(02-14-2020, 10:37 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Laurent,
Désolé mais le forum n'est pas un ring ou régler ses comptes.
J'ai du supprimer ton message avant que la situation ne dégénère inutilement.
Paul
Bonjour Paul.
Je comprends que tu aies voulu éviter que la discussion ne dégénère. Tu es dans ton rôle de modérateur.
En même temps, je rappelle que si j'ai perdu patience, c'est à cause du message de Joel qui m'insulte en étant "convaincu de ma mauvaise foi".
Prends garde de ne pas enlever que les messages dans lesquels je me défends mais aussi ceux dans lesquels je me fais insulter.
Je t'en remercie pas avance.
Mais l'essentiel est la paix civile.
(02-14-2020, 10:50 AM)Nicoben a écrit : Et évidemment que les choix possibles ne s’arrêtent pas à ceux de Joël, heureusement! Si j’ai choisi de le suivre sur pas mal d’aspects c’est avec des essais et comparaisons, je ne suis pas un lapin de deux semaines qui suit bêtement sa maman et personne ici n’est « influencé ».
Par contre, la critique que tu viens de faire de Joël, désolé pour moi ça ne passe pas, excuses moi de te dire que tu es là en pure spéculation et critique gratuite et peu inspirée. C’est dommage, et je n’aime pas les discours de comptoir issus de milieux autorisés qui font de la critique gratuite sans connaitre personnellement de quoi il retourne. Là tu tends plus que le bâton et prouve hélas quelque chose auquel je n’aurais pas pensé.
Tu devrais en finir une bonne fois pour toute, faire en sorte d’écouter ce dac (si l’importateur et la marque ne peuvent pas ils seront bien en écart car on achète pas à l’aveugle et le auditeurs ici présent ne sont aucunement représentant de commerce) et tu sauras simplement si il mérite le détour où si ses attributs techniques et auditifs ne sont pas de nature à convaincre, c’est simple, efficace, c’est ce que je fais quand je veux savoir de mon coté, j’essaie, sinon j’en parle pas plus que ça.
Re.
Je ne manquerai pas de revenir sur le sujet quand je l'aurais essayé. Ceci est donc mon dernier message sur ce sujet d'ici là. Cela va vous faire des vacances et apaisera l'ambiance.
Je lancerai à l'occasion, sur une autre partie du forum un sujet sur les "influenceuses dans la hifi".
Tout le monde sait que tout un tas de gamins se font payer (ou offrir des cadeaux) pour manger des Kinder en faisant des tests de jouets sur youtube, que des bimbos se font offrir des opérations de chirurgie esthétique en acceptant de se faire filmer pendant et après l'opération... Etc.
La visibilité sur le net est devenu le nerf de la guerre. Certains semblent l'avoir compris depuis longtemps quand d'autres ne semblent pas l'avoir encore réalisé...
Cela n'est pas forcément grave dans un marché ouvert, où tous les produits ont leur chance, ou les consommateurs ne perdent pas en choix possibles.
Quand le marché se limite désormais à ce qui se "voit", c'est plus embêtant.
Pourquoi ne parle-t-on toujours que des mêmes marques d'enceinte en France ? Ou d'électroniques ?
Et puis un jour, au hasard d'une rencontre, on s'extasie devant les performances d'un appareil dont on n'a jamais entendu parler en France !!!
On ne parle que de ceux qui ont un moyen d'accès à la visibilité.
Pas grand monde ici n'accorde de crédibilité aux revues tant elles manquent de subtilité quand elles publient un essai dithyrambique avec la publicité 3 pages derrière.
De toutes façon, elles se portent mal, démodée par le pouvoir du net...
Je suis 100%, 1000% d'accord avec le message de Marius sur la nécessité d'essayer chez soi, de ne plus faire confiance à personne dans ce hobby. L'appât du gain et le pouvoir du net et des réseaux ont rendu ce milieu trop nauséabond...
Mais pour avoir envie d'essayer, encore faut-il avoir entendu parler du produit !!!
Qui détient les clés ?
Merci de m'avoir lu à ceux qui ne m'ont pas encore blacklisté et rendez vous sur une section plus appropriée du fofo pour parler de ce sujet sensible.
Bonne mise en oeuvre du Tambaqui.
Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse