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Bref... Est ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer ?
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ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
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On peut laisser le preampli avec le volume à fond et utiliser le contrôle de volume numérique. On bénéficie ainsi des deux.
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03-10-2018, 03:57 PM
(Modification du message : 03-10-2018, 04:35 PM par l'Arédien.)
Oulà, c'est que je vous me larguez là !
Reprenons au début : pourquoi le LeedH processing ? parce que possible gain en transparence en évitant un préampli qui pourrait faire bouchon ?
(ben la vache, s'il y a un bouchon, je n'ose imaginer le résultat lorsqu'il va sauter !)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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(03-10-2018, 03:52 PM)paulw a écrit : On peut laisser le preampli avec le volume à fond et utiliser le contrôle de volume numérique. On bénéficie ainsi des deux.
Alors là, je vois pas vraiment l’intérêt de la chose, et Il faut qu'on m'explique
où se situe le bénéfice ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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(03-10-2018, 04:48 PM)Hifitub a écrit : (03-10-2018, 03:52 PM)paulw a écrit : On peut laisser le preampli avec le volume à fond et utiliser le contrôle de volume numérique. On bénéficie ainsi des deux.
Alors là, je vois pas vraiment l’intérêt de la chose, et Il faut qu'on m'explique
où se situe le bénéfice ?
Le gain ?
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03-10-2018, 05:44 PM
(Modification du message : 03-10-2018, 05:45 PM par a supprimer merci.)
(03-10-2018, 05:39 PM)Musicalbox a écrit : (03-10-2018, 04:48 PM)Hifitub a écrit : (03-10-2018, 03:52 PM)paulw a écrit : On peut laisser le preampli avec le volume à fond et utiliser le contrôle de volume numérique. On bénéficie ainsi des deux.
Alors là, je vois pas vraiment l’intérêt de la chose, et Il faut qu'on m'explique
où se situe le bénéfice ?
Le gain ?
Ce n'etait pas une suggestion très sérieuse. Passons...
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03-10-2018, 05:44 PM
(Modification du message : 03-10-2018, 05:45 PM par Musicalbox.)
(03-10-2018, 03:52 PM)hug! a écrit : (03-10-2018, 03:08 PM)Hifitub a écrit : L'audio innovations EL34 est un ampli ultra musical des années 90.
C'est intéressant l'appel du tube qui taraude chaque audiophile, que certains
considèrent toujours comme le Graal, à tort où à raison
En tout cas, félicitation pour avoir franchi le pont .
Et je suis sur que le MAM doit sortir des harmoniques à la pelle, et qu'il se
promène sur la majorité des écoutes !
Toutes les enceintes n'ont pas besoin d'une centrale nucléaire pour sortir un murmure !
PS: pour moi, le test ultime qui élimine tout les doutes, c'est la reproduction des voix, et sur ce point le
tube ...
Vous n’êtes pas obligés d'être d'accord .
Je suis quand même d’accord
.........
Les idées reçues ont la vie dure.........
Comme les diyeurs présents sur le forum l’ont déjà expliqué maintes fois le résultat n’est pas le fruit d’une technologie mais de son exploitation.
Pour avoir les deux l’ampli à transistors fait d’aussi belles voix, aussi présentes.
Mais bon comme chaque fois on le dit, et chaque fois ça ressort quand même, parce que se passer de cette idée demanderait de creuser plus loin.....
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(03-10-2018, 05:44 PM)Musicalbox a écrit : (03-10-2018, 03:52 PM)hug! a écrit : (03-10-2018, 03:08 PM)Hifitub a écrit : L'audio innovations EL34 est un ampli ultra musical des années 90.
C'est intéressant l'appel du tube qui taraude chaque audiophile, que certains
considèrent toujours comme le Graal, à tort où à raison
En tout cas, félicitation pour avoir franchi le pont .
Et je suis sur que le MAM doit sortir des harmoniques à la pelle, et qu'il se
promène sur la majorité des écoutes !
Toutes les enceintes n'ont pas besoin d'une centrale nucléaire pour sortir un murmure !
PS: pour moi, le test ultime qui élimine tout les doutes, c'est la reproduction des voix, et sur ce point le
tube ...
Vous n’êtes pas obligés d'être d'accord .
Je suis quand même d’accord
.........
Les idées reçues ont la vie dure.........
Comme les diyeurs présents sur le forum l’ont déjà expliqué maintes fois le résultat n’est pas le fruit d’une technologie mais de son exploitation.
Pour avoir les deux l’ampli à transistors fait d’aussi belles voix, aussi présentes.
Mais bon comme chaque fois on le dit, et chaque fois ça ressort quand même, parce que se passer de cette idée demanderait de creuser plus loin.....
J'ai précisé que l'on était pas obligé
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03-10-2018, 07:20 PM
(Modification du message : 03-10-2018, 07:32 PM par Nicoben.)
(03-10-2018, 03:46 PM)Chet a écrit : Bref... Est ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer ?
Tout s’essaie, ya pas de taboo Je dis juste qu’un chemin plus direct doit idéalement l’être en remplissant tous les rôles nécessaires à l’obtention de la transparence, parfois on est agréablement surpris, parfois on perd un aspect sensoriel dans la restitution qui peut encore laisser la part belle à quelques étages intermédiaires analogiques, soit par leur qualité, soit par un rôle mal rempli en direct, et la faculté d’un étage de sortie de source à driver un bloc de puissance, ce n’est pas toujours glorieux.
En ce moment j’ai mis pour jouer un préampli (transistor à effet de champ d’un certain Nelson) entre mon dac Ayon et mon petit single end à tube EL84. Sur le papier c’est nul à chier, le dac Ayon a un étage de sortie avec deux tubes 6n30p-dr par canal, alim rectifiée par d’excellents tubes NOS, et remplit presque parfaitement la fonction de pré (presque car son controle de volume numérique créé un tassement dynamique perceptible, mais c’est déjà beaucoup plus transparent que bien des choses si on met cet aspect dynamique à part). Si le volume Leedh est si bon, j’aimerais bien qu’il soit implanté dans mon dac tiens... ou dans l’autre aussi.... vu que j’ai deux dacs qui se baladent bien en direct sur blocs.... mais le volume dans audionirvana sera pas utile en lecture réseau hélas, et j’ai divorsé de l’USB voilà cinq ans. Sinon ça s’essaie, mais avoir un potar à fond sur un ampli intégré remplace rarement le fait qu’un ampli soit conçu pour être un ampli de puissance et non un intégré. A une époque j’utilisais par exemple le volume du Totaldac sur un single end de 845 en mettant son potar à fond, un vrai gain présent, mais au final mon Totaldac n’était pas super sur bloc de puissance en direct surement à cause de l’étage de sortie (meilleur avec un pré ou intégré)... moralité faut essayer le plus de choses possibles pour détecter les bouchons et meilleurs chemins de signaux.
Bref, avec un pré en plus, on peut je pense se faire surprendre parce que comme justement dit par Nathalie on ajoute un étage de gain, qui vient mettre son emprunte sonore sur la restitution, s’imposer au milieu des autres signatures sonores, et si le biniou est bon, bouchonne pas trop, alors comme un meilleur étage phono derrière un prépré, on gagne en mise en valeur analogique de la musique, ce n’est pas vraiment de la transparence à mon humble avis mais un étage qui « module » différemment, mieux subjectivement.
De plus si il crée une meilleure synergie électrique avec l’ampli derrière (ici en effet avec controle de volume à fond mais ce serait plus intéressant sur un vrai bloc de puissance) ça peut ouvrir un peu dynamique, bande passante, définition, 3d, aération, par meilleure adaptation d’impédance, en plus d’une mise en valeur différente de la musique, enfin c’est mon ressenti... si je suis pas accusé de sortir des bêtises
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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