Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jalucine 1 max
(12-18-2023, 11:33 AM)tonton flingueur a écrit : Tic...tac...tic...tac Wink Big Grin

Encore dix jours !  J’ai le temps de tester 3241 condensateurs, de finir les Jalucine 28, de fêter Noël en famille, d’aller à la messe de minuit ( si l’orgue est bien piloté), de digérer la dinde et de cuver le champagne.
Répondre
Températures douces, vents de sud-ouest, pas de pluies : conditions favorables pour la journée du 28 décembre  Smile

Les ultimes réglages des filtres sont bien, selon moi évidemment. Les oreilles affutées qui se pointent auront peut-être encore quelque chose à y redire !
Répondre
Pom pom pommm

Un retour suite à notre petite sauterie du 28 décembre chez Philippe .
C’est un rituel que j’aime beaucoup car toutes les conditions sont réunies pour apprécier un très bon moment musical, d’échanges et de bons mets.
Je n’avais pas ré écouté les Jmax depuis l’adjonction d’une nouvelle voie, ce qui était l’objectif de cette rencontre.

De base le Jmax est un système exceptionnel. Dès les premières notes, ce qui m’a frappé est l’air qui entoure les instruments , les interprètes. Tout est facile, immédiat, il n’y a plus aucun voile entre la musique et soi. Les écoutes ont été faites à un niveau modéré avec de temps en temps quelques intensités sonores (Philippe est prudent sur le niveau pour éviter tout drame menant à une mort certaine des moteurs Onken : ) ), la scène sonore est gigantesque laissant place aux artistes avec une facilité que j’ai rarement entendu.
C’est le type de système, qui pour être captivé n’a pas besoin d'élever le niveau sonore, l’intensité est tellement présente. C’est fin, subtile, les timbres sont sublimes.

Alors ensuite un débat s’est ouvert sur le fait d’avoir plus de matière avec une, plus ou moins mise en avant du médium, le système de Philippe à l’heure actuelle est d’une transparence que je n’ai jamais entendu et si j’avais un petit remarque à faire, toute chose égale par ailleurs est qu’il est le porte voix de la source actuelle (écoute faite en dématérialisée avec un 3dlab) et pas aux choix de réglages . Personnellement , le résultat est tel que cela ne m’a pas du tout gêné et est peut être un faux débat.
Nous n’avons pas pu écouté une source analogique, un condo du préamplificateur phono, ayant décidé de faire grève, mon plus grand regret de cette journée.

Nous avons aussi jeté quelques oreilles aux J25 et J26, qui sont toujours aussi bluffantes proposant un rapport qualité musique/investissement , en comparaison à des réalisations du marché, tout simplement obscène .

Pour terminer, j’ai accueilli Pascal alias Jmusic, pour écouter mes J24 avec ma source vinylique. Je lui laisse la liberté de commenter son ressenti, nous avons terminé cette journée par un bon moment.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Wink 
Hello les follower's

Alors comme ça "on" profite que je sois 8 jours en famille sur Paris pour se faire dépuceler les oreilles @ Orleans chez no't bon Maitre ?

Du coup ,des pages à lire cul sec pour recoller ..

Hé Hé que lis-je Philippe ?

Tu as finalement cédé aux " mauvaises " sirènes des copains sans dents qui passent et repassent encore entre deux séances de torture au cabinet ..Plus quelques autres à la denture plus saine ( mais plus dure.)

Chouette avancée dans le médium a te lire car cela fera du "solide" à nous mettre sous la dent (et peu être sous la pomme d'Adam ) pour la prochaine "opération spéciale "
r'Eve party mon KIKI!

Ou comment des condos et selfs triées sur le perchoir et bien choisis font chanter les oiseaux et autres Sopranos comme des anges au paradis ...

Le plafond t'en seras reconnaissant..
( mes acouphènes aussi )

NB pour les copains de passage..
Je suis malheureusement hors jeu pour jouer avec vous sur le bien entendu de ceci ou mal entendu de cela hélas..
Mais c'est tjr un plaisir après la torture d'entendre chanter les anges et les oiseaux ...


Jeanne elle même aurait entendue des voix célestes ...Do Ré Mi

Bien @ toi et bonne année !
Jean Whisteeth
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Une écoute collective se prépare le samedi 27 janvier à 15h. Si cela vous tente !

@ Jean le méloMan

Oui, c'est presque un plaisir sur ces HPs de chercher les condensateurs et selfs les moins pourris. En tout cas c'est facile tellement les différences sautent aux oreilles. 

Quand on pense à ces nuées de composants qui décollent à peine du commun dans tant d'enceintes prétentieuses !

On est au même niveau de différence qu'entre un DAC bas-HdG, ampli idem, etc...

Bien d'accord avec les termes de thierry h sur l'impression donnée par le système. La transparence, la focalisation des musiciens, l'air qui apparait entre eux, l'espace musical qui se développe dans tous les sens en est même perturbant pour beaucoup qui ne retrouvent plus leurs repères habituels.

Mais bon, on finit par s'y habituer.  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jalucine HC jalucine 9 14,234 05-19-2019, 02:43 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)