Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Lecteur réseau Serveur Player diy
#1
Type : Dual Pc
Marque : Diy
Modèle et options :
Prix de vente : 1900 € 
Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus
État de la marchandise : très bon
Première main : oui
Prix neuf : > 2000 €
Factures disponibles : oui

Définitivement convaincu par les qualités de la carte usb Engineered, je vais repartir d’une feuille blanche pour la réalisation d’un nouveau dual pc cette fois sur base d’une carte réseau Egineered, du coup je mets en vente mon dual pc actuel avec les dernières améliorations.

Rappel, sur le principe un dual pc est constitué de deux cartes mères, l’une à usage serveur, l’autre en player, configuration qui permet (après comparaison) d’aller plus loin qu’en solution single pc avec les mêmes composants.

Vis-à-vis du concept, le parti pris est celui de la simplicité (si, si…) et de l’avantage d’une faible consommation en termes de bruitage.
Il existe des solutions plus complexes également très performantes mais le niveau de connaissances informatique requis en cas de dysfonctionnement et les coûts sont sans commune mesure.

Les performances de ce dual ont été obtenues par une sélection rigoureuse des composants, c’est aussi le résultat de nombreux essais et modifs dans le temps, mon premier assemblage d’un dual pc date de début 2016.

Il est constitué de :
 
- 2 Cartes mères Supermicro  X10SBA - Mini-ITX Intel Celeron J1900. Ces cartes sont issues du secteur professionnel, marque notamment sélectionnée par Innuos. Avantages, pas besoin de passer par un pico-psu (bruitage en moins), faible consommation (très peu de chaleur à dissiper voir la taille des radiateurs). Optimisation du bios pour l’audio.
- 2 barrettes Ram (8 Go serveur, 2Go player)
- 2 cartes SD Flash 16 GB support Daphile également issues du milieu pro (solution moins bruitée et plus faible latence que sur clé usb habituelle)                
- 1 interface usb pcie Matrix Element H (solution très supérieure à un port usb carte mère)
- 1 carte usb/spdif Engineered (résultat bien meilleur que par exemple Matrix X-Spdif2 ou Sotm tx usb)
- 1 boitier MDF doublé adhésif alu (cage de Faraday) avec 3 pieds Soudcare SuperSpikes

Le cablage alimentation est réalisé sur base cuivre/argent 1.6 mm gainage téflon

La sortie est sous forme AES/EBU (xlr), si besoin je peux installer une sortie SPDIF (rca), ceci afin de bannir une connexion au dac en usb puisque la plupart des entrées usb de dac sont qualitativement très inférieures, y compris dans beaucoup de dac hdg.
 
Livré avec triple alimentation 12, 9, 5 v :

- 2 sorties 12v 2.5A chacune pour alimenter séparément chaque carte mère
- 1 sortie 9v 2.5 A pour alimenter l’Element H (pour créer l’impulsion de démarrage de la carte Engineered)
- 2 sorties 1.5 A pour alimenter séparement la carte Engineered et le routeur D-Link DGS 105 livré avec.

Ces alims de grande qualité sont réalisées sur la base de transfos audio grade MP Audio
- 12 v : transfo 150 VA + 2 modules AC/DC + 1 module double rail MP Audio The "new" ALD-HPULN PS (base 10 régulateurs LT3045)
- 9v : connecté sur transfo 12v + module AC/DC + 8 LT 3045
- 6v : transfo 60 VA + 1 module double rail MP Audio MD-HPULN PS (base 6 LT3045)
 
L’appareil sera livré avec la toute dernière version Daphile 19.12 (soft gratuit), si nécessaire avec activation plugin Qobuz pour écoute en streaming.

Je le faisais fonctionner antérieurement avec Roon mais je préfère le son Daphile (notamment en écoute Ram) même si l’interface LMS est moins conviviale, vous pouvez de toute façon choisir et installer un autre soft de votre choix.

Possibilité aussi d’installer Rew et Rephase pour faire de la convolution, option que j’ai temporairement abandonnée.


J’ai conscience que le prix peut paraître élevés pour une construction diy mais objectivement la qualité sonore obtenue permet de situer ce dual pc dans le haut niveau des produits du commerce que j’ai pu écouter, y compris à 5 chiffres.



[Image: 100_1217.jpg]

[Image: lzogen11.jpg]

[Image: lzogen13.jpg]

[Image: 100_1221.jpg]
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#2
(12-24-2019, 12:02 PM)ROL33 a écrit : Type : Dual Pc
Marque : Diy

Rappel, sur le principe un dual pc est constitué de deux cartes mères, l’une à usage serveur, l’autre en player, configuration qui permet (après comparaison) d’aller plus loin qu’en solution single pc avec les mêmes composants.
c'est comme une configuration serveur & lecteur réseau ou comme un duo RoonReady-Player & Roon-Core (cf mode d'emploi de Roon qui conseille en effet de séparer Core, Player et Control..)
Répondre
#3
Bonne vente pour cette belle réalisation
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#4
@bbill
Je ne comprends pas bien ta question. Lorsque j'utilisais Roon c'était en mode Roon serveur/Roon bridge autrement dit serveur/player comme avec Daphile ou d'autres softs utilisés précédemment sur le dual pc.
Cette configuration était déjà préconisée par JPlay depuis très longtemps.

@Mellowman
Merci de ton commentaire, dommage qu'il se termine par un point d'interrogation qui en modifie le sens. J'imagine que le smiley que tu as voulu insérer s'est ensuite affiché sous cette forme, bug apparemment fréquent sur le forum.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#5
(12-24-2019, 03:51 PM)ROL33 a écrit : @bbill
Je ne comprends pas bien ta question. Lorsque j'utilisais Roon c'était en mode Roon serveur/Roon bridge autrement dit serveur/player comme avec Daphile ou d'autres softs utilisés précédemment sur le dual pc.
Cette configuration était déjà préconisée par JPlay depuis très longtemps.

et bien oui, comme tu l'expliquais ton dual PC sépare les fonctions serveur et player comme beaucoup de monde le conseille pour du dématérialisé (ne pas oublier non plus la fonction control..) et c'est exactement ce qui est le cas, de fait, pour une configuration avec lecteur réseau et son serveur.. cohérent avec les expériences diverses qu'un dual PC soit mieux qu'un seul PC "qui fait tout"...
Répondre
#6
Effectivement mon smiley est mal passé.
Je réitère mes félicitations pour ce beau travail.
Peut être communiqueras tu sur ta prochaine machine
Je te lirai avec intérêt
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#7
Re merci Mellowman pour ton commentaire.
 
Si j'ai un acquéreur pour ce modèle, la prochaine machine sera sur base carte réseau Engineered en player et pour le serveur carte Supermicro X11SAA + petit ssd support Daphile connecté en pcie + carte JCat ethernet.
Globalement même principe de configuration minimaliste mais uniquement en RJ45.

Pour en revenir l'annonce, pour mieux situer les qualités de ce dual pc,  il y a peu de temps un audiophile de la région équipé d'un Innuos MK2, m'a confirmé que mon montage était bien supérieur à son appareil.

En plus du switch je peux aussi fournir un routeur wifi T-Link de façon à créer un réseau interne afin de ne plus être impacté par la pollution de la box.

[Image: 100_1220.jpg]
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#8
Pour être un peu plus précis quant à la conception de ce dual Pc, il est l’aboutissement de très nombreux montages qui m’ont permis progressivement d’améliorer ma source démat .

Grace à Patatras sans qui tout ça n’aurait pas été envisageable,  j’ai commencé il y a quelques années avec Foobar installé sur un pc portable, c’était déjà mieux en comparaison de mon ancien lecteur CEC TL51, en tout cas cela m’avait décidé de poursuivre définitivement dans cette voie.

Etape suivante, remplacement de Foobar par JPlay mini toujours sur un portable, le résultat musical était clairement supérieur à Foobar. Puis installation de JPlay sous W Server 2012 avec Optimiser Cad le tout dans une tour alimentée sur batterie voiture, installation d’une carte usb pcie et interface Sotm,  encore une belle progression.

Ensuite avec l’apparition de la première version Daphile c’était enfin devenu plus simple tout en étant aussi musical et surtout beaucoup plus convivial,  fini les copier/coller des lignes de plages de musique sur l’écran minimaliste JPlay…

Création d’un premier Dual Pc sur réseau de batteries voitures/camion, passage à Vortexbox, puis Tiny Squeeze, puis Fedolight Audio rt, puis Snaque Oil, puis Roon, pour au final revenir au Daphile actuel qui a fait entretemps de très gros progrès.

Enfin création de ce Dual Pc avec remplacement des interfaces et cartes Sotm par l’équivalent chez Matrix, cet exemplaire a été ensuite très largement amélioré avec l’intégration d’une interface usb/spdif Engineered et les alimentations MP Audio.

Le chemin a été long, souvent galère,  mais en termes de performances le résultat final n’a vraiment plus rien à voir avec une solution basique type pc portable avec Foobar ou JRiver.

Pour ceux qui ne souhaitent mettre les mains dans le cambouis, ce dual pc peut constituer une source hautement qualitative pour un prix qui reste très modéré par rapport aux meilleures fabrications commerciales actuelles.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#9
Effectivement, à ce prix là, pas vraiment de concurrence.

Le rapport qualité / Prix est exceptionnel!
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#10
Hello. Tu as un mp. ?
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up [VENDU] Mini Serveur Fanless pour Roon / HQP / Audirvana / GentooPlayer Olivier 2 466 04-07-2024, 02:37 PM
Dernier message: Olivier
  [VENDU] lecteur CD Atoll CD 80 (195€) guilders 9 954 04-07-2024, 11:06 AM
Dernier message: guilders
  [VENDU] lecteur CD Onkyo DX-C390 (changeur 6CD) (180€) guilders 1 261 04-04-2024, 07:17 PM
Dernier message: guilders
Wink [VENDU] lecteur CD Philips CD 723 (75€) guilders 1 305 03-29-2024, 08:32 PM
Dernier message: guilders
  [VENDU] Lecteur CD METRONOME TECHNOLOGIE CD One Signature tgiannini 12 1,716 02-21-2024, 12:08 PM
Dernier message: tgiannini

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)