Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ensemble pour un rendu "jukebox" ?
#1
Bonjour à tous ! 

Comme expliqué dans ma prez >>>ICI<<<, je voudrais m'équiper d'un ensemble platine + ampli à lampes + enceintes pour écouter des vinyles de bon vieux rock n roll

Pourquoi ?
Parce que j'ai goûté il y a quelques temps au merveilleux son d'un jukebox d'époque à lampes et j'en suis tombé  Heart Heart Heart
Parcequ'après avoir cherché, j'ai compris qu'il fallait lâcher facile 5 ou 6k € pour avoir ce que je voulais
Parceque j'adore écouter des bon vieux morceaux de rock comme Elvis,  gene vincet,  Chuck Berry,  ou autres, mais que mon enceinte bluetooth me laisse de marbre
Je veux également pouvoir écouter les vinyles de mes groupes favoris (Metallica,  Pink Floyd, et bien d'autres)
J'aime aussi beaucoup le son jazz, blues et je ne suis pas à l'abri d'en acheter quelques un

Seulement voilà : je n'y connais que dalle 
Je vous fait l'affront d'un copier coller :

Mes questions sont :
Platine à entraînement direct, courroie ??? 
Quelle marque
Quelle cellule ?
Avec pré ampli ou non ?
Quel ampli ?
Quelles enceintes ?...

Est il possible de brancher une guitare dessus ou c'est completement autre chose niveau matos  ??

J'ai plutôt bien le design des platine technics et marrantz et je VEUX des lampes

Un détail qui a son importance : le budget ! 

Si je peux avoir un truc de qualité à moins de 1000€ l'ensemble, ce serait top ! (Sachant que je n'ai pas une oreille absolue hein, c'est uniquement pour le plaisir d'avoir ce bon vieux son, dans mon salon)

Merci à tous pour votre aide !

Quentin
Répondre
#2
Bonjour
Je sens une excitation je dirais juvelinesque, (je suis un vieux c.)
Un budjet de 1000 euros est possible à tenir pour un ensemble platine TD, ampli et enceintes en occasion mais je pense transistors pour le budget, à lampes, et à mettons 400euros il n'y aura pas grand chose de correct. Par contre on peut trouver des enceintes très correctes entre 350 et 400euros d'occasion et platine en bon état avec cellule pour 100/150.
Les câbles seront aussi trouvables pour débuter en tout pour moins de 100euros.
Quelques exemples Denon pma1510
Marantz pm7004, micromega ia100 bons amplis avec entree phono.
Enceintes colonnes Focal 826v dynaudio etc.
Répondre
#3
Un petit Line Magnétic, attention au frais de transport et taxes d'importation qui vont bien ajouter 30% a ce montant
https://www.ebay.fr/itm/LM-216IA-Line-Ma...Sw6n5XwaSF

Ou en occasion
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cate...20magnetic
Répondre
#4
Ok, et preampli phono...
Répondre
#5
Pourquoi faire compliqué.. une ensemble assez classique d'occasion avec une entrée préampli à laquelle rajouter un petit FX-Audio Tube-01.
Il ne faut pas bloquer sur son prix, car cela fonctionne très bien.
J'en ai un qui traîne sur une étagère avec une paire de Mullard.
Mis en amont d'un bloc Ampli (Tripath Poppulse)  Rolleyes
[Image: fx-audio-tube-01-preamplificateur-a-tube...o-noir.jpg]

Ou juste un préamp Phono à tube.

[Image: fx-audio-tube-p1-amplificateur-a-tubes-a...stereo.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Je confirme avoir écouté ce préampli Fx Audio étonnant de qualité pour son tarif une trentaine d'euros je crois et encore mon test était sans les optimisations Mullard.
Ça donne quoi avec le Poppulse qui est déjà un très bon ampli je l'utilise sur mon système secondaire on s'approche un peu d'une sonorité tube ou pas ?
Répondre
#7
Moi j'ai trouvé cela très bon.. avec juste la difficulté de bien caler le volume car celui du FX est un peu violent (sur Audiophonics, un acheteur propose de changer pou un modèle logarithmique).
Pour l'instant, le Poppulse est sur une étagère.. j'ai changé mais sans revendre.
Et j'ai aussi 2 Audio-GD..  Confused
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#8
(10-11-2019, 03:30 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Je sens une excitation je dirais juvelinesque, (je suis un vieux c.)
Un budjet de 1000 euros est possible à tenir pour un ensemble platine TD, ampli et enceintes en occasion mais je pense transistors pour le budget, à lampes, et à mettons 400euros il n'y aura pas grand chose de correct. Par contre on peut trouver des enceintes très correctes entre 350 et 400euros d'occasion et platine en bon état avec cellule pour 100/150.
Les câbles seront aussi trouvables pour débuter en tout pour moins de 100euros.
Quelques exemples Denon pma1510
Marantz pm7004, micromega ia100 bons amplis avec entree phono.
Enceintes colonnes Focal 826v dynaudio etc.
L'excitation juvelinesque est quelque peu passée, ça remonte à bientôt 10 ans lors d'une virée à moto de quelques jours en Auvergne Heart .
Mais la volonté est toujours là. Et vivant depuis tout ce temps en appart', je n'avais pas la place. J'ai malgré tout cette fixette sur les lampes que je veux absolument (c'est comme ça et pis c'est tout ! Tongue ).
Maintenant qu'on achète une maison, la place est toute trouvée  Big Grin

Combien faudrait compter pour un ampli à tubes correct comme tu dis ? Quelle marque/modèle ?
Du line magnetic comme proposé par chakiwi ? Marantz ? autre marque ? (je rappelle que je n'y connais rien...)
Quid du FX AUDIO ? suffisant pour un usage comme le mien ? (2x2,5W "seulement" contre 2x15W pour le line magnetic...)
Ces enceintes focal sont magnifiques ! mais en voyant le prix, je comprends que je vais être limité avec "seulement" 1000€...
Et je ne sais pas si je peux m'orienter sur de l'occaz vu mes connaissances (très) limitées

(10-11-2019, 04:02 PM)chakiwi a écrit : Un petit Line Magnétic, attention au frais de transport et taxes d'importation qui vont bien ajouter 30% a ce montant
https://www.ebay.fr/itm/LM-216IA-Line-Ma...Sw6n5XwaSF

Ou en occasion
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cate...20magnetic
C'est beau ! budget qui pique un peu, mais c'est beau Heart
Encore une fois,quid de l'occaz ? état des lampes ? des l'ensemble... Confused
Faut absolument un pré ampli dans tous les cas ?



(10-11-2019, 04:17 PM)zaurux a écrit : Pourquoi faire compliqué.. une ensemble assez classique d'occasion avec une entrée préampli à laquelle rajouter un petit FX-Audio Tube-01.
Il ne faut pas bloquer sur son prix, car cela fonctionne très bien.
J'en ai un qui traîne sur une étagère avec une paire de Mullard.
Mis en amont d'un bloc Ampli (Tripath Poppulse)  Rolleyes
[Image: fx-audio-tube-01-preamplificateur-a-tube...o-noir.jpg]

Ou juste un préamp Phono à tube.

[Image: fx-audio-tube-p1-amplificateur-a-tubes-a...stereo.jpg]
OK donc 2 solutions : pré ampli à tubes à coupler avec un ampli (à tubes ou transistor ?)

Soit directement un ampli à tubes, mais avec entrée phono

J'ai bon ?
Ou alors coupler les deux ensemble car qualité moindre si un pré ampli est intégré à l'ampli ou à la platine ? Huh

Petit détail supplémentaire, c'est pour installer dans mon salon/salle à manger de 40m2 (et la maison n'est pas mitoyenne...je vais pouvoir monter le volume de temps en temps Big Grin )
Autre chose, que signifie les ohms ? toutes les enceintes ne sont pas faite pour du 4, ou du 8 c'est ça ? Ca change quoi en terme de rendu, puissance, qualité ?
Répondre
#9
Bon, en fouinant à droite à gauche, en demandant à un ami qui connaît un peu les bases, je trouve des trucs dans ce genre :

Platine : https://www.boulanger.com/ref/284099?sto...lsrc=aw.ds

Pré ampli intégré, donc besoin ou pas de celui là ??? :
https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif..._search=fs

Ampli : https://www.son-video.com/article/haute-...ta-25-noir
Mais c'est un ampli hybride...qu'en sera t il du son que je recherche ?

Enceintes : https://www.boulanger.com/ref/1125842?xt...lsrc=aw.ds

Qu'en pensez vous ?
Répondre
#10
Bon en fait, l'ampli taga ne va pas correspondre à ce que je veux je pense
C'est le pré ampli intégré qui est à lampes, l'ampli est à transistor...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,305 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel système ? hifitub 7 2,325 12-01-2022, 12:24 AM
Dernier message: Antonin
  quel est votre profil audiophile ?? bbill 48 17,714 12-18-2020, 08:55 AM
Dernier message: bbill
Shocked Un ensemble trop puissant ? HugoST660 42 24,850 10-29-2018, 08:03 PM
Dernier message: Pascal64
  Début d'un ensemble non installé Hag 2 3,800 05-07-2018, 05:00 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)