Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ensemble pour un rendu "jukebox" ?
#1
Bonjour à tous ! 

Comme expliqué dans ma prez >>>ICI<<<, je voudrais m'équiper d'un ensemble platine + ampli à lampes + enceintes pour écouter des vinyles de bon vieux rock n roll

Pourquoi ?
Parce que j'ai goûté il y a quelques temps au merveilleux son d'un jukebox d'époque à lampes et j'en suis tombé  Heart Heart Heart
Parcequ'après avoir cherché, j'ai compris qu'il fallait lâcher facile 5 ou 6k € pour avoir ce que je voulais
Parceque j'adore écouter des bon vieux morceaux de rock comme Elvis,  gene vincet,  Chuck Berry,  ou autres, mais que mon enceinte bluetooth me laisse de marbre
Je veux également pouvoir écouter les vinyles de mes groupes favoris (Metallica,  Pink Floyd, et bien d'autres)
J'aime aussi beaucoup le son jazz, blues et je ne suis pas à l'abri d'en acheter quelques un

Seulement voilà : je n'y connais que dalle 
Je vous fait l'affront d'un copier coller :

Mes questions sont :
Platine à entraînement direct, courroie ??? 
Quelle marque
Quelle cellule ?
Avec pré ampli ou non ?
Quel ampli ?
Quelles enceintes ?...

Est il possible de brancher une guitare dessus ou c'est completement autre chose niveau matos  ??

J'ai plutôt bien le design des platine technics et marrantz et je VEUX des lampes

Un détail qui a son importance : le budget ! 

Si je peux avoir un truc de qualité à moins de 1000€ l'ensemble, ce serait top ! (Sachant que je n'ai pas une oreille absolue hein, c'est uniquement pour le plaisir d'avoir ce bon vieux son, dans mon salon)

Merci à tous pour votre aide !

Quentin
Répondre
#2
Bonjour
Je sens une excitation je dirais juvelinesque, (je suis un vieux c.)