Sondage : quelle est votre stratégie audiophile ??
chaîne au top, on ne touche plus à rien !
c’est performant mais je veux toujours plus...
résultats suffisants, place à la musique et c’est tout
place à la hifi, l’optimisation est mon trip
peut mieux faire mais j’attends l’opportunité
hifi pas terrible, tout est en chantier..
comme débutant, j’essaie déjà de voir le potentiel
la hifi ne m’intéresse pas, je suis juste complotiste
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel est votre profil audiophile ??
#1
sondage : quel est votre stratégie audiophile ?
en fait, on ne vous connait pas très bien.. alors, exprimez-vous ! ...les choix vont de l'expert super équipé au débutant sans oublier l'amateur de musique et celui qui passe ici sans savoir que c'est un forum hifi !
Répondre
#2
Manque un truc genre : résultats moyens mais place à la musique et c’est tout
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#3
(12-15-2020, 07:11 PM)muskar a écrit : Manque un truc genre : résultats moyens mais place à la musique et c’est tout
cela se rapproche peut être de : "résultats suffisants, place à la musique et c’est tout"
Répondre
#4
Non, plutôt, on a conscience que c'est pas top mais on s'en contente.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
Voyons voir ...
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex , ou Heed Si30,  MP si intéressé.  
Répondre
#6
.....
Répondre
#7
il manque système au top, mais je peaufine car le diable se cache dans les détails
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#8
(12-15-2020, 07:28 PM)thierry h a écrit : il manque système au top, mais je peaufine car le diable se cache dans les détails
je me reconnais aussi dans ce profil ou disons plutôt que j'apprécie ma chaîne...
le profil correspondant serait par exemple : "c’est performant mais je veux toujours plus.."



(12-15-2020, 07:26 PM)Geminii34 a écrit :
(12-15-2020, 07:02 PM)bbill a écrit : sondage : quel est votre stratégie audiophile audiopathe?

Big Grin 
Chantier de A à Z ... j'ai même pas encore l'appart ... Big Grin 

ce serait donc : "tout est en chantier.."
Répondre
#9
(12-15-2020, 07:02 PM)bbill a écrit : sondage : quel est votre stratégie audiophile ?
en fait, on ne vous connait pas très bien.. alors, exprimez-vous ! ...les choix vont de l'expert super équipé au débutant sans oublier l'amateur de musique et celui qui passe ici sans savoir que c'est un forum hifi !

je vois une autre case: je procède par à-coups, j'alterne les périodes de calme (mois, années) où j'écoute simplement la musique avec ce que j'ai, avec des périodes où je me remets en chasse. (ce qui est mon cas, évidemment).
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
(12-15-2020, 07:45 PM)mélaudiophile a écrit : je vois une autre case: je procède par à-coups, j'alterne les périodes de calme (mois, années) où j'écoute simplement la musique avec ce que j'ai, avec des périodes où je me remets en chasse. (ce qui est mon cas, évidemment).

oui, nous sommes nombreux dans ce cas la.. 
la réponse serait peut être "c’est performant mais je veux toujours plus..." ou pendant les périodes chaudes : "place à la hifi, l’optimisation est mon trip".. cela n'empêche pas de bien choisir ses disques !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Nouveau venu Audiophile Ianfan 21 4,730 01-05-2023, 08:57 PM
Dernier message: Bil17
  Quel système ? hifitub 7 2,188 12-01-2022, 12:24 AM
Dernier message: Antonin
Photo L'installation d 'un petit système audiophile forgerty 2 5,486 03-09-2022, 09:55 PM
Dernier message: Vacuum
  Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?) KramerB 40 17,480 12-21-2021, 01:32 AM
Dernier message: Pascal64
  audiophile dans la vallée de la Loire claude_m4 22 8,823 07-04-2021, 08:07 AM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)