Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique.
#1
Bonjour à tous;


J'ai la chance d'avoir  ces SX200 d'Electro Voice que je compte utiliser pour sortir ma guitare derrière des amplis virtuels viia mon Imac et sa carte son usb, j'aimerais savoir quel petit ampli serait bien adapté à ces enceintes pour cela et l'écoute de Musique (exitunes) aussi.

Je précise que j'ai aussi un ampli à lampe stéréo qui est un ampli guitare mais quelquefois pour la composition j'utilise Garageband ou Logic pro pour sortir le son sur ces enceintes que j'ai justement achetées pour ce genre d'utilisation combinée.

Je possède un ampli Sono à bse de Mosfet mais il chauffe et produit un "Hisss" à la c... donc inutile et laz panne semble difficile a trouver ! Actuellement elles fonctionne sur un Toshiba HT-2 qui semble un peu faiblard.

Qu'y a t'il selon vous comme ampli sono pas trop puissant ou hifi qui soit adéquat ?


Un grand merci d'avance pour vos lumières.
Répondre
#2
Salut,
Pas sûr de bien comprendre ta démarche et donc ta demande, on parle bien là d’enceintes de sonorisation ? Donc à priori rien à voir avec de la hi-fi ?
C’est ça ou c’est moi qui suis à côté de la plaque (ou pas bien réveillé ce matin Confused ) ?
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Il me semble que cette demande n'est pas dans le bon fil .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#4
(10-17-2023, 08:36 AM)mishelinka a écrit : Salut,
Pas sûr de bien comprendre ta démarche et donc ta demande, on parle bien là d’enceintes de sonorisation ? Donc à priori rien à voir avec de la hi-fi ?
C’est ça ou c’est moi qui suis à côté de la plaque (ou pas bien réveillé ce matin Confused ) ?
Cdlt.
Michel

Pas grave ! Je me débrouillerai
Répondre
#5
Salut, en cherchant un modèle sur Thomann dans les marques Behringer/Crown/T.amp etc. tu devrais trouver la puissance que tu recherches

https://www.thomann.de/fr/amplificateur_terminaux.html
Répondre
#6
(10-18-2023, 11:15 AM)Olive a écrit : Salut, en cherchant un modèle sur Thomann dans les marques Behringer/Crown/T.amp etc. tu devrais trouver la puissance que tu recherches

https://www.thomann.de/fr/amplificateur_terminaux.html

ok merci
Répondre
#7
@YanMet 

Il vaut mieux ne pas reprendre l'intégralité du message précédent en faisant "Répondre" : Cela alourdit inutilement  le fil de discussion Cool :
A la place, préférer faire "Nouvelle réponse" ou "Réponse rapide"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour envisager des améliorations possibles de mon installation Hifi StephaneDCI 0 301 04-08-2024, 10:01 AM
Dernier message: StephaneDCI
  Mon choix pour une première installation Tranej 4 667 03-29-2024, 09:59 AM
Dernier message: Tranej
Heart Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB Nagual 917 333,727 03-24-2024, 04:37 PM
Dernier message: Nagual
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 6,664 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Conseil pour choix matériel petite installation Antho2019 5 837 12-23-2023, 09:41 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)