Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sugden A21SE vs Heed Obelisk SI III ?
#11
Bonjour,

Une écoute s'impose...

J'ai eu un Obelisk v1 ou v2, je l'ai revendu aussitôt. Entre autres défauts, il tronquait le grave beaucoup trop tôt! Complètement rédhibitoire... Apparemment ça s'améliorait avec l'alim externe, mais j'ai préféré laisser tomber.
J'avoue que ça m'avait un peu vacciné avec Heed.

Ici c'est la v3 avec alim externe, faut voir...
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
#12
(09-28-2019, 10:17 PM)pascal a écrit : On ne parle pas de l’Elixir, qui est déjà relativement bon et pour certains meilleur que le Sugden, mais du Obelisk avec son alimentation en plus, donc très largement au-dessus. Le A21 est un ampli très très moyen, et/ou en tout cas largement surcoté. Quand à la comparaison avec le Rega, elle a été faite par pas mal de monde sur ce fofo et d’autres, et sur plusieurs types d’enceintes. Sugden fait et a fait de bons amplis, mais pas celui-là.
Cdlt

(09-29-2019, 01:35 AM)FLRNTDRZT a écrit : Merci à tous pour vos réponses claires ! 

Cela fait donc deux points pour le Heed et un pour le Sugden Big Grin

Je dois avouer que le nombre important de review élogieuse du Sugden biaise forcément un peu mon avis, surtout que comme je l’ai dis il m’est impossible d’écouter l’un comme l’autre malheureusement... 

Maintenant j’ai également lu que l’Obelisk se rapprochait pas mal d’un son type tube, ce qui a le don de titiller ma curiosité !  Angel

J’écoute assez peu d’acoustique, de classique ou autre, donc effectivement d’après ce que vous en dites l’ensemble Heed semble plus correspondre à mes goûts musicaux et à ce que j’en attends : de la vie, de l’émotion, de la dynamique pour que mes enceintes puissent vivres !

Question peut être bête : qu’apporte réellement l’alim X2 ? Est-ce vraiment une montée en gamme lorsqu’elle est associée à l’Obelisk ?

J’ai pu faire une écoute d’Heresy avec un Naim Uniti Atom, que pensez vous de cette association en comparaison à l’ensemble Heed ?

Merci encore pour votre aide !

L Obelisk avec son alimentation est tellement largement au dessus que je n ai jamais pu en envisager l ecoute sans..... La difference est vraiment tres significative, ce n est plus du tout la meme chose en ce qui concerne la tenue du grave et la scene sonore... Je te deconseille de l acheter sans son alim..

Sugden, j ai fait plusieurs fois des écoutes avec le A21 ou le A4 et je n ai jamais vraiment ete convaincu par ces électroniques, vraiment trop rond a mon gout.... le A4 étant quand même bien au dessus certes...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#13
(09-29-2019, 01:35 AM)FLRNTDRZT a écrit : Question peut être bête : qu’apporte réellement l’alim X2 ? Est-ce vraiment une montée en gamme lorsqu’elle est associée à l’Obelisk ? 

Bonjour,
L’alimentation optionnelle apporte une plus grande stabilité de l’amplification face aux charges complexes (enceintes aux courbes d’impédances torturées), ce qui se traduit à l’écoute par une meilleure tenue du grave, qui descend plus justement, et plus de dynamique.
C’est un véritable plus quand on a des enceintes compliquées. Évidemment, si on a un LB non filtré dans une charge TWQT ou des enceintes très faciles genre Mulidine Allegretto, le gain est moins évident. A défaut j’ai envie de dire qui peut le plus peut le moins, et là tu as l’alim pour un surcoût modéré en occasion par rapport au neuf.
Les Heresy sont des trois voies au grave chargé en clos, donc déjà malgré le haut rendement et l’impédance nominale donnée pour 8 ohms, on peut soupçonner une courbe d’impédance moins simple que mes exemples précédents, mais là je suppose sans être certain donc à voir.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#14
Maintenant, si j étais a ta place, je m intéresserais fortement a un ampli a vendre dans les P.A: un Artec V55 SE a 2000 euros ( peut être a discuter ?)...

Tu aurais la un ampli d une musicalité largement supérieure au Sugden et meme au Heed et qui fonctionne en classe A sur les 15 premiers watts et en plus qui possède une entrée pré a tubes ce qui est très bien pour le « legato » ....

J ai possédé plusieurs Heed, puis un Artec  que j ai été oblige de vendre car il ne pouvait pas tenir des panneaux  mais c est vraiment une excellente machine dont on ne se lasse pas car il n est pas systématique comme certains amplis mais s adapte a la musique.... tu peux me joindre en mp si tu veux (je ne suis pas le vendeur de l artec, je précise...)
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#15
Effectivement le mieux serait de pouvoir écouter afin de me faire une idée... 

En attendant je vois que l’Obelisk a plutôt bonne presse permis vous  Smile 

Je ne connais par contre pas les deux autres références citées : le Kinki et le Artec.
Répondre
#16
(09-29-2019, 12:32 PM)FLRNTDRZT a écrit : Effectivement le mieux serait de pouvoir écouter afin de me faire une idée... 

En attendant je vois que l’Obelisk a plutôt bonne presse permis vous  Smile 

Je ne connais par contre pas les deux autres références citées : le Kinki et le Artec.

Artec c est français ( JP Voiturier) et cela existe depuis plus de 30 ans et c est très très musical et naturel.
Kinki c est chinois, jamais écouté pour ma part....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#17
Artec est un des trés rare amplis français qui marche réellement bien musicalement, et qui soit bien fabriqué. Pour l avoir deja écouté.

C est neutre assez transparent dynamique tout en gardant de la matiére sur les timbres et une certaine richesse.
Répondre
#18
(09-29-2019, 01:44 PM)Phoebus a écrit : Artec est un des trés rare amplis français qui marche réellement bien musicalement, et qui soit bien fabriqué. Pour l avoir deja écouté.

C est neutre assez transparent dynamique tout en gardant de la matiére sur les timbres et une certaine richesse.

Je vois ! Belle présentation  Big Grin

Du coup en comparaison a l’ensemble Heed pour mon utilisation, ce serait une meilleure option ?
Répondre
#19
aprés sa petite demi-heure de chauffe,mon heed obelisk et son alim me satisfont vraiment,couplés avec des atohm sirocco2 : je n’écoute pas de la musique tous les jours,et j'écoute principalement du rock,jazz,chanson française,le son est enveloppant,médium propre et aigus pas agressif,le grave est bien présent (ça vient aussi peut-être de la configuration de la pièce,avec du plancher,biblio avec bouquins..),comme dit Marius30(a qui j'ai acheté l'ampli d'ailleurs..)la scène sonore est remarquable et bonne spatialisation si on fait un peu attention au placement des enceintes..

le heed et son alim,c'est un peu le couteau suisse,il fait tout bien,s'adapte facilement,est facile a vivre,discret au niveau look(format boite a chaussure),on se sent bien avec cet ampli rassurant et confortable,il fait partie de la famille  Wink
perso,je ne le comparerai pas au sugden pour la simple raison que je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre !
Répondre
#20
Le heed !! Je l’ai depuis pas mal de temps maintenant, et associé à mes emp2 c’est un grand plaisir, c’est un ampli vivant, chaleureux, précis ... fait pour la pop le jazz et le rock ....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 503 88,777 01-07-2025, 12:25 PM
Dernier message: JLR
  Heed Asterisk vlad 7 1,031 10-23-2024, 06:52 PM
Dernier message: KenObi
  Heed Elixir Eryk 12 1,410 10-08-2024, 06:35 PM
Dernier message: Eryk
Sad Taga HTA-2000B v2 ou SUGDEN A21i SIGNATURE Gator95 19 3,893 06-25-2024, 07:08 PM
Dernier message: KenObi
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 79,797 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)