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Enceintes de grave Infraflex
Je rejoins Alec Eiffel : il faut faire bcp d'essais pour arriver à l'ajustement parfait d'un 2.1
Et parfois il y a des surprises là oû on ne s'y attend pas.
Ex Une coupure à 90hz génère automatiquement une légère bosse vers 95, je m'en étais servi pour ajuster le "kick"
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Pour Gils (et les autres) : as-tu pu vérifier la linéarité de l'infraflex avec sa membrane tenue par les côtés ? C'est un point qui me turlupine...  Par exemple une courbe à 100Hz "Niveau mesuré en dB" versus "niveau émis en V", sur toute la plage dynamique.
Pour en revenir au sujet du kick : il ne faut pas de compression dynamique pour qu'il soit naturel, il suffit de jeter un oeil à la forme d'onde pour voir que l'essentiel de l'énergie est dans la fondamentale, autour de 100Hz dans ce cas-là (Ron Tutt).
[Image: kick%20Ron%20Tutt.png?raw=1]

Si il y a de la compression, les premières oscillations, qui ont beaucoup d'énergie, vont être diminuées.
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c'est ce que je disais. pour avoir assisté à pas mal de représentations d'orchestre symphonique, sur des oeuvres un peu musclées, en fonction du rang ou l'on est assis il peu y avoir une notion d'impact physique, très difficile (mais pas impossible) à obtenir en hifi.

je vais normalement dans le courant de l'année aller écouter avec Paul un système (dans une pièce adaptée) qui permet de s'approcher un peu plus que la moyenne de ce réalisme. en fait j'ai déjà par le passé écouté pas mal de systèmes semblables, mais c'était à une autre époque, et ça va faire du bien de ce replonger dans l'écoute de ces systèmes "extrêmes"histoire de ne pas perdre de vu certaines références dans la hifi. tout comme la semaine dernière avec l'écoute des MG20 de mon ami Gilbert ! Wink 

je suis très impatient d'écouter l'infraflex chez Hervé, avec l'aide de Rémi dans la mise au point. si ils arrivent à leurs fins ce sera vraiment intéressant. une fois les performances acquises ne restera plus qu'à réfléchir à la fiabilité dans le temps du bidule, en effet qu'elles sont exactement les contraintes sur la membranes ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Merci Rémi pour les propositions... à tester effectivement.

Je crois qu’Étienne est parfois un peu susceptible sur les remarques liées à sa création. Personnellement je le remercie fortement de ce partage. Apres tous le monde se pose des questions donc forcement il y a débat.

Ce que je note c'est que l'infraflex avec le même 38 que mes JBL descend beaucoup plus bas que ne le fait le 38 dans les JBL et avec du niveau. Rien que sur ce point c'est très intéressant.
Si je devais le mettre sur mon install ce serai pour tenter d'avoir du 10-40Hz propre intégré en dessous des JBL. Si l'impact est apporté par le bass reflex au dela de 40Hz pour avoir de l'impact c'est tout benef.

Ce qui peut être déconcertant c'est qu'il y a du niveau à 20Hz mais aussi plus haut. D’où cette idée que le manque d'impact soit du à une moindre excitation de la pièce. Les mesures ne semblent pas montrer ça. D'ou les questionnements?
Si 110 dB à 50 Hz déplace la même quantité d'air pourquoi le ressenti est si différent entre l'infraflex et le bass reflex?

edit: une premiere piste de Rémi, la compression....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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(04-10-2018, 10:41 AM)laurent martiarena a écrit : c'est ce que je disais. pour avoir assisté à pas mal de représentations d'orchestre symphonique, sur des oeuvres un peu musclées, en fonction du rang ou l'on est assis il peu y avoir une notion d'impact physique, très difficile (mais pas impossible) à obtenir en hifi.

Bonjour Laurent,

Je suis d'accord avec toi, mais même au premier rang, cela n'a rien à voir avec un son amplifié par un 46 cm en bass-reflex.

Plusieurs amis sont venus écouter de la musique "classique", notamment le sacre du printemps dont je possède plusieurs enregistrements, ils "sursautent" tous quand on entend les grosses timbales....(moi aussi la première fois).
Effectivement dans ce cas, il y a un impact !

Personnellement, j'aime beaucoup !  Le JBL 2231a dans 160l que j'écoutais avant, avait aussi de l'impact, mais c'était très différent.

J'ai entendu une fois un grave qui pourrait se rapprocher de celui de l'infraflex, c'était en plein air, un concert sonorisé, avec pour reproduire le grave, 8 bass-bin (pavillons arrières repliés) alignés avec des 46 cm, écoute à 25m (je tiens a mes oreilles !), j'ai plus ou moins le même (?) son dans mon living, mais il descend plus bas.
Pas sûr qu'a l'intérieur, les 8 bass-bin sonnent de la même façon.....

Amicalement,
Etienne
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on est bien d'accord Etienne. perso j'ai pour ma part fréquenté à une époque la géode à Paris. cette salle un peu spéciale est équipée notamment de six caissons dédiés aux fréquences inférieures à 80hz, chaque caisson est pourvues d'un push pull de boomers de 55 cm, chaque caisson fait 2,4m de haut et pèsent 840 kg, chaque transducteur pèsent près de 30 kg, le niveau moyen de la salle peut atteindre les 120 db à 20hz ! bien sur que la finalité n'est pas que tout le monde est ça dans son salon !

on peux toujours faire plus ! le système hifi que je vais écouter cette année comporte entre autre 4 boomer de 30 cm par canal avec une charge conséquente et ce n'est pas le sommet de la gamme ! j'ai moi même par le passé possédé une cavalerie de boomer équivalente dans une pièce en sous sol de 100m2, j'ai donc une petite expérience dans le grave.

bref si un ou plusieurs infraflex peuvent fournir des performances s'approchant, vu le faible encombrement ce serait remarquable .

je vais prendre rendez vous avec Hervé, j'ai le souvenir du grave sur ces JBL, si comme il le dit il y à après réglage un vrai plus avec l'infraflex je serais le premier à en faire la promotion auprès de tout mes camarades audiophiles ! je ne demande qu'à être convaincu in situ ! Wink
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système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
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Bonjour,

et bien ?? comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je reviens sur mes propos, le côté punch est bien présent avec l'infraflex, dans le .zip, il y a deux fichiers identiques d'une musique qui impulse sur des percussions brèves, l'un avec un 46 cm et l'autre avec l'infraflex, les 2 fichiers baptisés 46 140 et infra 140, 140 c'est la fréquence de coupure à 140 Hz volontaire pour écouter et analyser ce qui nous intéresse. 

le 46 cm à une réponse plate de 30 Hz à 120 Hz et l'infraflex de 20 Hz à 120 Hz, j'affiche celle de l'infraflex car pour avoir ce genre de courbe, on peut se lever de bonne heure, régler en simple égalisation !!  Cool , celle du 46 cm est beaucoup moins plate   Undecided 

[Image: t0ph.jpg]


 https://www.partage-fichiers.com/upload/wcb5198e

A vos défonceuses !! 


cdt.
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Une courbe magnifique qui tient dans 8dB !
contact@reddoaudio.com


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(04-10-2018, 10:40 AM)alec_eiffel a écrit : Pour Gils (et les autres) : as-tu pu vérifier la linéarité de l'infraflex avec sa membrane tenue par les côtés ? C'est un point qui me turlupine...  Par exemple une courbe à 100Hz "Niveau mesuré en dB" versus "niveau émis en V", sur toute la plage dynamique.
Pour en revenir au sujet du kick : il ne faut pas de compression dynamique pour qu'il soit naturel, il suffit de jeter un oeil à la forme d'onde pour voir que l'essentiel de l'énergie est dans la fondamentale, autour de 100Hz dans ce cas-là (Ron Tutt).
[Image: kick%20Ron%20Tutt.png?raw=1]

Si il y a de la compression, les premières oscillations, qui ont beaucoup d'énergie, vont être diminuées.

le plus simple est de comparer avec un HP Smile , elles ne sont pas tout à fait identiques car l'une est prise avec 2 micros C2 en mono et l'autre avec le micro de mesure, mais bon , ça se ressemble beaucoup Smile 


[Image: 5p59.png]

[Image: bl3l.png]

cdt.
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(04-10-2018, 03:49 PM)gils a écrit : Bonjour,

et bien ?? comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je reviens sur mes propos, le côté punch est bien présent avec l'infraflex, dans le .zip, il y a deux fichiers identiques d'une musique qui impulse sur des percussions brèves, l'un avec un 46 cm et l'autre avec l'infraflex, les 2 fichiers baptisés 46 140 et infra 140, 140 c'est la fréquence de coupure à 140 Hz volontaire pour écouter et analyser ce qui nous intéresse. 

le 46 cm à une réponse plate de 30 Hz à 120 Hz et l'infraflex de 20 Hz à 120 Hz, j'affiche celle de l'infraflex car pour avoir ce genre de courbe, on peut se lever de bonne heure, régler en simple égalisation !!  Cool , celle du 46 cm est beaucoup moins plate   Undecided 

[Image: t0ph.jpg]


 https://www.partage-fichiers.com/upload/wcb5198e

A vos défonceuses !! 


cdt.

Bonsoir Gils,

C'est quoi la différence dans la façon de mesurer, par rapports aux graphes précédents qui étaient plus torturés ?
Le micro beaucoup plus proche des Infras je pense, mais peut-être pas seulement...
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