Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer un fichier à partir de flux DSD
#1
Bonjour

A partir d'un lecteur Oppo notamment on peut sortir le flux DSD sur la sortie HDMI.

Quelqu'un connaît-il le moyen de stocker ce flux (éventuellement converti en PCM 24-192) dans un fichier ?

Merci pour vos éclairages. Wink 

Pierre
Répondre
#2
Salut,

je ne sais pas si ça pourra t'aider...

http://www.owendia.com/forum/tutoriels-g...c-hd/?wap2

dbpoweramp semble le faire aussi

...sinon il te faut une PS3 Big Grin
... ou ...hum... le trouver déjà rippé sur internet :X
Répondre
#3
Merci mais ma demande concerne un flux et non l'encodage d'un fichier. Blush

Pierre
Répondre
#4
hello Patatras,
Si je comprends ta demande c'est de vouloir "ripper" tes SACD en fichier flac ou iso ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#5
Oui c'est bien ça
Pierre
Répondre
#6
En quoi est-ce différent de ce qui est expliqué dans le lien ?

Pour un iso, on peut utiliser dvd audio extractor (source dans les commentaires : http://www.hdfever.fr/2012/08/21/lire-le-super-audio-cd-sur-pc-iso-sacd-et-dsd-une-solution/)

Citation :Ben:
=> Comment convertir du DSD vers Flac 24bits ?

Prérequis : le codec flac doit être installé au préalable dans Foobar et un "Preset" Flac déjà sauvegardé.
:ok: 1.   Allez dans Menu File > Preferences > SACD, et ajuster les paramètres comme la copie d’écran ci-dessous.
Pour une conversion en Flac 24 bits / 88.2 Khz, bien choisir « 88200 » au niveau de PCM Samplerate (sinon la conversion se fera en 24 bits / 44.1Khz).
:ok: 2.   Convertir en Flac, avec un clic droit sur le ou les morceaux, puis > Convert > Flac.
Si vous n’avez pas de Preset Flac enregistré, cliquez les 3 petits points (… dans le menu contextuel) et créez votre Preset « Flac »
:ok: 3.   Une fois la conversion réalisée par Foobar, récupérer vos fichiers Flac et coller les dans votre baladeur préféré
Répondre
#7
L'operation semble très compliquée.
Le protocole HDMI est chiffré (protection anti-copie), et a moins de developper un hardware special, ça semble extremement compliqué, voire impossible.
Et developper un hardware capable de communiquer sur du HDMI sera loin d'être trivial.

Ce qui explique probablement pourquoi les SACD sont rippés à partir d'ancienne PS3 modifiées.

Tu auras plus vite fait de heu... trouver une "copie de sauvegarde" sur le net Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#8
Une fois l'iso obtenu avec un dvd audio extractor ou autre nero, voir peut-être

Citation :There are also ISO2DSD (for extracting DSF or DFF files from an SACD ISO) and DSD2FLAC (for extracting stereo or multichannel music from DSD files to corresponding flac files.)

Both are free, have GUI front-ends, and run on Macs and PCs.
Répondre
#9
(05-23-2016, 02:47 PM)Olive a écrit : Une fois l'iso obtenu avec un dvd audio extractor ou autre nero, voir peut-être

Citation :There are also ISO2DSD (for extracting DSF or DFF files from an SACD ISO) and DSD2FLAC (for extracting stereo or multichannel music from DSD files to corresponding flac files.)

Both are free, have GUI front-ends, and run on Macs and PCs.

Pas aussi simple pour un SACD Smile
Il n'est pas lisible sur un lecteur standard.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#10
(05-23-2016, 03:30 PM)Bkg2k a écrit :
(05-23-2016, 02:47 PM)Olive a écrit : Une fois l'iso obtenu avec un dvd audio extractor ou autre nero, voir peut-être

Citation :There are also ISO2DSD (for extracting DSF or DFF files from an SACD ISO) and DSD2FLAC (for extracting stereo or multichannel music from DSD files to corresponding flac files.)

Both are free, have GUI front-ends, and run on Macs and PCs.

Pas aussi simple pour un SACD Smile
Il n'est pas lisible sur un lecteur standard.

Pourtant dans les commentaires, ils semblent faire leur iso comme ça

Citation :
  1. undefined
    Fred / 23 mars 2014
    En fait j’ai trouvé. J’ai rippé l’ISO avec DVD Audio Extractor
    RépondreCiter
  2. undefined
    Nicolas Bécuwe / 23 mars 2014
    @Fred – Salut Fred,
    Et bien en fait je fait comme toi. J’extrais le MLP avec DVD Audio Extractor et le lis avec Foobar. Je pense qu’il faut aussi un plugin Foobar pour lire le MLP de mémoire …
    Sinon, peut être qu’en montant l’ISO avec DVDfab Virtual Drive on peut lire directement les pistes MLP avec Foobar sans extraire le MLP, à voir …


Autre source : http://forums.stevehoffman.tv/threads/ri...743/page-2

Citation :I just make a backup copy using MakeMKV and then use DVD Audio Extractor to rip the Blu-ray audio from the backup. It is very easy to do.
Citation :Use DVDFab Passkey along with DVD Audio Extractor and you are good to go.
Citation :It does work for SACD and Bluray, but only from the HDMI output, and it's hard to know if you're really getting a "bit-perfect" copy that way.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poids d'un fichier HD Dunausore 4 389 02-02-2024, 12:07 AM
Dernier message: Dunausore
  Meilleurs Flux Web-radio tades 219 116,890 01-14-2024, 12:32 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Création d’un pdf à partir de discogs Megalo 0 387 08-23-2023, 12:48 PM
Dernier message: Megalo
  Nouvelle installation : partir de zéro hellodoc 6 1,815 07-07-2023, 07:19 PM
Dernier message: vinzlg
  Flux natif ou pas ? Luxmanl31 0 646 02-11-2023, 07:38 PM
Dernier message: Luxmanl31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)