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(01-11-2020, 04:40 PM)r11bordo a écrit : Ou peut être quelque chose comme cela :
- Catégorie high end : Sotm full clock, Waversa
- Catégorie haut de gamme : SOTM de base, Meraki optimisé, uptone, Bonn 8, Aqvox SE
- Catégorie supérieure : Méraki de base, Aqvox standard
- Catégorie standard : D-Link ou Netgear optimisé
- Catégorie low cost : D-Link ou Netgear standard
Cela me semble beaucoup mieux comme classement.
L'Intention Musicale - Toulouse
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On manque encore de références pour l'Uptone avec ou sans LPS, clock externe, et bien rodé
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01-11-2020, 05:22 PM
(Modification du message : 01-11-2020, 05:25 PM par bbill.)
(01-11-2020, 04:40 PM)r11bordo a écrit : Ou peut être quelque chose comme cela :
- Catégorie high end : Sotm full clock, Waversa
- Catégorie haut de gamme : SOTM de base, Meraki optimisé, uptone, Bonn 8, Aqvox SE
- Catégorie supérieure : Méraki de base, Aqvox standard
- Catégorie standard : D-Link ou Netgear optimisé
- Catégorie low cost : D-Link ou Netgear standard
oui, cela commence à ressembler à une liste sérieuse mais qui manque encore de précisions.. par exemple, le Boon est le modèle standard ou celui amélioré (condo) et avec alimentation linéaire ??
entre temps, j'ai envoyé ta liste sur le forum Alpha pour voir et apprécier leurs commentaires (ils sont à l'origine de l'idée de classification.. et de l'ajout du Meraki) .. à suivre !
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(01-11-2020, 03:05 PM)totololo a écrit : J'aurais du préciser de quel genre d'enregistrements "studio" je parlais.
Bien sûr, pas de quatuor à cordes avec des stars à l'archet produit par une major du classique.
(01-11-2020, 02:49 PM)Mannneu013 a écrit : (01-11-2020, 02:45 PM)totololo a écrit : (sur du classique, pas du studio pauvre en timbres).
ce qu'il ne faut pas lire...
J'imagine qu tu as déjà réalisé des prises de son studio et classique pour pouvoir affirmer une telle énormité. As-tu seulement essayé ?
non.
Mais quand j'écoute quelques secondes d'enregistrement de musiques actuelles qui peuvent être ultra compressés, au gain trop important, avec uniquement des instruments amplifiés, je m'autorise à dire que certains font vraiment de la merde.
Faut appeler une chatte "une chatte" !!!
Bon, tu n'as pas réalisé d'enregistrement, ok.
Tu base ton jugement sur les musiques actuelles pour juger d'un timbre moins riche sur les enregistrements studio...
Un enregistrement, qu'il soit live, classique, en studio, peut comporter une grande ou pauvre richesse harmonique.
Mais cela n'a rien à voir avec le style de musique.
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(01-11-2020, 05:22 PM)bbill a écrit : (01-11-2020, 04:40 PM)r11bordo a écrit : Ou peut être quelque chose comme cela :
- Catégorie high end : Sotm full clock, Waversa
- Catégorie haut de gamme : SOTM de base, Meraki optimisé, uptone, Bonn 8, Aqvox SE
- Catégorie supérieure : Méraki de base, Aqvox standard
- Catégorie standard : D-Link ou Netgear optimisé
- Catégorie low cost : D-Link ou Netgear standard
oui, cela commence à ressembler à une liste sérieuse mais qui manque encore de précisions.. par exemple, le Boon est le modèle standard ou celui amélioré (condo) et avec alimentation linéaire ??
entre temps, j'ai envoyé ta liste sur le forum Alpha pour voir et apprécier leurs commentaires (ils sont à l'origine de l'idée de classification.. et de l'ajout du Meraki) .. à suivre !
C'est bien que tu aies mis le lien car quand je vois le descriptif du système utilisé, notamment avec ceci :
- Metrum Acoustics Ambre
- Metrum Acoustics Pavane (connecté à I2S)
- Enceintes Focal Sopra No1 (avec pieds isoacoustiques)
- Câbles de Grimm Audio, Audioquest
Cela me fait penser à une tendance vers le décharné nec plus ultra. en tout cas, je ne vois pas trop comment le passlab et le Bryston peuvent rattraper un tel déséquilibre ... Cela me laisse en tout très dubitatif quant à l'équilibre global sur lequel ont du se reposer les tests de switchs ... Mais bon, je n'y était pas, peut être que cela fonctionnait en définitive ...
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01-11-2020, 06:18 PM
(Modification du message : 01-11-2020, 06:33 PM par bbill.)
(01-11-2020, 06:09 PM)r11bordo a écrit : je ne vois pas trop comment le passlab et le Bryston peuvent rattraper un tel déséquilibre ... Cela me laisse en tout très dubitatif quant à l'équilibre global sur lequel ont du se reposer les tests de switchs ... Mais bon, je n'y était pas, peut être que cela fonctionnait en définitive ...
je n'y étais pas non plus ... et je n'ai jamais entendu de trio Pass/Bryston/Sopra comparable
on pourrait leur demander leurs impressions, ils étaient 8 aux tests
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(01-11-2020, 05:05 PM)Nard a écrit : On manque encore de références pour l'Uptone avec ou sans LPS, clock externe, et bien rodé
Bonjour,
sur un câble ‘informatique’ si vous touchez avec un écouteur type ceux qu’il y avait derrière sur les anciens postes téléphonique gris (S63) une paire de fil (sur le cuivre ) pendant qu’elle transmet des informations (pas de la musique) vous allez entendre le son et une certaine vitesse de la modulation (c’est ce qu’on voie sur les diodes quand elles clignotent plus ou mois vite et fort) Donc je pense que selon le type de câbles : structure, tressage, blindage et des différentes qualités de métaux employé le son de cette modulation serait légèrement différent et cette modulation traversant la Box, le switch, le pc , le dac pourrait être légèrement modifié ce qui influerait directement sur le son (quand c’est de la musique) que l’on entend à la sortie de nos enceintes. Donc tous les câbles RJ45, USB etc… auraient leurs propres sonorités et aussi tous les appareils traversés. Les modules dans les switchs étant directement impliqués ceux-ci filtrant certaines hautes fréquences. Il serait peut être utile de noter les références de ces modules (si elle sont apparentes) et voir si les mêmes modules sont montés dans différentes marques. Sur le Netgear par exemple il y a deux types de modules et celui du port 5 qui est différent des deux autres est pour 1 seul câble et n’a pas un bon son. On pourrait donc aussi faire un classement des modules.
Le Netgear GS 105 à sur les ports 1-2 et 3-4 un module FPE (marque) H40520MN
et sur le port 5 un module FPE H202DL-R
c’est juste une suggestion.
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E (01-11-2020, 06:18 PM)bbill a écrit : (01-11-2020, 06:09 PM)r11bordo a écrit : je ne vois pas trop comment le passlab et le Bryston peuvent rattraper un tel déséquilibre ... Cela me laisse en tout très dubitatif quant à l'équilibre global sur lequel ont du se reposer les tests de switchs ... Mais bon, je n'y était pas, peut être que cela fonctionnait en edéfinitive ...
je n'y étais pas non plus ... et je n'ai jamais entendu de trio Pass/Bryston/Sopra comparable
on pourrait leur demander leurs impressions, ils étaient 8 aux tests
Comment les deux ambre sont connecté sale pavane? Le dac a une seule entrée i2s....
Donc soit déconnecté le 1er ambre et ensuite connecter le 2ème....ou alors ce dernièr concentre aes?
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01-11-2020, 07:55 PM
(Modification du message : 01-11-2020, 08:09 PM par bbill.)
(01-11-2020, 07:38 PM)Janacek a écrit : E (01-11-2020, 06:18 PM)bbill a écrit : (01-11-2020, 06:09 PM)r11bordo a écrit : je ne vois pas trop comment le passlab et le Bryston peuvent rattraper un tel déséquilibre ... Cela me laisse en tout très dubitatif quant à l'équilibre global sur lequel ont du se reposer les tests de switchs ... Mais bon, je n'y était pas, peut être que cela fonctionnait en edéfinitive ...
je n'y étais pas non plus ... et je n'ai jamais entendu de trio Pass/Bryston/Sopra comparable
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Comment les deux ambre sont connecté sale pavane? Le dac a une seule entrée i2s....
Donc soit déconnecté le 1er ambre et ensuite connecter le 2ème....ou alors ce dernièr concentre aes?
c'était un Pavane (que je ne connais pas) qui a des entrées optiques, coax (2), BNC, etc.. mais pas de I2S
et dans le descriptif ils disent (traduit) : " nous avons deux Ambres Metrum Acoustic que nous connectons au Pavane via coax. De cette façon, nous pouvons basculer rapidement entre ces deux serveurs"
(01-11-2020, 07:38 PM)Janacek a écrit : Comment les deux ambre sont connecté sale pavane? Le dac a une seule entrée i2s....
attention, il y a deux articles différents (switch et Roon) avec des configurations différentes
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