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Les switchs audiophiles + ponts optiques
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Ben voui, c'est en aval ! Lol et relol
L'ER ne peut dépolluer que ce qui est en amont Idea
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Les mesures avec le Matrix montrent qu'il n'y a aucune pollution en amont. Si le Schiit, moins performant, avait un plancher de bruit de 130dB (au pif) je conclurais la même chose. L'ER ne peut agir que sur l'entrée et à cet endroit ne peut laver plus blanc que blanc.

La question est plutôt, qu'est-ce qui me porte à croire que l'environnement de test est totalement depollué ?
Et bien, si l'on regarde les specs du Matrix X, le ratio s/n est indiqué à -134dB en Xlr et -129 en RCA. Au vu des graphiques publiés, on voit que ces ratios sont atteints, il n'y a donc aucune pollution. Il n'y a donc aucune raison pour qu'il en aille différemment avec le Schiit dont les ratios sont moins performants.

La seconde question est, je me cite
Citation : J'aimerais bien savoir comment il s'y prend pour avoir les niveaux de bruit et de jitter qu'il a publiés avec un simple Switch TP-Link !!!
Là, je n'ai pas la réponse. ASR ne donne pas d'infos.

Je resterais bien à ta disposition pour expliciter davantage s'il en était besoin mais je ne voudrais pas polluer ce post. Je ne perds pas espoir toutefois que ma logique ait été cette fois au minimum entr'aperçue Tongue
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Très bien, dans ce cas, s'il filtre le réseau pourquoi avoir choisi le Matrix pour mesurer l'apport de l'ER ? C'est malhonnête ou simplement ballot ? C'est finalement la seule question qui vaille concernant ASR...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(12-14-2019, 05:56 PM)mélaudiophile a écrit :
(12-13-2019, 09:03 PM)Nard a écrit : Je partage complètement et j'ai le même pb pour la musique symphonique. Il n'y a que les enregistrements récents qui passent bien. Pourquoi ? Mystère Huh

Salut,
je hasarderais une hypothèse, peut-être à côté de la plaque : ton système est réglé sur des enregistrements récents, souvent plus généreux en aigus et hyper définis, très propres, ce qui rend les enregistrements plus "normaux", moins spectaculaires, plats et sans vie.

Régulièrement, je lis dans les messages des audiophiles qu'ils essaient de progresser vers une restitution dite "analogique", fluide, privilégiant parfois l'image sonore comme critère de progrès, souvent avec des câbles audio, secteur, usb, réseau, des alims, des switchs,etc... . Peut-être sont-ils en train de lisser le son, de supprimer toutes les aspérités qui font partie de la musique réelle. 
L'obsession du nettoyage des impuretés et pollutions peut conduire au nettoyage de la musique....

jean

Jean, 100% d'accord avec toi !!!

J'ai essayé plusieurs fois des "accessoires" audiophiles qui ont rapidement dégagé après avoir constaté que, si effectivement les silences étaient plus "silencieux" (lol), la musique étaient lissée, la richesse harmonique disparaissait... etc.

Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement pour certains accessoires qui produisent effectivement une scène bien lisible, bien "propre" mais un son au combien plat, sans vie, lisse, chiant...

Le plus est souvent l'ennemi du bien.

Laurent.

(12-14-2019, 06:49 PM)Nard a écrit : On ne trouve que ça sur Qobuz, on dirait une réédition, j'ai bon ?

[Image: 0884977564099_600.jpg]

Là j'écoute et je me régale ! On se rend compte du travail de remasterisation Angel Les albums de cette époque sinon ne sont pas à ce niveau de qualité. Un grand merci !

Et là, tu ne l'écoutes pas en SACD...
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(12-16-2019, 11:04 AM)totololo a écrit : Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement pour certains accessoires qui produisent effectivement une scène bien lisible, bien "propre" mais un son au combien plat, sans vie, lisse, chiant...

Si tu ne dis pas lesquels, on est guère avancé ...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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