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Les switchs audiophiles + ponts optiques
Jacques, pour les dispositifs qui nous intéressent, à savoir switch, streamer et Dac, saurais-tu si le signal d'horloge est contrôlé de manière analogique ou numérique, à tout le moins dans le cas général ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(11-20-2019, 01:52 PM)Jacques92 a écrit : ...
Là, nous avons quand même tendance à discuter de manière générale en faisant abstraction des moyens mis en œuvre dans les différents étages des éléments de la chaine. A un moment, il faut bien prendre une plateforme en référence avec une connaissance des éléments dans chaque maillon pour pouvoir analyser ce qui s'y passe. Personnellement, soit Swenson généralise à tout type d'équipement, soit c'est nous. Dans les deux cas, ça me gène un peu.

C'est pas faux  :)  

Cela va sans doute s'éclaircir mais pour l'instant j'ai peur que Swenson soit plus occupé à mettre au point son firmware, pour éviter des  problèmes de déconnexions  intempestives, qu'a peaufiner son argumentaire explicatif et ses mesures: https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1004657

Par ailleurs UPTONE met en avant un design "original" qui se différencie nettement de la concurrence. Il sera tout de même intéressant d'avoir aussi les explications des autres fabricants qui promeuvent des améliorations du rendu audio en jouant sur les "horloges" de leurs switch (ou upgrade de switch). Par exemple Fidelity Audio déjà cité dans ce fil: https://www.fidelityaudio.co.uk/network-...4616-p.asp :

Citation :Improving the master clock lowers jitter offering better audio and picture quality + more stable network transfer.

PS: Il semble que l'EtherRegen chauffe pas mal si l'on en crois les dispositions que prennent certains utilisateurs.
https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1005748

[Image: IMG-0035-thumb-jpg-18b8e6a7560f5373432f43cd05058a97.jpg]

Enfin pas inintéressant de suivre sur ce même fil la bagarre de chiffonniers entre UPTONE (IsoRegen, EtherRegen) et SONORE (UltraRendu, OpticalRendu), bagarre technique paradoxale , mais moins qu'il n'y parait car avec des implications commerciales. SWENSON travaille pour les deux boites ce qui ajoute de la complexité. Ces débats vont aussi dans le sens de la remarque de @jacques92 qui invite à considérer l'ensemble des dispositifs et leurs interactions plutôt qu'un maillon isolé qui aurait une influence magique.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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Pourquoi ce fil est il autant parcouru?
Il n'y a pas plus important dans la recherche de fidélité?
Je trouve ça démesuré, certains fils sont déserts alors qu'il traitent de sujets ayant 20 fois plus d'importance sur la qualité sonore.
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Parce que les gens attendent le miracle d'un accessoire simple à mettre en oeuvre.

Evidement, la pièce, l'adéquation des enceintes à cette pièce et leurs placements, leur alimentation, sont des sujets autrement plus sensibles. Et compliqué à aborder.

Alors on travaille les détails...

Cela étant, tout ce qui joue sur la source est fondamental quand même.
Tout ce qui est en aval va amplifier les delta obtenus sur la source (en mieux ou moins bien)

Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse
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Oui et puis il y a aussi ceux qui sont déjà bien avancés sur les autres aspects de leur système 

Pierre.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5  - 
 HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles horloge, HP, secteur et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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(11-20-2019, 03:39 PM)patatras a écrit : Oui et puis il y a aussi ceux qui sont déjà bien avancés sur les autres aspects de leur système 

Pierre.

Tout à fait d'accord. C'est aujourd'hui mon cas. Je ne me mets que maintenant à la démat car j'attendais d'avoir une diffusion vraiment à mon goût.

Et que j'avais la chance d'avoir un Luxman D08U qui, en mettant juste un disque dans le tiroir, enfumait toutes les usines à gaz de dématérialisations. Je n'ai pas hésité à déplacer mon lecteur dans les meilleurs systèmes à base de dématérialisation et quand nous lisions un fichier 16/44 ou sacd via la démat puis en posant la galette équivalente dans le lecteur, la démat se faisait enfumer méchamment.

Maintenant que je sais qu'il est possible de faire mieux (si on ne tiens absolument pas compte de l'aspect financier par contre), alors je m'y mets.

Beaucoup sont passés à la démat par nécessité et/ou frustration d'avoir eu trop de lecteurs physiques hdg décevants (il y en a eu, mais en cherchant/benchant bien...).

Et par fainéantise!  Big Grin

Mais il ont fait très tôt et, des années durant, ont du se contenter d'un résultat bien inférieur à un lecteur physique de course. Tant qu'on ne compare pas, ça va...

Vais me faire fesser moi...  Big Grin

Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse
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(11-20-2019, 03:03 PM)Nard a écrit : Jacques, pour les dispositifs qui nous intéressent, à savoir switch, streamer et Dac, saurais-tu si le signal d'horloge est contrôlé de manière analogique ou numérique, à tout le moins dans le cas général ?

Souvent les deux dans un switch. Dans un oscillateur à quartz prêt à l'emploi (Standard, TCXO ou autre), il y a une PLL qui permet de diminuer le jitter. Regardez par exemple la datatsheet du Silicon Labs SI510. Il n'y a pas de donnée jittée à l'entrée d'un oscillateur : juste le 3.3V et la masse. Donc s'il doit choper des perturbations conduites (puisque on parle de cela) émis par un maillons en amont c'est forcément par ces lignes.
Mais, bof, il y a tellement de traitement dans un switch pour gérer les trames qu'il doit y avoir un bon paquet de jitter ajouté sur la chaine de traitement (logiciel ou hardware). A moins d'une conception particulière...
Par contre, un oscillateur consomme un courant à peu près corrélé au signal produit à la sortie (comme toutes les puces numérique). L'image de se courant plus ou bien atténué se retrouve sur le secteur. Ca c'est démontré et utilisé depuis longtemps (je vous avais parlé de la cryptanalyse par les alimentations, je crois).

Concernant les DAC, on trouve de nombreuses solutions différentes, analogiques comme numériques (les deux souvent). Impossible de tirer des généralités.
contact@reddoaudio.com


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Supprimé
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Bonjour à tous

Déjà un grand merci à ce fil qui s étoffe de jour en jour sur les différents switch tant que leurs caractéristiques techniques que sur le plan acoustiques. 
Pour le etherregen, le prix est hors de portée du moins je penses pour l ensemble audio que je possède à moins qu il apporte une véritable différence par rapport aux autres solutions proposées par Kimbo dans le premier post

J ai retenu ces quates solutions



Netgear GS908 tweaké par un anglais : 320 euros : Dernièrement j'ai découvert (merci Roddek6) qu'un bricoleur anglais propose de tweaker un switch de base : Ce tweak plus une alimentation linéaire permettrait d'atteindre le rendu d'un Aqvox SE : http://forum-hifi.fr/thread-8687-post-25...#pid258385



SILENT ANGEL BONN N-8  : 400 euros (comparatif entre le Bonn et l'Aqvavox SE http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-2...#pid291677 )

EtherStream de Fidelizer  : 400 euros

Switch Cisco SG110D-08 modifié par Clones Audio : 440 euros

Laquelle solution  me conseillez vous pour mi. Système dans ce budget de 400-450 €

Merci de vos réponses 
Jluc?
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(11-20-2019, 03:53 PM)Jacques92 a écrit :
(11-20-2019, 03:03 PM)Nard a écrit : Jacques, pour les dispositifs qui nous intéressent, à savoir switch, streamer et Dac, saurais-tu si le signal d'horloge est contrôlé de manière analogique ou numérique, à tout le moins dans le cas général ?

Souvent les deux dans un switch. Dans un oscillateur à quartz prêt à l'emploi (Standard, TCXO ou autre), il y a une PLL qui permet de diminuer le jitter. Regardez par exemple la datatsheet du Silicon Labs SI510. Il n'y a pas de donnée jittée à l'entrée d'un oscillateur : juste le 3.3V et la masse. Donc s'il doit choper des perturbations conduites (puisque on parle de cela) émis par un maillons en amont c'est forcément par ces lignes.
Mais, bof, il y a tellement de traitement dans un switch pour gérer les trames qu'il doit y avoir un bon paquet de jitter ajouté sur la chaine de traitement (logiciel ou hardware). A moins d'une conception particulière...
Par contre, un oscillateur consomme un courant à peu près corrélé au signal produit à la sortie (comme toutes les puces numérique). L'image de se courant plus ou bien atténué se retrouve sur le secteur. Ca c'est démontré et utilisé depuis longtemps (je vous avais parlé de la cryptanalyse par les alimentations, je crois).

Concernant les DAC, on trouve de nombreuses solutions différentes, analogiques comme numériques (les deux souvent). Impossible de tirer des généralités.

Oui je me souviens bien que tu nous avais parlé de cryptanalyse, moyen d'espionnage permettant de pirater des flux informatiques rien qu'en se branchant sur le secteur pour y lire les petites variations .
Si je ne me trompe pas.
Donc on aura beau faire , les bruits circulent partout.
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