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Les switchs audiophiles + ponts optiques
Vu les essais et retours de tous, j'ai l'impression que finalement l'Aqvox SE n'est pas si extraordinaire que cela. Néanmoins, vu les playlist, je ne vois pas vraiment l'énergie d'une oeuvre musicale, des roulements tambours, de la rapidité etc, ... Une grosse caisee qui sonne un peu à l'étouffée avec l'effet feutre sur la peau de tambour, bien bien ca peut plaire mais on est loin d'un réalisme évident.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Ah intéressant l’inversion de phase sur la sps500 je ne savais pas ca quand je l’ai essayée avec le sotm 200. Oui il faudrait tester le switch sotm avec l’alim. Apparemment il est même encore meilleur avec DEUX alim en série! Option que je me refuse personnellement à envisager mais bon...
C’est bien d’avoir un classement en performance pure. Ensuite on peut se poser la question de savoir si la différence obtenue vaut la peine de doubler le budget ou pas.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


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(12-22-2019, 01:15 PM)alfc81 a écrit : Hello,

Merci pour ce bilan d'étape.
Je complèterai bientôt le palmarès avec un test chez moi SOTM vs le Bonn N8 (que j'ai chez moi depuis une quinzaine de jours).
Je dois bientôt récupérer, pour la seconde fois, le même modèle que tu décris avec l'alimentation SoTM également. Est-ce que tu utilises cette alimentation - SPS500 - ou bien est-ce l'alimentation fournie de base? Lors de mon premier essai l'alimentation augmentait considérablement le résultat.. et le prix Smile. D'ailleurs à ce propos l'importateur me dit que cette alimentation est sensible au sens de la phase électrique et que celle-ci est inversée par rapport à la norme Européenne(droite) donc il faut retourner la prise pour un test optimum si tu l'utilises.

Hello Franck.

J'ai eu l'opportunité d'écouter chez Franck le Sotem de "base" puis avec l'alimentation et je confirme, à mes oreilles en tous cas, l'apport de l'alimentation qui plus est, important, branché dans le bon sens électriquement !
On a pu en faire l'expérience. La différence est très sensible.

Quoique de "base" (mais déjà pas cadeau), mais avec l'alimentation SPS500, chez Franck, il y avait bien un apport en terme de timbre, de finesse dans le haut, de moindre dureté. L'expérience était plus gratifiante avec ce switch que sans (je ne sais plus quelle solution utilisait franck).

Cela sur du streaming Qobuz il me semble donc avec le switch sur le chemin des fichiers.

Franck, je veux bien jeter une nouvelle oreille sur ton comparo si tu as le gros modèle de SOTEM à l'écoute... Big Grin

Par contre, rafraichis moi la mémoire, tes fichiers perso sont stockés dans le lecteur ?

Laurent.

(12-22-2019, 01:41 PM)thomasv a écrit : Ah intéressant l’inversion de phase sur la sps500 je ne savais pas ca quand je l’ai essayée avec le sotm 200. Oui il faudrait tester le switch sotm avec l’alim. Apparemment il est même encore meilleur avec DEUX alim en série! Option que je me refuse personnellement à envisager mais bon...
C’est bien d’avoir un classement en performance pure. Ensuite on peut se poser la question de savoir si la différence obtenue vaut la peine de doubler le budget ou pas.

Il faut checker cela avec tous les appareils que tu testes. Sur un système discriminant, il y a toujours une différence selon le sens de branchement.

Pour ta dernière question, il faut rester cohérent et voir où se situe le gain marginal le plus interessant de l'injection de fonds que tu comptes faire dans ton système.

Il est évident que dans les config où les fichiers lus traversent le switch, ce dernier joue.
Mais un combo Sotm Full à 2700€ est il cohérent dans un système à moins de 10K€? Pas sûr...
Et une "remise à plat", au moins par la pensée, du système pour voir s'il n'y a pas moyen de se passer de switch audiophile peut être salutaire. Il est toujours nécessaire pour du streaming mais comme qobuz en streaming reste de toutes façons toujours moins bon que le "même" fichier parfaitement exploité en local, quoiqu'en disent les pousseurs de cartons dont qobuz est devenu le meilleur ami, à quoi bon dépenser autant pour une solution toujours perfectible. Après, je comprends que l'on puisse être accro au "streaming/découverte".

Faut que j'aille écouter cela chez Franck !
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Oui voilà une fois qu’on a une idée de ce que peuvent apporter les différentes solutions techniques chacun évalue quel budget il est prêt à y consacrer.
Pour ce qui est du choix streaming contre local, l’intérêt d’un bon switch devrait quand même être de rapprocher le streaming d’une écoute locale. J’espère en tout cas.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


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(12-22-2019, 11:38 AM)bbill a écrit :
(12-21-2019, 11:11 PM)letofchris a écrit : J'ai acheté mon Meraki 100 euros, neuf mais malheureusement avec un câble secteur américain.
(12-21-2019, 11:46 PM)Phil7 a écrit : Oui j’ai monté un câble pris chez audiophonic pour le meraki et c’est bénéfique par rapport à un câble basique .
normalement livré avec un câble certifié Iso 3x1mm (ref MA-PWR-CORD-EU Meraki)
ici avec son emballage d'origine en tissu beige... c'est très classe !

Moi il s'agit d'un câble secteur Inetek. La personne qui me l'a vendu sur leboncoin, l'a eu en cadeau de la part de Cisco.
Certainement une version non européenne du Meraki. Mais peu importe, il fait le travail. A la rentrée , je ferai un essai avec un câble secteur nordost que l'on va me prêter. Par la suite je ferai l'essai avec mon filtre etalon. Sauf si ce dernier est vendu d'ici là (il est en vente sur le site)
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
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(12-22-2019, 01:28 PM)r11bordo a écrit : Vu les essais et retours de tous, j'ai l'impression que finalement l'Aqvox SE n'est pas si extraordinaire que cela. Néanmoins, vu les playlist, je ne vois pas vraiment l'énergie d'une oeuvre musicale, des roulements tambours, de la rapidité etc, ... Une grosse caisee qui sonne un peu à l'étouffée avec l'effet feutre sur la peau de tambour, bien bien ca peut plaire mais on est loin d'un réalisme évident.

Au vu des ses performances l'Aqvox SE présente un rapport Q/P clairement moins intéressant que celui du Silent Angel par exemple, ceci étant l'Aqvox aura l'avantage d'apporter de la douceur.

Par rapport à des switchs de base type D-Link DGS105 ou pire Netgear GS105, l'Aqvox offre quand même un progrès très important.

Les différences entre des switchs plus qualitatifs sont aussi à relativiser, les signatures sonores sont parfaitement audibles mais les écarts se réduisent.

Au sujet des choix de musiques en test nous avons pour certains aussi écouté le célèbre morceau Jazz Variant de Ozone Percussions Group.

Plage très connue, on peut plus démonstrative notamment sur les tambours, les impacts, les macros et micros infos, les gros écarts dynamique etc...mais le morceau dure pas loin de 10 mn

Les différences qualitatives entre Uptone et Aqvox n'ont fait que se confirmer en  faveur de l'Uptone.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
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(12-22-2019, 03:09 PM)ROL33 a écrit : Au vu des ses performances l'Aqvox SE présente un rapport Q/P clairement moins intéressant que celui du Silent Angel par exemple

Est-ce si évident à ton avis en prenant compte le coût d’une alimentation soignée ? (Necessaire avec le Silent Angel, dispensable avec l’Aqvox si j’ai bien compris)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
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Hello

Voici mon première retour du Meraki Cisco PoE. Recu mercredi, acheté sur Ebay en angleterre pour un prix très correct, je l'ai branché et testé vite fait pour voir.
Ensuite démonte pour débrancher le PoE et chauffé 72 heures Big Grin  (pas eu le temps avant).

Alors branché avec un câble TWL Digital qui trainé dans mon tiroir, et connecté avec un câble court de 20cm de belkin cat 5 sur l'ambre contre le D-Link DGS 105 branché avec son alimentation standard et aussi lui  câble court de 20cm de belkin cat 5 sur l'ambre en alternance bien évidement.

Sur les instruments: violon, sax, guitarre, piano etc la différence, pour le Meraki,   est assez nette et importante. Sur l’échelle je vais plutôt sur le 4, 4.5.
En revanche sur les voix la différence est assez moins évidente. On est plutôt sur 2, 2.5.
Mais la cohérence et l’ensemble des instruments avec les voix est supérieur sur le Meraki. Henri Salvador avec sa guitarre est sublimé...

Tout est plus legato, la scene est plus marqué et importante.

Le rapport qualité prix, en occasion ehhh...., de ce Meraki est bluffant.

En janvier le Meraki sera testé face avec le Ethergen.
Restez sur les ondes Big Grin
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(12-22-2019, 03:44 PM)lArédien a écrit :
(12-22-2019, 03:09 PM)ROL33 a écrit : Au vu des ses performances l'Aqvox SE présente un rapport Q/P clairement moins intéressant que celui du Silent Angel par exemple

Est-ce si évident à ton avis en prenant compte le coût d’une alimentation soignée ? (Necessaire avec le Silent Angel, dispensable avec l’Aqvox si j’ai bien compris)

l'aqvox se est encore meilleur avec une alim soignée. Chez moi JS2 par rapport à celle fournie. Donc le rqp est compliqué.
Aqvox SE JS2 est il meilleur que Slient angel avec bonne alim??
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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@ Renan : Aqvox + JS2 tu es à quel budget ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
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