Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
(12-09-2019, 11:43 PM)paulw a écrit : Superbes photos.

Concernant la salle Kora/AudioNec, je n'avais pas noté quel source était utilisée pendant la demo. D'après les photos c'est celle çi: https://www.hifi.fr/lecteur-reseau/1783-audionec-sdv5
49.300 € (TTC).

Oui tout à fait, le "Nec" plus ultra en matière de sources...et d'ailleurs ces belles photos m'ont permis de constater qu'en matière de courant, seule une barette avait été utilisée pour ce superbe système, qui était l'une des meilleure réalisation du salon. Comme quoi, pas la peine d'en faire tes "tonnes" pour que ça "sonne" !
Répondre
Supprimé
Répondre
(12-09-2019, 11:53 PM)paulw a écrit : Je serai curieux de savoir également quelle est la première piste de demo utilisée par AudioNec - celle ou les différents instruments sont annoncés un à un...

Oui voici ;
- Alexandre Desplat
"The Heroic Weather - Conditions Of The Universe" Part.7 - After The Storm 

Wink
Répondre
Supprimé
Répondre
Superbe Manu,
T'es un pro ou quoi   Smile 
Magnifiques photos !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Salon hifi 12/2019 par mes oreilles. Le débat étant lancé, j’ose ramener ma fraise. J’ai hésité parce que dans le paquet des exposants, il y a aussi des gens passionnés, sympathiques, qui croient en ce qu’ils font, et on peut se demander s’il est légitime de faire des commentaires négatifs sur leurs matériels qui ne sont peut-être pas bien mis en valeur dans les conditions de ce genre de salon. En plus, on évalue un système sur quelques passages musicaux, dont une partie n’a aucun intérêt ni musical ni audiophilesque. Ceci dit, les avis divergent et ceux qui les lisent savent que les goûts et les critères varient selon l’amateur-auditeur-scribouilleur et prendront forcément la précaution d’écouter soigneusement par eux-mêmes le matériel qui peut les intéresser, notre littérature pouvant éventuellement les orienter dans le maquis de la hifi d’aujourd’hui. 

Esoteric - avantgarde Duo : écoute libérée assez transparente mais grosse résonance dans le grave (pièce probablement), image difficile à percevoir, niveau trop fort. 

Audionec-Kora-Esprit : programme musical non discriminant. Difficile de conclure quoi que ce soit, sinon que leur médium a moins de « son plastique «  que les années précédentes. 

Jadis-Dyptique (en passif): équilibre très différent de l’année dernière, plus homogène et plus varié, ce qui est bon signe. Toujours des qualités de transparence, spontanéité, relative dynamique. Dans les défauts, image critique, positionnement de la tête au mm pour avoir la Stereo. Grave en retrait, pas très étendu, coloration métallique, acidifiant les timbres. La membrane du tweeter à ruban se balade de façon impressionnante. 

Origine -KORA -Dyptique en biamplification : mieux, grave au niveau, moins coloré en haut du spectre, un peu quand même, style coquetterie, extrême grave atténué voire plus, voire absent. Dynamique modeste, contrebalancée par la transparence, mais bon. C’est quand même musical et on peut ne pas être frustré. 

Bryston - Elipson Legacy 3230 : grave très mal contrôlé, médium aigu de bon niveau, image sonore bien perceptible quand même. La voie grave est à revoir complètement. 

Bryston - PMC fact8  : pas dans les meilleurs standards en Définition, dynamique, transparence, image, mais c’est musical et passe partout en encombrement et style musical. 

Dartzeel -Klipschorn : le problème, c’est que ce genre d’installation ridiculise tellement les autres démonstrations du salon qu’après ça, tout paraît minable, réduit, minuscule, microscopique. Avec la vraie dynamique, l’équilibre et la transparence, l’image assez précise, on ne se pose pas de questions, on baigne dedans. 

Ypsilon-TAD : heureusement il y a ça entre quelques autres pour sauver l’honneur des systèmes « normaux » de moins de 3 mètres cubes.   Homogénéité, timbres sans reproches, dynamique qui semble intéressante, mais le passage d’un morceau que j’ai bien dans l’oreille (les guitares des Rodrigo y Gabriela) montre un gros hiatus avec mes références habituelles. 

JCT : égal à lui- même, c’est à dire un niveau de musicalité et de réalisme, voire d’honnêteté de prestation comme il y en a peu. Il y a peu de graves aussi fidèles et vraisemblables, au moins jusqu’à un niveau domestique raisonnable. L’image est bonne. Ce n’est pas l’extrême définition sur tout le spectre mais il n’y a pas de quoi pleurer. Un petit AMT et il n’y aurait pas tellement mieux en écoute domestique.

Metronome, Pass Lab et Dynaudio Confidence 30 et 50 : Personnellement, ce que j'ai trouvé de plus "fidèle", des timbres naturels de la contrebasse à la batterie, piano, cordes et cuivres passent avec une belle vérité, une perspective sonore qui se construit bien, une dynamique correcte, une grande extension de la bande passante, notamment vers le bas, sans bavure du grave qui reste très modulé, et surtout, pas de coloration de membrane ou de caisse. Bref, du travail sérieux, capable de reproduire efficacement et honnêtement beaucoup de styles de musique, et sûrement un achat durable que l'on découvre mieux  avec le temps. 

Supravox Mina et ampli Vouvray : une des meilleures surprises du salon. Homogénéité, spontanéité, naturel, bande passante en grave. Pour 2700€ d’enceintes, ça farte très bien. 
 Les Alisé sur ampli Ligne Magnetic tubes 845. Moins convaincant, tonalité un peu nasillarde, bas médium un peu compact, plus d’ampleur. 
On a écouté les grandes en baffle plan, mais il y avait une distorsion sur les transitoires de piano qui ne venait certainement pas des enceintes, donc appréciation à refaire. Ajoutons un grave pas très consistant pour confirmer mes gros doutes sur les baffles plans. 

TotalDac : avec ses grands pavillons habillés en Fostex 10cm et des HP de 40cm  en grave, il était possible cette année de se faire une idée de la qualité des Dacs. Pour le reste, même si cela fait de la musique, et plutôt bien sur les chœurs (Cantate domino, bon test pour évaluer la qualité « analogique » des Dacs), le délié sur les graves pourrait être plus prononcé et l’extrême aigu plus libéré. L’originalité a tout prix à des limites. 

Thrax :  Pas de défauts, mais pour connaître les qualités en rapport avec les prix, il faudrait passer des musiques identifiables. 

Hegel -T&T Nel ultime (enceintes) : résultat convaincant, ça fait de la musique ; c’est homogène, les timbres sont agréables , bonne extension du grave, vivant. Bonne surprise. Niveau sonore limité, bon choix pour petite pièce. 

Prima Luna - Audiovector caisson Fathom v2 JLAudio : écoute un peu froide, propre mais pas bien envoûtante, caisson extrêmement mauvais, traînage abominable et grave complètement déconnecté du reste. 

Chord (préamplificateur)-ATC SCM 100SE (active) : écoute bien sympa, roborative mais musicale. La ligne acoustique s’emballe de temps en temps, mais globalement bons timbres et image bien perceptible. Le piano révèle une liaison laborieuse entre le grave et le médium avec une zone manquant de dynamique. 

B.audio - Vimberg Mino : c’est du même style, homogène, propre, peut-être un peu moins que les Dynaudio, mais ça s’écoute. 

Accuphase - Fyne audio F1-10 coaxial : neutralité discutable, quelques projections dans le médium et grave pas très libéré. Les ATC SCM 7 avaient été très appréciées en 2018 dans cette salle ! On ne peut pas mettre ça non plus sur les Accuphase. Peut-être une source déficiente ? Sinon c’est vraiment un problème d’enceintes. 

Atohm et Atoll : valeurs musicales sûres, difficilement critiquables pour leurs budgets. Il faudrait des comparaisons directes pour les évaluer par rapport aux autres produits réussis dans cette gamme de prix. 

Chez Madotec & Marc Henri le système le plus original, voire farfelu, limite dingue, des rois du bricolage. Les caisses en bois qui font office d’amplificateurs mettent dans l’ambiance. On s’attend à la même fantaisie sur le plan musical, mais en fait, ce n’est pas si incohérent que cela. Pas sûr que des Avangarde fasse mieux. Extrême grave très atténué mais la charge du boomer ne permet pas plus. 
[Image: 3spf3V.jpg]


[/url]Le panneau suspendu avec un boomer connecté à une membrane carrée a gagné la médaille d’or du délire acoustique 2019 (voir photos). 
[Image: GP3eTy.jpg]

[url=https://imageshack.com/i/poMSdrTUj][Image: MSdrTU.jpg]


L’Audio de France, des gens vraiment très sympas, on leur souhaite beaucoup de succès. 

Au final, quelques bonnes surprises comme d’habitude. Dans les trucs encore raisonnables, les Supravox Mina et Vouvray en particulier, puis JCT et surtout Dynaudio Confidence seraient à mon goût celles qui respectent le mieux la musique, surtout avec des graves expressifs, variés, sans résonances, suffisamment étendus en extrême grave, sans effets de masque sur le reste, et avec un médium aigu cohérent donnant des timbres justes, une dynamique correcte et une belle image sonore. D’autres systèmes ont des qualités parfois plus évidentes, mais aussi d’autres caractéristiques plus ou moins négatives, qui passeront ou pas aux oreilles de tout un chacun. 
Répondre
Supprimé
Répondre
Bravo pour ce reportage !

Le samedi matin était effectivement sous le signe de la morosité et de la grogne, entre les conditions de circulation de la veille qui avaient considérablement plombé l’arrivée des exposants et le manque de transports collectifs du jour.

À noter aussi pour cette première matinée quelques ultimes efforts désespérés pour faire fonctionner la dématérialisation avec un réseau à la peine. D’où certains éléments encore un peu en chantiers encore en milieu de matinée.
(Avant de finir par renoncer et laisser des matériels muets.)

La fréquentation est redevenue normale dans l’après-midi.
Pour ma part étant dans une salle totalement excentrée (qui aurait mérité un fléchage d’ailleurs), j’ai trouvé tout de même le flux de visites conséquent vu le contexte.

Un grand merci aux passionnés qui ont affronté les circonstances peu favorables pour être présents.

Répondre
Merci à toi single 28
Pour ceux qui comme moi ont renonces au voyage pour diverses raisons ..
 La date de ce salon est je trouve assez mal placée ,privant les régionaux qui monterons à Paris en famille pour la semaine à cheval sur NOËL ou sur celle du jour de l'an ...

Sinon ,

En matiere photographique, tu travailles avec quoi ?

Tes images sont superbes ,piqué élevé et qualité du cadrage soigné ,belles lumières ..
 il me semble t'avoir déjà dit cela l'an dernier Idea

Chapeau j’adhère !

Un amateur.. Tongue
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(12-10-2019, 01:28 AM)jalucine a écrit : Salon hifi 12/2019 par mes oreilles. Le débat étant lancé, j’ose ramener ma fraise. J’ai hésité parce que dans le paquet des exposants, il y a aussi des gens passionnés, sympathiques, qui croient en ce qu’ils font, 
.....
Au final, quelques bonnes surprises comme d’habitude. Dans les trucs encore raisonnables,

c'est documenté, c'est mesuré, c'est bien exprimé
bravo pour ce CR d'écoute.. oui, voilà bien de l'info !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music SUD HIFI SHOW 1ère édition: Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2024 à Aix-en-Provence element 294 60,580 01-02-2025, 02:14 PM
Dernier message: element
  2° Salon HiFi de Bruxelles les 9 et 10 novembre 2024 bbill 50 9,229 12-15-2024, 10:43 AM
Dernier message: marius30
  salon hi-fi à Amboise 29/30 novembre 2024 régis 1 643 11-22-2024, 10:10 AM
Dernier message: Vacuum
  Salon HiFi Bruxelles les 2 et 3 novembre 2024 bbill 14 3,022 11-03-2024, 08:00 PM
Dernier message: bbill
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 9,777 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)