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Bi amplification tubes/transistors : avis techniques.
#11
(09-14-2019, 03:35 PM)renan a écrit : oui mais la question c'est biamp associant tube et transistor.

perso juste fait un petit test avec un devialet sous 1KHz et un petit ampli tube pas cher (musical paradise) 3,5W sur ma compression à 110db en direct.
Résultat du souffle meme à bas volume donc je ne suis pas allé plus loin.
LE devialet ne me donne pas un brin de souffle si utilisé en haut. Les SNR ne sont pas les meme.
Du coup je ne sais pas quelles sont les caractéristiques technique d'un ampli à tube à associer à ma compression pour un fonctionnement idéal!
Tu l'as enfin testé, c'est vrai si il souffle les cocos fesses avec 110 db de rendement n'aiment pas.
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#12
Hello ! je pratique la multi amplification depuis au moins 30 ans, j'ai utilisé des amplis à transistors sur toutes les voies, jusqu'à un système d'enceintes DIY 4 voies dans les années 90, avec un 38cm Audax pro.

Depuis 1998, donc plus de vingt ans j'ai un ensemble bi-amp avec un McIntosh MC 2125 transistors pour le grave et un Cary Sli50 EL34 (1er version en 2 x 30 w Classe A) pour le médium aigu, depuis 3 ans l'ensemble tourne avec des Klipsch Cornwall III et je n'ai pas envie de changer Big Grin J'aime l'ampleur que procure le McIntosh, et même s'il n'est pas le plus rapide des amplis, il s'accorde merveilleusement avec le HP de 38 léger des Cornwall et avec le Cary au dessus sur les compressions.

Et comme me l'a dit ClaudeJ1 de la Klipsch Community en réponse à mon commentaire :

Moi : The solid state provides a large and powerful bass and then the tube amp a warm and suave sound for the Klipsch horns.

ClaudeJ1 : This is what Saul Marantz himself told me back in 1977. He was right.


Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



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#13
Bonjour ,
et Bon Week-End ,

Koukou , pour l'exemple : suis en bi-amp filtrée hétérogène : Classe ASE transistor pour le grave ; Classe ASE Mono triode (2A3) pour le medium Aigu sur chambre de compression : un traitement 'Académique' .... !.

Bien à vous,
cdlt,
w ;-).
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#14
Je suppose que ASE c'est classe A Single End ?
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#15
oui ! je pense aussi que c'est ce que notre ami à voulu dire, d'ailleurs c'est dans sa signature : du tubes en classe A et simple étage.

d'ailleurs ça existe aussi de la classe A en transistors à simple étage, mais c'est plus rare. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#16
KOUKOU ,
Svp :
Aff(irmatif) classe A, Simple Etage (single-ended) , pour la ref. 'Historique'! , c'est le cas de l'ampli-transistor : 8 W (batteries, 'monstre'). , (et de sa variante le 2oW)  ....;-) .

(A Nath.  STP , j'ai longtemps 'ridé' en Spendor SP1ool , j'ai exploré bcp de solution d'exploitation, mono, bi, tri ampli (avec un Power II Sonic Frontiers 1oow  push-pull 655o , pour le Grave, essai avec un 3Dlab 25oW IcePower et deux sonic Frontiers Tubes 5o W 655o pour le medium, et un pour l'Aigu et filtre actif JBL  avec XLR Sky et K2 Auquioquest...., j'ai obtenu le résultat le plus homogène en bi-ampli , passive avec deux SF 5ow 655o.....)

...
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#17
(09-14-2019, 07:20 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : KOUKOU ,
Svp :
Aff(irmatif) classe A, Simple Etage (single-ended) , pour la ref. 'Historique'! , c'est le cas de l'ampli-transistor : 8 W (batteries, 'monstre'). , (et de sa variante le 2oW)  ....;-) .

(A Nath.  STP , j'ai longtemps 'ridé' en Spendor SP1ool , j'ai exploré bcp de solution d'exploitation, mono, bi, tri ampli (avec un Power II Sonic Frontiers 1oow  push-pull 655o , pour le Grave, essai avec un 3Dlab 25oW IcePower et deux sonic Frontiers Tubes 5o W 655o pour le medium, et un pour l'Aigu et filtre actif JBL  avec XLR Sky et K2 Auquioquest...., j'ai obtenu le résultat le plus homogène en bi-ampli , passive avec deux SF 5ow 655o.....)

...

Bonjour, votre prépré Hiiraga, le 2x8 w le monstre et le filtre actif Kaneda sont en composants d'origines?  Bonne journée.
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#18
(09-14-2019, 07:20 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Aff(irmatif) classe A, Simple Etage (single-ended) , pour la ref. 'Historique'! , c'est le cas de l'ampli-transistor : 8 W (batteries, 'monstre'). , (et de sa variante le 2oW)  ....;-) .

Les "Hiraga" le monstre, et 20 W / 30 W Classe A sont en sortie de push-pull de complémentaires
en Sziklai ( darlingnot ), c'est un étage de puissance avec gain, mais bien push-pull, pas SE.
Mariages classiques en multi amp avec des 300B en haut pour les compressions.
Répondre
#19
(09-16-2019, 05:04 PM)audyart a écrit :
(09-14-2019, 07:20 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Aff(irmatif) classe A, Simple Etage (single-ended) , pour la ref. 'Historique'! , c'est le cas de l'ampli-transistor : 8 W (batteries, 'monstre'). , (et de sa variante le 2oW)  ....;-) .

Les "Hiraga" le monstre, et 20 W / 30 W Classe A sont en sortie de push-pull de complémentaires
en Sziklai ( darlingnot ), c'est un étage de puissance avec gain, mais bien push-pull, pas SE.
Mariages classiques en multi amp avec des 300B en haut pour les compressions.
Bonjour ,

SVP :
Darlington , certainement ; Classique  :  je disais 'Académique' , 
L'emploi de 2A3 , à quelques avantages sur la 3oob : delié, finesse ...
(Aff. composants Nos 'originaux' (transistors) ref LMA., ou du composants modernes hdg, et hautes precision : Audio-note, polypro,huile, ,tantale, mica-argenté .....)
bien à vous,
cdlt,
w ;-)
[Image: e11882034865322e38e5d970d8c3c45d.md.jpg]

[Image: 33031050e7deeefc8fa2aa376740a86f.md.jpg]
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#20
Francis Ibre dans son livre "Itinéraire d'un audiophile" décortique précisément les avantages et inconvénients de la bi amplification, et la bonne façon de mettre en œuvre ce type d'amplification.
Si tu veux Nathalie, je t'envoie le bouquin, que tu me renverras évidemment quand tu en auras fait la lecture.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
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