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Je ne sais pas chiffrer comme toi sur une échelle de 100 mais avec des enceintes disons de 90 db/w/1m il faut pas beaucoup de puissance même sur les grand écarts dynamiques 4 à 5 w maxi et même en écoutant assez fort comme je le fais ,un ampli de 30w est loin d'avoir une distorsion à la ramasse.Un ampli de 100 w a encore plus de réserve , mais la différence à l'écoute n'est pas à ce niveau . Et même à très bas niveau , un ampli puissant peut être capable d'être très défini sur tout le spectre. Les amplis peu puissants quand on pousse le volume ça part en "cloche" alors qu'un plus puissant ça reste linéaire quelque soit la puissance
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
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09-10-2019, 11:54 PM
(Modification du message : 09-11-2019, 12:02 AM par Musicalbox.)
(09-10-2019, 10:52 PM)matrix22 a écrit : Tu t'y retrouves Nathalie avec ces avis aussi peu convergents..
Il est normal que différentes voies soient possibles.
Et que selon les goûts les avis divergent.
L’idée est d’associer des choix à des nécessités .
C’est là que le tri se fait.
Entre les contraintes sonores, les contraintes de fiabilité.....
Sans assistance et guide ce serait impossible.
Par contre en relisant tout attentivement cela aide à se poser des questions , à lister tous les points.
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(09-10-2019, 11:12 PM)lamouette a écrit : évidemment, mais je dis juste que le niveau de grave est important (pas forcément qualitatif) même avec un petit ampli. D'ailleurs un classe A 30 watts le fait à l'aise.
Mon ampli actuel dépasse rarement les 20 sur une echelle de 100, à ce niveau je peux te dire que ça remue déjà dans la casba
En effet un bon gros ampli ça change la vie
Un ampli de 30w même de classe A est totalement incapable de driver correctement une enceinte de bas rendement.
J'en est régulièrement fait l'expérience.
Avec du bas rendement (77 à 87 db) un ampli de minimum 120w est nécessaire. Plus est encore mieux.
La qualité n'a rien à voir dans ce cas.
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(09-10-2019, 02:31 PM)Musicalbox a écrit : Ok.
Pour contrôler ?
Tu sais ce qu’il y a comme moteur derrière le 31 actuel ?
Il y a ça :
Ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il sorte du 45 Hz à
+-3dB
Sinon ça avance ?
Tu as choisi tes gamelles ?
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Citation :Avec du bas rendement (77 à 87 db) un ampli de minimum 120w est nécessaire. Plus est encore mieux.
C'est pour les basses que la puissance est nécessaire.
Sinon, caisson actif !
Bon, je sors
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09-11-2019, 02:04 AM
(Modification du message : 09-11-2019, 02:06 AM par lamouette.)
(09-11-2019, 12:02 AM)Lazar a écrit : (09-10-2019, 11:12 PM)lamouette a écrit : évidemment, mais je dis juste que le niveau de grave est important (pas forcément qualitatif) même avec un petit ampli. D'ailleurs un classe A 30 watts le fait à l'aise.
Mon ampli actuel dépasse rarement les 20 sur une echelle de 100, à ce niveau je peux te dire que ça remue déjà dans la casba
En effet un bon gros ampli ça change la vie
Un ampli de 30w même de classe A est totalement incapable de driver correctement une enceinte de bas rendement.
J'en est régulièrement fait l'expérience.
Avec du bas rendement (77 à 87 db) un ampli de minimum 120w est nécessaire. Plus est encore mieux.
La qualité n'a rien à voir dans ce cas.
Oui bien sûr, mais je ne parle pas de bas rendement , mes enceintes font 93db .
Si je dis que le niveau de grave de mes enceintes est important , ça ne pourrait pas être avec un si bas rendement.
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09-11-2019, 06:38 AM
(Modification du message : 09-11-2019, 06:50 AM par Musicalbox.)
(09-11-2019, 12:02 AM)Lazar a écrit : Avec du bas rendement (77 à 87 db) un ampli de minimum 120w est nécessaire. Plus est encore mieux.
Les watts n’ont pas grand chose à faire dans l’histoire.
La course aux watts est venue avec la classe D.
Les gros amplis d’il y a 25 ans avec 50 ou 80 w poussent les murs.
Je parle des transistors.
Dans l’absolu le propos n’est pas vraiment les watts mais l’alimentation.
(09-10-2019, 11:26 PM)matrix22 a écrit : Et même à très bas niveau , un ampli puissant peut être capable d'être très défini sur tout le spectre. Les amplis peu puissants quand on pousse le volume ça part en "cloche" alors qu'un plus puissant ça reste linéaire quelque soit la puissance
Les avis et besoins ne sont pas les mêmes pour tous les utilisateurs.
Pour quelqu’un qui écoute du baroque, de la musique de chambre, les sollicitations ne sont pas les mêmes que pour passer du symphonique, des percussions, du rock, du métal.......
Idem pour le volume sonore, il y a des utilisateurs qui écoutent en sourdine, d’autres qui veulent avoir une sensation plus live.
Pour les usages plus compliqués qui sollicitent vraiment le matériel beaucoup d’amplis tordent dès qu’on pousse le volume et s’écroulent aux forts appels répétitifs.
A chacun de trouver ce qui répond à ses besoins.
________
Vacuum
Pas de précipitation, étude globale préalable toujours en cours .
Cela demande du temps.
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(09-11-2019, 12:49 AM)Nard a écrit : Citation :Avec du bas rendement (77 à 87 db) un ampli de minimum 120w est nécessaire. Plus est encore mieux.
C'est pour les basses que la puissance est nécessaire.
Sinon, caisson actif !
Bon, je sors
pour moi 77 à 87 dB est du très très bas rendement, 90 dB du bas rendement, 94 dB rendement moyen à partir de 98dB du haut rendement et à partir de 105 dB du très haut rendement
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(09-11-2019, 12:49 AM)Nard a écrit : C'est pour les basses que la puissance est nécessaire.
A discuter avec les constructeurs d’amplis, mais je ne crois pas .
Le contrôle est nécessaire sur tout le spectre.
Et les aigus doivent être confortables au risque de grincer.
Mais là cela dépasse mes connaissances.
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(09-11-2019, 06:38 AM)Musicalbox a écrit : (09-11-2019, 12:02 AM)Lazar a écrit : Avec du bas rendement (77 à 87 db) un ampli de minimum 120w est nécessaire. Plus est encore mieux.
Les watts n’ont pas grand chose à faire dans l’histoire.
La course aux watts est venue avec la classe D.
Les gros amplis d’il y a 25 ans avec 50 ou 80 w poussent les murs.
Je parle des transistors.
Dans l’absolu le propos n’est pas vraiment les watts mais l’alimentation.
(09-10-2019, 11:26 PM)matrix22 a écrit : Et même à très bas niveau , un ampli puissant peut être capable d'être très défini sur tout le spectre. Les amplis peu puissants quand on pousse le volume ça part en "cloche" alors qu'un plus puissant ça reste linéaire quelque soit la puissance
Les avis et besoins ne sont pas les mêmes pour tous les utilisateurs.
Pour quelqu’un qui écoute du baroque, de la musique de chambre, les sollicitations ne sont pas les mêmes que pour passer du symphonique, des percussions, du rock, du métal.......
Idem pour le volume sonore, il y a des utilisateurs qui écoutent en sourdine, d’autres qui veulent avoir une sensation plus live.
Pour les usages plus compliqués qui sollicitent vraiment le matériel beaucoup d’amplis tordent dès qu’on pousse le volume et s’écroulent aux forts appels répétitifs.
A chacun de trouver ce qui répond à ses besoins.
pour musicalbox
pour avoir construit des classe A il y a plus de 30 ans et utilisant maintenant des classe D avec dsp intégré je peu dire qu'il
y a pas photo il n' y a de nos jours plus aucun intérêt à utiliser des ampli classique. les classe D n'ont que des avantages, la musicalité, la puissance, le prix, le poids et certain le dsp intégré. Vous devriez vendre vos électronique en même temps que vos enceintes et monter par exemple (je vous cite, comme "vous aimez bien construire") des ampli classe D type Hypex NC NCore 400 en bi-amplification + un dsp pour pouvoir tirer le maximum de qualité de vos futures enceintes, sinon ça restera un système vintage figé. De nos jours on trouve des enceintes bi-amplifié avec dsp pour 1500 € avec une excellente qualité sonore et qui ferait pâlir plus d'un système classique.
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