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Choix cables XLR
oui cest pas faux Smile
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Héhé Tongue Classe A transistor me suffit
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voilà, là c'est un bon argument , le tube demande plus de maintenance.
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(08-30-2019, 08:53 PM)lamouette a écrit : oui, pas de sens.
quand on joue avec les câbles on ne joue pas sur l'équilibre des fréquences , c'est possible de limiter les extrêmes, c'est dommage mais c'est possible.
Mais pour moi la meilleure façon c'est  plutôt de jouer sur la façon dont s'expriment les signaux dans  certaines fréquences en essayant de mieux les respecter plutôt que de les déteriorer. Le parallèle que faisait Melaudiophile plus haut avec un equallizer n'est pas adapté non plus. On peut très mieux percevoir une bande de fréquence après un changement sans en avoir changé le niveau, il a suffit de le rendre plus propre.


Oh, et bien la plupart des "souci" de câbles - que l'on rencontre surtout en haute impédance ou en mauvaise adaptation d'impédance, ou sur des longueurs hors norme - ce sont surtout des problèmes de bande passante.


Tu pourrais m'expliquer ce que tu entends par "plus propre", et comment cela est possible ?
Comment mieux percevoir une bande de fréquence sans en changer le niveau ni celui des autres ?
Je manque de vocabulaire pour comprendre.



Vous allez sûrement me trouver "provoc", mais je pense que cela intéresserait pas mal de constructeurs de matos d'enregistrement, de rendre "plus propre" ou "plus typé" avec un câble (simple, pas d’entretien, consommation électrique nulle, etc.). Ne vous êtes-vous jamais posé cette question ?

(08-30-2019, 08:51 PM)HDB a écrit : Le loudness deterior grandement le signal. Et le grave prends le pas sur le reste du spectre selon les enceintes

C'est le principe du loudness. Basé sur la différence de perception des sons suivant leur volume (cf. Fletcher & Munson). A bas niveau, on perçoit moins les graves et aigus, d'où cette égalisation qu'il est possible d'appliquer pour corriger plus ou moins bien le phénomène.
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En tout cas sur mon ampli NO loudness, pas de correction, le son constructeur
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gullistan
Je ne vais tout réexpliquer, ça serait long et source de débat, je vais juste donner un exemple pour comprendre. J'imagine que tu entends la différence entre des signaux carrés, des sinusoides , des triangualires? Tu envoies des salves aux même fréquences , les signaux sont différents mais de même fréquence sans changer l'équilibre, voilà, c'est donc audible sans considération de fréquence.
Mais j'aurais pu donner comme exemple un ampli qui sonne mieux qu'un autre, qui respecte mieux les signaux (sans considération de fréquences) .
Pour les câbles c'est possible aussi .
si tu n'entend pas la différence entre un signal propre et un signal abimé, il est certain qu'on ne va pas pouvoir continuer la discussion, ce n'est plus une question de vocabulaire mais de physiologie.
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(08-30-2019, 09:31 PM)lamouette a écrit : gullistan
Je ne vais tout réexpliquer, ça serait long et source de débat, je vais juste donner un exemple pour comprendre. J'imagine que tu entends la différence entre des  signaux carrés, des sinusoides , des triangualires? Tu envoies des salves aux même fréquences , les signaux sont différents mais de même fréquence sans changer l'équilibre, voilà, c'est donc audible sans considération de fréquence.
Mais j'aurais pu donner comme exemple un ampli qui sonne mieux qu'un autre, qui respecte mieux les signaux (sans considération de fréquences) .
Pour les câbles c'est possible aussi .

OK, mais un câble de modulation au niveau ligne ne transforme pas le signal ainsi. Heureusement.
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Je ne pense pas qu'il transforme le signal, je pense qu'il le deterior plus ou moin sur une certaine partie du spectre se qui en resulte différentes sonorités
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Ne fais pas ton andouilleSmile C'était un exemple pour comprendre.
Evidemment pas autant mais il est capable d'abimer un signal sans changer l'équilibre.
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Lamouette j'ai besoin de ton avis fil Age Tongue
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