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Van Den Hul D-352 Hybrid
#11
Oui Chet...je ne doute pas un seul instant que la pièce d'écoute est hyper importante, selon moi, c'est même le premier maillon d'un système, et non des moindres.

La mienne est-elle neutre ? pour tout dire je n'en ai pas la moindre idée...en tout cas, j'ai fait le max pour la rendre la mieux possible (grand tapis devant mes enceintes, sol étant carrelé) plus un panneau absorbant sur un mur (car une des 2 enceintes est beaucoup plus proche d'un mur que l'autre) 

Tu pourras me donner ton avis (qui m'intéressera) lors de la présentation en photo...à suivre donc  Wink


Mais je continue à penser (peut-être à tort du reste) que le changement de câble, ayant était effectué dans la même pièce, si changement il y à, je devrais le constater quand même non ?

Même si ma pièce est dominante...enfin je dis ça...encore une fois, je n'ai, en la matière aucune espèce de certitude, et encore moins sur mes capacités à déceler une différence, là où d'autres peut-être l'entendraient. Bref, que des interrogations en somme.


À ce propos, si certains veulent passer un moment au vert, suivez mon regard...du coté des vignes par exemple [Image: grimace02.gif], ou d'autres vieilles connaissances, qui se reconnaîtrons sans doutes, cela sera avec un réel plaisir, y compris toi (ancien voisin) bien évidemment [Image: enaccord8.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




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#12
Bonsoir Botem,
Les Triangle Quartet sont largement assez résolvantes et transparentes pour mettre en lumière les changements de câbles, pour tes électroniques Denon et Marantz c’est moins évident mais quand même assez. Bref.
Tu touches du doigt deux phénomènes en même temps : le premier c’est que tu remplaces un multibrins par un autre multibrins, donc malgré les légères différences de conception ben tu vas pas révolutionner le schmilblick, il aurait mieux valu tester un mono brin ou un simili-litz. Le deuxième c’est que tu remplaces un câble first price par un câble pas tellement plus HDG. Je t’assure que même en restant en multibrins, tu passes sur un Esprit Celesta comme moi ça va te faire bizarre.
Après il faut aussi remettre l’église au milieu du village. Passer d’un Real Cable à un Esprit ou même à un Legato, c’est pas non plus comme passer d’une vieille compacte JMLab rincée à une JBL Everest 5500K2, c’est moins flagrant.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#13
Salut Pascal,

Tu attise vraiment ma curiosité là...mais je viens de voir le prix du "Esprit Celesta"...ben ça calme quand même [Image: 010105angry_8.gif]

Ceci étant, si avec un tel câble, je faisait un bond en avant flagrant et non contestable...je pourrais très bien franchir le pas...mais pour cela, encore faudrait-il pouvoir testé in situ 

Quoi qu'il en soit, au moment ou j'écris ces lignes, tourne un CD de Cristophe Wallemme...et changement ou pas...je me régale  Smile
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




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#14
(08-30-2019, 09:36 PM)pascal a écrit : Les Triangle Quartet sont largement assez résolvantes et transparentes pour mettre en lumière les changements de câbles, pour tes électroniques Denon et Marantz c’est moins évident mais quand même assez. Bref.
Euh.. Marantz je connais pas mais Denon  en ampli est très résolvant . 
Le moindre changement en amont est vite perçu chez moi..
Comme dit Chet la pièce a une importance capitale

Bonjour BoteM
Qu'utilises  tu comme câble de modulation ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#15
Bonjour matrix...

Pour la source CD (avec laquelle j'ai fait la comparaison) il s'agit d'un Hi-Fi Cable NOUT
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
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PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
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#16
Bonjour, le 352 est un très bon câble hp au rapport Q/P de premier ordre. Je l'utilise depuis de nombreux mois, chaque modification sur l'ensemble se perçoit immédiatement, il ne bloque rien.
Toutefois comme indiqué plus haut, chaque composant d'un système apporte sa touche, il ne faut donc pas juger un câble sur un seul essai.
Les 805d2 sont très sensibles à chaque maillon qui compose le système et ce câble ne me pose aucun problème
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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#17
Hello les gars,


J'ai effectué hier une manip sans trop y croire pour tout vous dire.

J'ai d'abord confectionné des straps avec un bout du même fil.
Celui-ci étant de fortes sections, je me suis résolu (ce que je voulais éviter, préférant la prise directe du fil dans le bornier) à munir un bout de chaque strap d'une fiche banane.


Puis j'ai croisé le branchement...et là...est-ce un effet purement imaginaire !? ou mon cerveau qui me joue des tours ? quoi qu'il en soit, je trouve le son tellement différent, plus de "matière" de "profondeur" et surtout "d'assise"... P...c'est moi qui écris ça  [Image: 0080.gif]


Bref, dans ma tete ou pas...j'entends une réelle différence, qui ne me fait en aucun cas regretter l'achat de ce câble
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
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PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
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#18
Bonjour,
Croisé le branchement ! Vous pouvez développer ?
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
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#19
(09-05-2019, 12:26 AM)BoteM a écrit : Hello les gars,


J'ai effectué hier une manip sans trop y croire pour tout vous dire.

Puis j'ai croisé le branchement...et là...est-ce un effet purement imaginaire !? ou mon cerveau qui me joue des tours ? quoi qu'il en soit, je trouve le son tellement différent, plus de "matière" de "profondeur" et surtout "d'assise"... P...c'est moi qui écris ça  [Image: 0080.gif]


Bref, dans ma tete ou pas...j'entends une réelle différence, qui ne me fait en aucun cas regretter l'achat de ce câble
Non tu n'as pas rêvé ! croiser les fils peut donner un son différent ( en mieux ou en moins bien )  Wink
Pas besoin d'un câble extraordinaire pour s'en rendre compte ...
J'ai joué beaucoup avec ça sur mes Cantilène jusqu'au jour ou j'en ai eu marre .. j'ai transformé le bornier en mono câblage  sans rien regretter . J'ai optimisé  ensuite les autres maillons en amont   Smile

(09-05-2019, 09:37 AM)Décibel a écrit : Bonjour,
Croisé le branchement ! Vous pouvez développer ?
Sur un bornier bi câblable utilisé avec des straps tu mets ton fil d'enceinte négatif sur la borne du bas négative aussi et le fil positif de ton câble d'enceinte sur la borne positive du haut
En géneral les bornes du bas sont celles du boomer celles du haut celles du tweeter
OK ?
[Image: 8ea05579077d444e71d07731300332eb.md.jpg]
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#20
ok je comprends mieux merci
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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