Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MOGAMI W3103 ou VDH The CS-122 hybrid
#1
Bonjour

Je possède actuellement 5 type de câbles mais tous de (1m)
-Real cable BM 400T
-Qed XT Evolution 
-Qed silver anniversary
-Atohm zef sperker 
-VDH magnum 

J'ai actuellement 2 Bloc Vincent SP 997 qui sont posés au sol a la verticale a coté de mes enceintes (cables HP 1m) mais comme vous pourrez le constater dans ma signature je vais les remplacer par 2 Nuprime STA-9 qui eux seront posés cote a cote dans mon meuble Hifi, de ce fait mes câbles HP actuel vont être trop cour de 50cm environ

Je vais donc les changer pour prendre du 2 X 1.50m et par cette occasion je voudrais en profiter pour essayer d'autre modelés de câbles entre 10€ et 20€ maxi le mètre 

J’hésite donc entre c'est deux modèles que je ne connais pas  "MOGAMI W3103 ou VDH The CS-122 hybrid" 

Vos conseils seront les bien venu
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#2
Bonjour

J'ai dès Focal 826 et j'utilise le Mogami 3103. Après plusieurs essais avec différents cables je trouve que ce Mogami est excellent, bande passante large et grande neutralité, le son est fluide et naturel. 

Je ne connais pas l'autre cable.

Le Mogami se trouve facilement à prix doux....

Musicalement  Wink
Répondre
#3
Sur mos système et avec mes oreilles, le Mogami 3103 est le seul câble HP avec lequel j'ai pu percevoir une différence de retitution "tangible", sans être contraint de faire de gros efforts d'attention.
Malheureusement, il a eu le défaut de gonfler le haut grave/bas medium, ce qui ne me convenait pas du tout.
J'utilise du Sommercable qui me convient parfaitement.
A essayer également Wink
Répondre
#4
Bonjour,
les câbles cités (ceux d'un mètre) et les câbles désirés (3103 et CS122) sont tous des multibrins non blindés.
Hormis de légères variations - il est vrai que le 3103 est connu pour avoir une petite bosse dans le bas médium - un peu plus de ceci, un peu moins de cela, on va rester sur des restitutions assez proches.
Pour se faire une idée, il faudrait tester des câbles de constructions différentes aussi : multibrins blindés, monobrins avec et sans blindages, fils de litz ... Le choix est immense, et là on va vraiment changer de restitution, bien plus qu'entre deux multibrins de 3 mm (CS122) ou 4mm (3103) de section, avec placage argent (CS122) ou pas (3103).
Cdlt
Edit : j'avais pas vu le budget ... entre 10 et 20 euros le m ... bon y'aura que des multibrins non blindés en fait ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
Bonjour,
Pas de problèmes pour moi j'ai eu les 2 mais le Mogami 3103 allait plus loin sur tous les critères seul bémol. .ne pas l'utiliser sur des petites enceintes Bibliothèques
Mais sur de belles enceintes Colonnes il transcende le grave ..
Personnellement je l'avais utilisé sur des PEL MODENA, le Van Den hull lui dans le haut
Posait des problèmes sur les PEL.
Cdlt

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#6
j'ai déjà tout changé dans ma chaîne plusieurs fois sauf mes câbles HP qui passent par le sous-sol pour être discrets.. il me faut donc 15 mètres (prendre le temps pour l'installer) et donc depuis des années, c'est du vDh CS-122 qui n'a pas bougé !
[Image: CS-122-Hybrid.jpg]
https://www.vandenhul.com/product/cs-122...ogen-free/


question : peut-on faire mieux avec du câble au mètre pas trop cher ? lequel ? pour quels résultats ?

le CS122 avait été récompensé par de nombreuses revues... qui fait mieux à prix raisonnables ?

[Image: sy9kjd.jpg]
Répondre
#7
Moi j'ai actuellement des cables C122 VDH hybrid (2x3,5)que je vais revendre.

Ces cables étaient parfaits avec mon Cayin TA35 et enceintes REGA RS5 mais actuellement avec un Cayin 500 et des enceintes PMC je les trouve un peu trop doux pas assez nets. Mais en rapport qualités prix ils sont imbattables.
Répondre
#8
(11-26-2018, 08:29 PM)Sannairfit a écrit : Moi j'ai actuellement des cables C122 VDH hybrid (2x3,5)que je vais revendre.

Ces cables étaient parfaits avec mon Cayin TA35 et enceintes REGA RS5 mais actuellement avec un Cayin 500 et des enceintes PMC je les trouve un peu trop doux pas assez nets. Mais en rapport qualités prix ils sont imbattables.
et quelles sont tes alternatives qui font beaucoup mieux ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mogami 3082 Cedric26 0 1,722 06-20-2023, 12:00 PM
Dernier message: Cedric26
  Choix de câble : MOGAMI ou Neotech Napa62 13 6,229 04-30-2023, 05:06 PM
Dernier message: Nouk33
  Cable LFD Hybrid ribbon alex57 4 2,517 01-04-2023, 11:35 PM
Dernier message: mishelinka
  Van Den Hul D-352 Hybrid BoteM 25 26,630 09-06-2019, 09:57 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)