Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul D-352 Hybrid
#1
Hello à toutes et tous,

Dans l'attente de ces câbles (d'ici qq jours) en remplacement de mes actuels Real Cable BW OFC400 R 4. mm². 
Envie de revenir à un mono câble, pour comparer avec mon bi-câblage actuel.

J'aimerais connaitre vos avis ou expérience avec ceux-ci.
Selon vous, ou vais-je constater une différence ? positive ou négative...bien sur.

Merci pour vos retours
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
Bon..ben... y àkékun [Image: work0002.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#3
Bonjour BoteM
Difficile de répondre à ta question car les résultats  peuvent être tellement différents selon les systèmes ..
Juste pour dire qu'une section assez élevée de 4 mm2 n'est pas une condition obligatoire pour gagner en qualité. ( surtout que tes enceintes doivent avoir un rendement de 92 db/1w/1m .)
J'espère que tes nouveaux câbles te donneront totale satisfaction
On attend tes retours Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
Bonjour Botem, 
J'ai eu en test les D352 et Magnum chez moi pendant quelques temps. 
Sur ma configuration (Cadence/FL3S), le 352 s'est montré relativement analytique (mais pas montant ou agressif) et dégraissé, voire un peu écourté dans le grave, je perdais un peu trop de "charpente" avec et je ne l'ai pas retenu. Ni son grand frère d'ailleurs, pour d'autres raisons (une espèce de coquetterie dans le haut médium, fatiguant). 
Mais comme dit plus haut par Matrix, il est impossible de tirer des conclusions sur le rendu d'un câble sans avoir tester sur sa propre configuration, chaque ampli ou enceinte réagissant de manière fort différente à la moindre variation d'un des paramètres (R,L,C) des câbles ...
C'est bien le problème, et c'est pour ça que tout le monde s’écharpe joyeusement sur le sujet, ici et ailleurs.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
(08-29-2019, 10:06 AM)pascal a écrit : Mais comme dit plus haut par Matrix, il est impossible de tirer des conclusions sur le rendu d'un câble sans avoir tester sur sa propre configuration, chaque ampli ou enceinte réagissant de manière fort différente à la moindre variation d'un des paramètres (R,L,C) des câbles ...
C'est bien le problème, et c'est pour ça que tout le monde s’écharpe joyeusement sur le sujet, ici et ailleurs.
Cdlt
Je rajouterai que tout câble quel qu'il soit est interdépendant non seulement des autres maillons mais aussi des câbles secteur et modulation, ce qui complique encore plus la tâche pour trouver l'équilibre "parfait" ( enfin celui que l'on recherche ! )
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
Merci les gars pour vos retours  Wink

Je suis bien d'accord avec vous concernant la complexité de la question.
Simplement, au delà de ce que vous évoquer à juste titre, je me demandais ou se situer ce câble en terme de RQP.

Mais en écrivant cela, je me rends compte que la vraie question serait plutôt de connaitre les expériences que les uns et les autres ont eu avec ce câble.

Bien entendu, dés que testé, je vous ferait un retour, en espérant avoir une oreille assez affûtée pour discerner les différences [Image: 0036.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#7
Hello les gars et filles,

Câble reçu ce jour, et en écoute depuis 2/3 heures.

Avant de le brancher (bien galère quand même avec les borniers de l'enceinte, pourtant de grandes sections, pour pouvoir insérer le bout de câble, en lieu et place des straps, que j'ai du reste égaré) 

Je mets 2 disques que je connais bien d'une part, et procurant un enregistrement clair et détaillé : "The Look Of Love" de la belle Diana & "Everything Must Go" de Steely Dan.

Je me focalise pour chacun d'eux, sur 2 titres pas plus. En effet la mémoire auditive étant ce qu'elle est, surtout le temps mis entre le changement de câble, inutile à mon avis d'encombrer plus mon pauvre cerveau [Image: 110104new_shy2.gif]


Alors...!? me diriez vous...hé bien comme je le pensais et/ou redouter ? je n'entends pas une différence qui saute aux oreilles ! Ou alors infime, mais, comme dis plus haut, le temps entre 2 écoutes, cette différence est-elle réelle ? quoi qu'il en soit, j'entends peut-être une meilleure assise, notamment au niveau des basses...mais je n'ai pas trouvé un monde de différence, si tant est qu'elle soit bien réelle, et non pas le fruit d'effet placebo.


Je suis très souvent étonné (pour ne pas dire envieux), quand certains, suite à changement de câbles (hp ou de modulation) vont percevoir des différences dans des détails tels que timbre, clarté, image etc... tandis que moi...ben rien [Image: U_THIN%7E1.GIF] ou alors tellement infime, que je serais bien incapable de soutenir que c'est bien le cas, et non pas mon cerveau qui veut entendre à tout prix une différence.

À toutes fins utiles, je précise qu'ici mon propos n'est en aucun cas de dénigrer ou contester la différence entre divers câbles, ou les tarifs de certains d'entre eux, qui me paraissent quand même stratosphériques...de mon point de vu bien sur.

Non, je reste convaincu du bien-fondé de mettre des câbles de qualité, quand l'installation le mérite. Le ratio tarifaire reste un choix personnel tout à fait légitime.

Dès lors, pour moi 2 questions se posent, suis-je incapable d'entendre des différences pourtant réelles ? Ou est-ce mon système, qui me paraît quand même cohérent et de qualité (toute proportion gardée bien entendu), qui n'est pas assez abouti pour mettre en avant des changements, tels que des câbles, sujet abordé ici [Image: H_12SH%7E1.GIF]

Pour conclure, je ne regrette en rien mon achat, car je dispose de 2 jeux différents, ce que je voulais avoir, pour, quand l'envie ou la lubie me reprendra, de faire des tests et/ou changements.

Merci de m'avoir lu, et de vos éventuels commentaires [Image: enaccord8.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#8
Peut être que ta pièce s'impose trop.
Dans une pièce correcte, tu dois ressentir un changement d'ambiance quand tu changes de disque.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Salut Chet,

Pièce qui s'impose trop !? non je ne pense pas, de plus, depuis mon tout récent déménagement, je dispose enfin d'une pièce bien plus adaptée que mon ancienne maison. En effet je dispose de 33 m², avec une bonne hauteur de plafond (2.70) Entièrement poutre.
Et quand j'ai remis mon système en place ici, clairement la différence était plus que tangible, par rapport à mon ancienne maison.

Après, il est fort possible que ma pièce ne soit pas adaptée...pourquoi pas, mais je pense vraiment avoir une bonne disposition pour une installation qui fonctionne dans de bonne (très) condition.

De plus, le changement de câble, a été effectué dans la même pièce, évidemment...ou alors cela devrait-il dire, que dans l'hypothèse où ma pièce s'imposerait trop, celle-ci gommerait toute modification de câble ou autres ? 
Serait-ce possible d’après toi ?

Bref, je prévois (dès que j'aurais du temps) de faire une présentation avec photos bien sur, de mon équipement...peut-être que certains y verront des défauts !?

Après tout, pourquoi pas, je ne suis en aucun cas hermétique à quelques remarques, positif, cela va de soi, et surtout négative...mais si ma pièce actuelle s'avérer pas adapté, alors je pense sincèrement que peu d'entre nous doivent avoir un système évoluant dans de bonnes conditions.
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#10
Une belle pièce ne signifie pas que son acoustique soit neutre...
C'est une piste : D'expérience, j'ai beaucoup évolué lorsque j'ai considéré cette possibilité d'amélioration.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable LFD Hybrid ribbon alex57 4 2,613 01-04-2023, 11:35 PM
Dernier message: mishelinka
  MOGAMI W3103 ou VDH The CS-122 hybrid cloclo013 7 13,247 11-27-2018, 03:35 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)