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Roon, nouveau logiciel de lecture et gestion de bibliothèque
(07-11-2019, 04:16 PM)zaurux a écrit : Sur un système c'est la cohérence des maillons qui fait l'équilibre. Ensuite, il y a des améliorations pas de sauts.
Effectivement, si des enceintes HDG mal placées et alimentées par une source basique, le fait d'ouvrir le robinet va permettre un saut.
Mais si tout est traité de manière cohérente, cela peut très bien fonctionner sans investissement exagéré.
Mettre du HDG sans se poser la question de l'alimentation électrique ou du des boucles de masse peut amener à faire "whaou" avec l'achat d'un conditionneur à 4000€.
Mais entre un furman AC-210 à 153€ et un conditionneur à 4000€, il y a (heureusement) une amélioration mais pas "whaou"..

Chez moi les gains les plus évidents sont la mise en place d'une USBridge (180€), le wifi mesh (80€), des câbles corrects (USB Audiophonics, secteur), un filtrage Furman (150€), 2 blocs mono Audio-GD (700€)..
Et j'ai eu une amélioration en basculant sur un RME Adi-2.. seul achat neuf (920€) avec quelques filtres iFiaudio et le Furman.

Maintenant, le réel saut futur, sera le changement des KEF qui se sont libérées au fur et à mesure des évolutions amont.
Et certainement un traitement de type DSP pour compenser le local (qui par chance est déjà bien).

Pour revenir à ROON : serveur i5, 12g de mémoire et SSD.. 220€.  Tongue

J'ai bien compris, je n'ai aucun sens en affaire !
Garrard 401 sur socle Layers of Beauty, bras The Wand 12", cellule Ana Mighty Sound DL103 niveau 3
NAS QNAP
Tuner Kenwood KT-9177 version GI du 917
CD transport Mark Levinson n° 37
Dac Threshold 1/e
Préampli Mark Levinson 380S
Ampli Lumley référence ST-70 tubes Tungsol NOS
Enceintes MARTEN DUKE 1
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Non, je te rassure.. je n'ai pas vraiment le sens des affaires  Big Grin
Il y a aussi une logique de moyens.
J'ai toujours essayé de conserver un esprit minimaliste.. obtenir le maximum avec un investissement mini.
Mais forcément cela a une limite... ensuite, chacun fait comme il veut et peut.
La musique fait le reste  Shy
Nomade : ZTE Axon7 / XDuoo X20 /  KB100
Home : ROON Server Lenovo > Allo USBridge > RME ADI-2 Dac > Audio-GD Master-1 > 2 blocs mono Audio-GD Precision3  / KEF Q700
Casques : DT990 / Grado S325i / Goodmans Module / iBasso D14 Bushmaster //  Upload IMG  //
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(07-11-2019, 03:10 PM)zaurux a écrit : Pour aller dans ce sens...

[Image: Components_of_Significance_Pie_Graph.jpg]

L'article de l'excellent blog Archimago's.. d'ailleurs blog déjà cité sur Roon et le sur-échantillonnage.

Comme toute démarche, il est assez facile de progresser rapidement sans trop de dépenses (surtout avec de l'occasion) mais ensuite pour obtenir un (léger) saut qualitatif.. on se perd dans des errements coûteux  Big Grin

Je ne comprends pas comme la source n'est pas plus important des amplis, preampli et DAC....
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala / 918+ Roon / Ambre tweaké + Pavane L3 i2s / Halgo CV181 MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgo 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An-J Spe
HDplex / Pont Optique / TWL 7+ 10+ D / Barrette Whynot Opus / RCA Inakustik 2404 - Ikeda HBC-MS-5000RR / HP Jps Labs Superconductor+ biwire








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Bien sûr la source est importante mais.. imagine, tu veux faire rentrer ta Bentley dans un garage fait pour une Austin mini.. et bien, les courbes légendaires de ta Bentley risquent d'être un peu déformées.. avec de grosses rayures en plus !!  Big Grin

A 20 ans, j'avais une Rega 3.. rapport S/B = 70 (environ), maintenant j'ai une source à 120db, top linéaire et transparente.. et bien j'ai des souvenirs musicaux qui dépassent ce que j'écoute.. c'est beau la mémoire !!
Pour le reste.. je suis devenu presbyte !  Tongue
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(07-12-2019, 03:21 PM)zaurux a écrit : Bien sûr la source est importante mais.. imagine, tu veux faire rentrer ta Bentley dans un garage fait pour une Austin mini.. et bien, les courbes légendaires de ta Bentley risquent d'être un peu déformées.. avec de grosses rayures en plus !!  Big Grin

A 20 ans, j'avais une Rega 3.. rapport S/B = 70 (environ), maintenant j'ai une source à 120db, top linéaire et transparente.. et bien j'ai des souvenirs musicaux qui dépassent ce que j'écoute.. c'est beau la mémoire !!
Pour le reste.. je suis devenu presbyte !  Tongue

ehm

si la source n'est pas soigné, toutes données, informations que seront perdues, ni la pièce soigné, ni les enceintes et ni autres seront capable de reproduire qui est perdu...

donc le gâteau dessiné, c’est carrément raté et j'ai l'impression que on ne comprends pas l'importance de la source.
J'ai investi énormément pour ma source analogique pour aboutir un résultat satisfaisant.

Je lis les gens qui achètent de DAC de plusieurs milliers d'euro en gardant une source qui n'est pas à hauteur...... Shy
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala / 918+ Roon / Ambre tweaké + Pavane L3 i2s / Halgo CV181 MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgo 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An-J Spe
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Nous sommes d'accord, il est impossible de reproduire ce qui n'a pas été "sourcé" (ou extrait).
Mais que la chose soit extraite, ou pas.. si elle n'est pas transportée, amplifiée et au final retranscrite;
on arrive à quelque chose de bon mais limité par une extrémité (source ou enceinte ou local).

Pour revenir à la source, je suis passé par l'école analogique où le hdg s'appelait Linn LP12.
En dématérialisé, avec une AlloUSBridge on est déjà au même niveau et alimenté par un simple PC ou NAS en wifi.

Mais on diverge par rapport au topic.
Je vous engage à ne pas se limiter au "camembert" affiché mais à lire la totalité de l'article  Wink  :
Un article estival très intéressant.. extrait  (euh traduction Google)..

Le "%" que je liste fait référence à la quantité de variance sonique apportée par chaque classe de composants, dans la mesure où elle affecte le "100% sonore" hypothétique final que nous entendons dans le but d'être une reproduction audio techniquement précise, transparente et haute fidélité du source dans la salle d'écoute. Par conséquent, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit plus utile de prendre le temps de rechercher lorsqu’on choisit des composants à pourcentage plus élevé. Il peut également être nécessaire de peaufiner ces composants (par exemple, placement des haut-parleurs, traitements en salle). En outre, dans la même gamme de prix, il y a probablement une plus grande variation de la qualité du son que les composants à faible pourcentage de prix similaire...
Nomade : ZTE Axon7 / XDuoo X20 /  KB100
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"ArchimagoOOoo" 

Faites revenir Tonipe  Big Grin

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Il est pourtant pas mal du tout cet article d'Archimago.
De toutes façons, une fois qu'on a choisi ses enceintes et qu'on les a placées dans sa pièce dans laquelle on a fait tout ce qui était possible de faire quelles qu'en soient les raisons, et bien, il ne reste plus qu'à regarder les 20% qui restent et qui deviennent les 100% de ce qu'on peut améliorer.
Et on change en général moins souvent de pièce que du reste...
Mac mini optimisé + Alim Uptone JS-2, Roon+RePhase via Roon Devialet Air - Devialet D440pro - Vivid Audio Giya G3 - Câbles HP CST Statement ST-5
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