Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour une installation
#1
Bonjour à tous !

Je suis totalement débutant en matière de son. Suite à un déménagement je souhaite me procurer un chaîne pour ma pièce principale. Je suis tout à fait perdu en navigant sur le net, impossible de savoir quoi prendre, sur quels critères, etc...
J'ai lu le post épinglé à destination des débutants, qui m'a déjà un peu aidé, mais je me tourne vers les vétérans du milieu pour essayer d'y voir un peu plus clair.

Je souhaiterais me procurer un système basique : source / ampli / enceintes. Bien sûr si on peut trouver un truc plus performant et avec des éléments groupés, j'y suis tout à fait disposé.


Mon budget total peut fluctuer en fonction de ce qu'on me suggère, mais je pense partir sur un budget de 400 euros environ.

Pièce :
- superficie d'environ 20m2
- elle est très haute sous plafond, je ne sais pas si ça change beaucoup de choses ou pas...

Sources :
- surtout des CDs, mais également un ordinateur (musique streamée et musique importée depuis les CDs)
- potentiellement, à terme, j'aimerai brancher le système pour faire sortie son pour regarder des films sur un rétroprojecteur.

A partir de ces critères, comment chercher au mieux des produits qui conviennent à mes attentes ?
Si certains ont des suggestions je suis tout à fait ouvert ; mais dans l'idéal, j'aimerai surtout comprendre comment choisir un produit en fonction de ces critères.

Très concrètement, en cherchant sur leboncoin je vois de nombreuses enceintes à des prix divers, mais je suis absolument incapable de discriminer entre elles...

Voilà, je ne sais si c'était clair, mais merci d'avance pour vos réponses !
(Pardonnez moi la naïveté des propos, je répète que je n'y connais rien... n'hésitez pas à me corriger !)
Répondre
#2
C'est clair et il y a challenge au niveau budget.