Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REGA Planar 6 vs Music Hall MMF-9.3
#1
Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum d'avisés pour quelques conseils et avis.

Tout d'abord bonjour à tous, Je m'appel Florian je vis à Paris.

Niveau configuration j'ai un ampli pier audio MS480, un pré ampli Arcam rphono et des dynaudio spécial forty comme enceintes Bibliothèques.

J'écoute uniquement du vinyle sur technics Mk2 avec une cellule Nagaoka MP110.

Après avoir revendu 2 de mes 3 technics je cherche aujourd'hui à investir dans une vraie platine audiophile pour profiter pleinement de mon set up.

Mon choix s'est arrété sur deux modèles :

La REGA planar 6 et la Music Hall MMF-9.3 (j'ai un doute sur la possibilité d'utiliser des cellules MM sur la musique hall).

J'écoute enormement de choses, Jazz, Funk, Soul, HipHop, musique electroniques ...

Je pense que dans les deux cas le gap avec ma technics sera important, mais avez vous des avis ou des conseils sur mon choix ? à savoir que je suis aussi ouvert à d'autres modèle qui tournerai aux alentours de 1200 euros.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée
Répondre
#2
Florian,
Tu peux peut être t'inspirer de ce sujet
http://forum-hifi.fr/thread-12687.html
Répondre
#3
Bonjour 

Je crois que tu as voulu dire 
Doute sur MC & non MM

Je peux te lever le doute 
Je possède la9.1  ( idem 9.3 )
La différence c'est le Moteur DC au lieu de AC 

J'ai eu un. Cellule MC dessus( 
Goldring Eroica ) aucun soucis du côté bras / platine 

Le pb est plus dans la qualité de Pré phono et des câbles  Big Grin
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Bonjour,
Avant de passer de l'entrainement direct à l'entrainement par courroie, il faudrait d'abord faire des écoutes pour savoir si la différence de présentation sonore te convient. Si ce n'est pas le cas, la Technics peut faire l'objet d'améliorations, en particulier l'amélioration de l'amortissement du bras (fluid damper) :
https://www.kabusa.com/frameset.htm?/m1200.htm
Si tu es convaincu par les platines à courroie, notes bien, que les Pro-ject 2Xperience DC Acryl, 2Xperience SB DC ou RPM 5 Carbon sont dotées du même bras que la Music-hall pour moins cher.
Ce bra, comme celui de la Rega, accepte des MC même très peu compliantes comme la Denon Dl103.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Salut

Regarde la 9.3 sur le corner à 1200 brouzoufs ...
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#6
Honnêtement une MK2 ça marche très bien en hifi même si ça ressemble plus à un produit de studio/DJ. J'avais un copain qui avant un pathos twintower, prephono lector, enceintes Kef avec la platine MK5 et une cellule Shure, le son était d'une qualité assez excellente uniquement limité par les enceintes a mon sens bien trop bas de gamme par rapport au reste.

J'ai une RP6 version UK avec un bras RB330 (le même que la P6).
Je trouve que leur système de bras est bien plus pratique et fiable que celui des project/music hall. J'avais un mmf 2.2 avant.
Le réglage de la force d'appui est indépendant, l'anti skating n'est pas ce contrepoids tendu par un fil de pêche qui a tendance à tomber...

Le seul défaut peut venir de l'alim ttpsu ou parfois des ronflettes de masse apparaissent. Je l'avais avec mon ancien ampli, plus de soucis avec l'arcam A49 et son entrée phono.

J'aime beaucoup le côté à la fois basique mais bien foutu des platines rega. Aussi, le plateau en verre c'est quand même autre chose que les machins en médium ou tôle d'acier...

Perso avec une cellule audio technica VM740ML je n'ai pas besoin de cale sous le bras pour régler le vta. Mais avec une ortofon 2M ou quintet c'est sûrement nécessaire.

Cdlt
Enceintes : Harbeth M30
Ampli : Arcam A49
Sources : Rega RP6 + AT VM740ML & Yamaha WXC-50 + Audio GD R2R 2



Répondre
#7
Merci pour vos réponses.

Je me pose la question entre les deux car à la base j’étais parti sur la rega mais j’ai la possibilité d’acheter une mmf 9.3 pour le même prix.
Répondre
#8
bonsoir, pose la question à Melomann, il en a une MMF, il a les infos.
Répondre
#9
Mélo a déjà répondu Laurent... Big Grin
Et ma réponse est a l'opposé de celle de Kaiser 38

Pour avoir tate de ReGa jadis 
Certes pas une P6 mais une P3/24 ..
Je préfère de bcp ma Mmf 9.1 actuelle
Et j'ai déjà dit pourquoi en détail sur un  autre fil ici 

Ça va pas aider ....
Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Bonjour Florianbellevaire,

Achète la MMF 9,3 pour faire plaisir à Meloman Big Grin

Sinon pour faire plasir à Kaiser 38 ou aussi peut être pour faire plaisir à tes propres oreilles, la possibilité d'acheter une nouvelle Rega Planar 6 est possible surtout pour un habitué de la platine Technics à entrainement direct comme l'a spécifié Demat => le groove, le tempo, le ... sublimé avec les ancieennes platines professionnelles à galets comme les Garrard et les Thorens, voire Lenco et Dual mais aussi avec certaines platines à technologie courroie justement ...Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 2,808 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 249 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 272 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,278 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,426 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)