Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH .
#1
bonjour .
comme cette belle platine n a pas droit a un sujet je me lance  Wink .

cela fait maintenant une bonne semaine que je possède une Planar 3 noir laqué .
après quelques déconvenues ( ceux qui ont suivi savant de quoi je parle ) je peux enfin depuis quelques jours profiter de la très belle qualité sonore de l ensemble P3 +cellule AT VM95ML .


en premier les sujets qui fâchent ! je passerais sur le fait qu il a fallut que je refasse une bonne partie de l installation du rack pour cause de câble phono beaucoup plus court par rapport a la Planar B+ mais c est un peu de ma faute car je n avais pas pensé a regarder ce "détail" ceci dit je n ai vu aucune indication sur les longueurs des cordons phono de ces platines ! bref passons  Wink .

ce qui m a vraiment fâché en premier c est que le lève bras ne levait pas assez la cellule qui touchait pour ainsi dire le disque ! heureusement avec le bon petit outil j ai réussi a remonter la partie horizontale du lève bras mais bon c était pas sans sueur froide !
2eme problème en passant la brosse antistatique sur le lp qui tourne un bruit bizarre qui se fait entendre ! et pareil a chaque fois mais tout avait l air normal a l écoute . puis me vient l idée de regarder de près la courroie et au premier contact j ai bien l impression qu elle est bien détendue et en comparant avec une neuve ( qu heureusement j avais ) c est bien ça courroie d origine détendue a tel point qu a l endroit de la poulie elle a pris la forme de la poulie  Exclamation avec la courroie neuve tout est rentrée dans l ordre plus aucun bruit bizarre en passant la brosse anti statique mais avouez que c est pas normal et heureusement que j avais une courroie neuve ! j en déduis que mon exemplaire devait trainer dans les stocks depuis longtemps ( Rega devrait vendre ses platines avec courroie démontée ) .

par contre une fois tous ces petits tracas réglé une fois la platine bien installée et la cellule AT VM95ML réglée aux petits oignons j ai droit a une très belle qualité sonore bien mieux que la B+ et avec la même cellule  Heart
désolé je ne ferais pas de CR détaillé car ce n est vraiment pas mon fort ce que je peux dire c est que le point le plus positif c est l image sonore avec un parfait centrage grâce au réglage de l anti skating que l on peu régler sur la P3 alors qu il est fixe sur la B+ et puis  l écoute de l ensemble  est très bien timbré sans agressivité aucune mais avec une belle dynamique et avec un net recul du bruit par rapport a la B+ qui est pourtant déjà silencieuse .

et puis je la trouve très belle planar 3 plus classe que la B+ ce qui ne gâche rien !
[Image: 020.jpg]
[Image: 025.jpg]
[Image: 018.jpg]
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
TOP Cool
Et félicitations Wink
Tu aurais une référence pour la petite loupiote LED, stp ?
Belles écoutes à toi.
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#3
Me suis posé la même question.
Pas mal cette platine.
L'anti skating, quel est le meilleur réglage en général car chez moi c'est à 2,2
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
Je pense avoir trouvé:
https://www.amazon.fr/TEAMPD-Rechargeabl...15&sr=8-15
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#5
pour la petite lampe led la mienne est de marque OMERIL mais bon je pense que c est du pareil au même  Wink 

Kole , le réglage de l antiskating dépend de la cellule et des réglages qu on lui apporte , perso je pars d une plage lisse d un disque de réglage ( un vieux LP "CONNEXION" presque aussi vieux que moi Big Grin ) sur la plage lisse je cale l antiskating ou le bras ( cellule ) ne bouge plus et ensuite a l écoute je peaufine le réglage par exemple avec la PLANAR 3 j enlève un peu d antiskating pour que l image sonore soit bien centrée sinon l image est un peu décalée vers la droite .
par contre je crois bien que la PLANAR 3 est la seule platine en ma possession ou j arrive a avoir une image sonre aussi bien centrée et avec autant de relief et de largeur  Heart et cela avec une cellule de qualité mais pas haut de gamme .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Merci pour l'explication.
J'ai suivi divers conseils, et pense que 2,2 est un bon réglage
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
Bonjour jmr33,

Quelle aventure "Regalienne" avec le réglage en hauteur du lève bras toujours réglé au minimum chez eux puis une courroie anormalement détendue alors demande au moins une courroie neuve de remplacement au vendeur sait-on jamais


Pour le câble vu qu'il est nettement plus qualitatif et tu dois avoir à peu près 1m en sortie de platine sans compter les 30 à 40cm en plus dans le bras puis le pivot et certainement que pour la Rega 1, le câble de qualité moindre est plus long pour aider peut être plus les débutants au détriment de l'effet capacitif plus important avec une longueur plus grande

At Kolé
Certainement c'est trop car même avec un diamant elliptique c'est VTF = AS alors si tu n'a pas une VTF = 2,2gr c'est AS <= 2gr
Si c'est une taille de diamant spéciale alors AS < VTF quand ton plateau bien évidement coince bien la bulle du Stanley Cool
Répondre
#8
"Si c'est une taille de diamant spéciale alors AS < VTF "
Tout a fait, chez bibi: 740 ML: VTF à 2gr, AS à 1,75.
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#9
Donc plus qu'à mettre à 2 grammes.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
Hello,

Félicitations, belle platine  Heart

Cool
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Planar 8 et réglages blue21 3 52 Il y a 11 minutes
Dernier message: JosephN
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 288 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 303 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,520 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,491 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)