Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partage sur écoute ampli
#1
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un ampli pour remplacer mon  Artec V55SE, et j'ai écouté 3 ampli ce WE.
Je vous partage mes impressions.
Matériel en écoute: Copland 451, Exposre 3010, McIntosh MA 5200

Le Copland 451 est très agréable , beaucoup de matière , de densité , à l’image de l’Artec , mais avec un grave pâteux . 
Donc il ne remplacera par un Artec , beaucoup plus tendu et dynamique dans le grave . 

L’Exposure, étonnant !!! Pétillant , chantant , beaucoup de détail, de rythme , un grave propre et tendu, un spectre sonore large , mais je trouve l’image et la scène sonore assez plate sans le relief et la densité de l’Artec  et du Copland . Du coup un peu moins timbré . 
Malgré tout cet ampli , pour son prix , est absolument bluffant . 


Pour le McIntosh MA 5200, toujours pas réussit   à configurer la sortie pré amp. 
Dommage car le fonctionnement juste avec les Coax actives montre un rendu très beau , suave, délicat , la musique est simplement belle avec un côté sensuel qui me plaît beaucoup , même si il y a un peu moins de présence live comme avec le Copland et l’artec.
Queslqu'un a une idée pour configurer cette sortie pré amp pour alimenter la modulation des mes enceintes en grave actif ... ???
Merci
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
Bonjour Phil,
Difficile de remplacer un Artec Hybride !!
Je n'ai pas de réponse pour le McIntosh, mon intervention juste pour tes signaler une vente possible d'une paire de Lumley M75 monté KT150 et/ou KT 120 en pseudo triodes sur la région de Carcassonne.
Il est passé sur le Lumley Référence 120, si intéressé je te donnerai son téléphone.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Recherche d'une bonne base d'écoute Amac07 14 4,076 06-22-2023, 10:33 PM
Dernier message: Amac07
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,316 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94
  Écoute plate ampli à la mise sous tension.. Solaris22 39 10,989 07-27-2022, 11:06 AM
Dernier message: JosephN
  Retour d'écoute Goldmund, Telos 7 + Antipodes K30 Phil7 0 989 03-01-2022, 08:55 AM
Dernier message: Phil7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)