Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait de René en quelques mots
#1
Bonjour
Nouveau membre du forum, et comme on m'a suggéré de me présenter, voici mon portrait en quelques mots.

59 ans, habite en Bretagne Sud, responsable d'un webzine sur le parapente (ROCK THE OUTDOOR)

Musicien en herbe jouant de la guitare électro-acoutique pour le plaisir. J'aime "soloter" sur les morceaux que j'écoute (ceux qui me semblent accessibles). J'aime beaucoup la nature et fait du VTT (du parapente naturellemen)
J'aime m'asseoir dans un fauteuil après manger dans ma "salle musique" avec un café et la vaporette ou le soir. J'écoute surtout du jazz et de la musique du monde.J'adore la contrebasse, le oud, le piano, les cuivres, les voix - surtout féminines (Renaud Garcia Fons, Dhafer Youssef, Ibrahim Maalouf, Wynton Marsalis, Ron Carter, You Sun Nah...). Bref, la musique acoustique principalement

Je dispose d'un vieux système acheté en 1989 : 
Rega Planar 3, Lecteur CD Sherwood + ampli intégré ARCAM Alpha + enceintes bibliothèque LINN Index 
que je viens d'améliorer avec un ampli Atoll in80Se et un DAC Rega...


J'ai posté mes premières questions ici : http://forum-hifi.fr/thread-12765-post-2...#pid264255

Musicalement vôtre
René
Répondre
#2
Bienvenue !
Répondre
#3
Biemvenue!

J'ai recemment decouvert Ahmed Abdul-Malik, contrebassiste de jazz et joueur de Oud, ca devrait donc t'intéresser si tu ne connais pas. J'aime beaucoup l'album "Spellbound".
Répondre
#4
Bienvenue et bon Zéchanges.
Bretagne SUD.... 29 ou 56 ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Bonjour Renè, la bienvenue
Répondre
#6
bienvenue sur le forum René ! Smile 

pour le oud il y à aussi le trio Joubran ! dafer youssef, un sacré bonhomme, j'ai deux album de lui et j'ai eu la chance de le voir en live en duo avec youn sun nah à Marseille.

pour le parapente connais tu le site de Laragne Montéglin ? je ne pratique pas cette discipline mais j'ai fais pas mal de VTT aux alentours de ce village des hautes alpes et je sais qu'il y à de sacrés spot par là bas.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Bonsoir René et bienvenue sur le forum indé!
même question que Chet!
Répondre
#8
(07-10-2019, 06:10 PM)laurent martiarena a écrit : bienvenue sur le forum René ! Smile 

pour le oud il y à aussi le trio Joubran ! dafer youssef, un sacré bonhomme, j'ai deux album de lui et j'ai eu la chance de le voir en live en duo avec youn sun nah à Marseille.

pour le parapente connais tu le site de Laragne Montéglin ? je ne pratique pas cette discipline mais j'ai fais pas mal de VTT aux alentours de ce village des hautes alpes et je sais qu'il y à de sacrés spot par là bas.
J'ai pratiquement tous leurs albums et ceux de Anouar Brahem sans compter les CD d'artistes que j'ai acheté à Istanbul Wink

(07-10-2019, 04:39 PM)Chet a écrit : Bienvenue et bon Zéchanges.
Bretagne SUD.... 29 ou 56 ?
Le Morbihan Wink

(07-10-2019, 04:37 PM)paulw a écrit : Biemvenue!

J'ai recemment decouvert Ahmed Abdul-Malik, contrebassiste de jazz et joueur de Oud, ca devrait donc t'intéresser si tu ne connais pas. J'aime beaucoup l'album "Spellbound".
Je l'ai déjà écouté sur Deezer Wink

(07-10-2019, 06:10 PM)laurent martiarena a écrit : bienvenue sur le forum René ! Smile 

pour le oud il y à aussi le trio Joubran ! dafer youssef, un sacré bonhomme, j'ai deux album de lui et j'ai eu la chance de le voir en live en duo avec youn sun nah à Marseille.

pour le parapente connais tu le site de Laragne Montéglin ? je ne pratique pas cette discipline mais j'ai fais pas mal de VTT aux alentours de ce village des hautes alpes et je sais qu'il y à de sacrés spot par là bas.
Je les ai vus tous les 2 en concert aussi. Et oui Laragne, je connais, j'ai déjà volé 2 étés là-bas Wink
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue ,  Smile
Répondre
#10
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques mots... Mompou 9 2,109 11-16-2023, 07:56 PM
Dernier message: mbriex
  le nouveau….. il ya quelques jours soufa 7 3,309 08-01-2021, 02:10 PM
Dernier message: joia
  Quelques mots.... EricH2o 9 2,355 04-17-2021, 11:19 AM
Dernier message: Nouk33
  qq mots kristop 7 1,989 01-14-2021, 04:22 PM
Dernier message: ne.o.fil
  Petit nouveau à la recherche d'un quelques infos suite crash de mes JMlab Helinial 4 1,815 11-21-2020, 02:16 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)