Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit nouveau à la recherche d'un quelques infos suite crash de mes JMlab
#1
Bonsoir tout le monde,

je me présente donc Philippe, 42 balais, 3 (ptits) enfants, plus beaucoup de temps pour quoique ce soit mais je me soigne lol

historique :
j'ai toujours aimé la musique au début avec un peu de caraudio et ensuite (n'étant plus dans des apparts d'étudiants) j'ai enfin pu découvir un peu de musicalité avec des petites colonnes JMLab chorus 710 ... pendant quasi 17 ans.... ou j'ai de nombreuses fois déménagé et, malgré l'envie, j'ai résisté faute de place et de temps.

il y a 7 ans j'ai racheté un ampli d'un ami : Un pioneer vsx-lx70 
https://www.son-video.com/article/amplis...che_Presse 

ça a métamorphosé le son de mes JMlab... 



il y a un an j'ai acheté lecteur réseau Yamaha MusicCast NP-S303.



malheureusement mes chorus 710 sont décédées (je ne savais même pas que ça pouvait arriver Confused Undecided ) surement à cause d'un bon gros délire à danser et chanter à tue tète avec les enfants et de la musique "assez" forte... au début je pensais à une défaillance de l'ampli car il se mettait en sécurité mais finalement c'est la bobine des 2 enceintes qui a du trop chauffé et qui c'est déformée... du coup elles frottent dans l'aimant et plus rien ne bouge librement 

du coup.... j'ai remis des vieilles enceintes Sony et .. ce n'est pas possible en fait  Cry
je suis donc à la recherche d'une paire d'enceinte colonne, surtout pour de la hifi.

budget, c'est un peu la dèche depuis cette merde de covid car mon salaire est en bonne partie des primes... qui ont sacrement baisés...
bref j'ai des réserves, je peux monter à un grand maxi de 2000€ mais s'il y a une affaire à faire pour 7/800€ ça me va très bien en ce moment.  Blush

j'avoue que j'ai toujours acheté d'occaz mais le coup sur mes enceintes me fait un peu réfléchir...  dans tous les cas je ne prendrai pas des enceintes de 20 ans et x proprios.
Ampli : Pioneer VSX-LX70
Colonnes : Atohm Sirocco 2.0
Centrale : Atohm Sirocco C.1
Source : Yamaha MusicCast NP-S303
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue   ,   Smile
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour Philippe, sois le bienvenu chez les Indé !
Je te souhaite de bonnes lectures et de bons échanges à la recherche de tes futures enceintes.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit nouveau sebasto35 8 164 Il y a 55 minutes
Dernier message: flht
  Présentation d'un petit nouveau santhol 8 909 03-31-2024, 11:07 PM
Dernier message: N C
  Petit nouveau Cyril2a2a 6 359 03-31-2024, 11:01 PM
Dernier message: N C
  Quelques mots... Mompou 9 2,187 11-16-2023, 07:56 PM
Dernier message: mbriex
  Petit nouveau Henri N 8 1,833 11-16-2023, 07:37 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)