Messages : 1,752
Sujets : 36
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: amboise
07-19-2019, 11:54 AM
(Modification du message : 07-19-2019, 11:56 AM par thierry h.)
(07-19-2019, 10:02 AM)Musicalbox a écrit : (07-19-2019, 09:39 AM)Lazar a écrit : le succès de la galette noire tient surtout à sa formidable musicalité et à son naturel que le numérique n'a jamais été capable d'atteindre.
Le numérique que tu connais. Nuance !
Discours convenu. Mythologie hifiste.
Les adeptes des idées reçues font tourner celle-ci en boucle.
Si ça les réconforte....
Et puis le vocabulaire....
« Naturel ».
Naturel c’est limpide, transparent, sans la moindre coloration.
Naturel comme le thon au naturel : sans assaisonnement.
Comme une femme naturelle : sans maquillage.
Alors pour avoir du vrai naturel avec le vinyle, une absence totale de coloration, il faut grimper très haut.
Hors des cavernes mythologiques, dans la vraie vie, la dématérialisation atteint un niveau de naturel et de musicalité (silence propice aux émotions !!) époustouflant.
SI on n’en reste pas collé au plancher du bas de gamme.
Etre buté sur le passé, cultiver les préjugés, confinent à la mauvaise foi.
De plus en plus révélée car maintenant les audiophiles savent .
Le deal est le même : lorsqu’on compare il faut comparer à gamme équivalente.
Pour cela encore faut-il connaître les produits.
Quel matériel est il nécessaire pour avoir le SON qui fait que tu t’envoies en l’air ? Je sais je provoque mais ...
De plus tu es située Rouen, et que je vais bientôt commencer une nouvelle mission pas très loin, je serais curieux d’entendre tes préconisations .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Messages : 5,268
Sujets : 96
Inscription : Nov 2015
Type: Professionnel
Localisation: Toulon
(07-19-2019, 11:54 AM)thierry h a écrit : Quel matériel est il nécessaire pour avoir le SON qui fait que tu t’envoies en l’air ? Je sais je provoque mais ...
De plus tu es située Rouen, et que je vais bientôt commencer une nouvelle mission pas très loin, je serais curieux d’entendre tes préconisations .
Avec plaisir !
Tu verras ce que je veux dire en écoutant le système.
C’est beaucoup plus clair que les mots.
Messages : 1,522
Sujets : 84
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
(07-07-2019, 08:34 AM)adrtc a écrit : (07-04-2019, 06:31 AM)Benjamin a écrit : Le conseiller de Ma platine m’a dit que les cellules Hana privilégiaient le détail à l’analogique.
Franck serait-il en vacances ? Un saisonnier, une comptable t' aurait répondu ?
De toutes façons, Ma Platine (que je connais, j' habite à coté), est devenu un "Darty".
Plus c 'est cher, mieux c' est, tout est bien, tout est beau, et le catalogue déborde de références.
Pourtant vous avez acheté votre Aurorasound chez eux... et y avoir laissé un commentaire sur leur site
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Messages : 235
Sujets : 29
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: Rennes
07-21-2019, 09:24 PM
(Modification du message : 08-19-2019, 11:12 AM par adrtc.)
(07-21-2019, 06:36 PM)Fugazi a écrit : (07-07-2019, 08:34 AM)adrtc a écrit : (07-04-2019, 06:31 AM)Benjamin a écrit : Le conseiller de Ma platine m’a dit que les cellules Hana privilégiaient le détail à l’analogique.
Franck serait-il en vacances ? Un saisonnier, une comptable t' aurait répondu ?
De toutes façons, Ma Platine (que je connais, j' habite à coté), est devenu un "Darty".
Plus c 'est cher, mieux c' est, tout est bien, tout est beau, et le catalogue déborde de références.
Pourtant vous avez acheté votre Aurorasound chez eux... et y avoir laissé un commentaire sur leur site
Ce que je veux dire, c' est que ça ressemble à du commerce limite de grande distri.
Les commentaires ne sont pas très objectifs et ça donne l' impression que les commentaires sont influencés par la marge du produit.
Mais ça ne leur enlève pas leur disponibilité, compétence, gentillesse, et d' avoir de très bons produits dans leur catalogue.
Anthony
Messages : 152
Sujets : 17
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Le jour de livraison de la Planar 6 est arrivée. A l'oeil, c'est une très belle machine. La plinthe est légère et superbe. J'en avais assez du bras en carbone Pro-Ject, et ce changement me convient grandement. Le tout était monté et réglé par la société qu'on ne présente plus. Pour rappel, mon système est composé du Réga Brio R, d'enceintes Mulidine New Allegretto, de la Planar 6 avec cellule Hana SL et du préamplificateur Rega Fono MC. Pour cette opportunité et cette découverte, j'avais sélectionné un de mes vinyles fétiche, Melody Nelson de Gainsbourg. Première impression de puissance et d'une orchestration détachée, mais aussi les craquements du disque, qui est un original, sont beaucoup plus présents que sur la platine précédente (Début Carbon 2M Blue). La cellule Hana est réputée pour son sens du détail mais j'espère ne pas être lésé à l'écoute de mes vieux vinyles. J'ai ensuite écouté Black Star de Bowie et là c'était un autre registre. Une qualité vraiment intéressante sur la voie et l'instrumentalisation. Enfin, l'installation s'est révélée sur le morceau Rain du groupe Noir (excellent titre par ailleurs), chaque instrument s'est illustré avec précision et finesse. Avec cette platine, j'ai un sentiment de cohérence. No Woman no cry des Fugees ou walk on a wild side de Lou Reed étaient vraiment appréciables à l'écoute, ça sonnait juste, et les instruments se détachaient les uns des autres. Les basses sont très pures et présentes. Donc satisfait de ce point de vue. Je sais que le rodage de la cellule doit se réaliser pour profiter pleinement de ses capacités.
Pour ce qui est des bémols, j'espérais prendre une claque auditive que je n'ai pas eu. Mais franchement, j'ai écouté chez une connaissance des vinyles sur un système à plus de 25k€, et je n'ai pas eu non plus ma gifle. Une sensation de qualité indéniable tout de même. Sur mon système, la rondeur dans le son est présente (trop peut-être) et j'espérais un son plus dégraissé, mais c'est le lot des produits Rega me semble-t-il. Le maillon faible de mon installation semble ainsi être le préamplificateur phono. Le prochain achat pour 2020 sera le Aurorasound, qui parait-il excelle dans sa neutralité. Pour dresser un rapide bilan après deux heures d'écoute, je suis satisfait de l'acquisition de la Planar 6, avec laquelle je dois encore me familiariser. Mais je tâcherai de réduire la rondeur du son pour obtenir quelque chose d'un peu plus sec.
Messages : 3,063
Sujets : 18
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Bonjour Benjamin,
Citation :Pour ce qui est des bémols, j'espérais prendre une claque auditive que je n'ai pas eu. Mais franchement, j'ai écouté chez une connaissance des vinyles sur un système à plus de 25k€, et je n'ai pas eu non plus ma gifle. Une sensation de qualité indéniable tout de même. Sur mon système, la rondeur dans le son est présente (trop peut-être) et j'espérais un son plus dégraissé, mais c'est le lot des produits Rega me semble-t-il. Le maillon faible de mon installation semble ainsi être le préamplificateur phono. Le prochain achat pour 2020 sera le Aurorasound, qui parait-il excelle dans sa neutralité. Pour dresser un rapide bilan après deux heures d'écoute, je suis satisfait de l'acquisition de la Planar 6, avec laquelle je dois encore me familiariser. Mais je tâcherai de réduire la rondeur du son pour obtenir quelque chose d'un peu plus sec.
Faut pas rêver avec une platine neuve qui n'est pas installée elle même sur un support parfaitement bien adapté et anti vibratoire avec en plus une cellule japonaise et toute neuve qui est bien bridée alors ...
Surtout ne recherche pas un son dégraissé car pour cela il existera toujours un meilleur produit => le CD
Ce n'est pas que le lot des produits Rega mais il y a aussi la cellule Hana SL certainement tendance un peu plus chaude que trop froide puis la platine Rega certainement pas trop ronde puis c'est vrai un préampli phono tendance plus un peu plus chaude que trop froide et certainement un ampli tendance plus un peu plus chaude que trop froide et aussi peut être aussi les enceintes.
Recherche uniquement le vrai son de la vraie musique celle qu'on écoute en concert : est-ce que la musique écouté est dégraissée, graissée, ...?
En plus tu n'a écouté que des musiques modernes avec pleins d'instruments modernes électriques et électroniques qui utilisent déjà plein des HP électrodynamiques pour leur restitution alors ... instruments acoustiques obligatoires, ...
Messages : 152
Sujets : 17
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Comme je le précisais, je devais me familiariser avec cette nouvelle machine. Les premiers tempos de la cellule étaient assez tendus. J’ai fini en soirée avec l’album de Buena Vista Social Club et c’était la première fois que j’entendais les instruments avec un tel niveau de détail et une telle beauté. Un vrai plaisir.
Messages : 3,063
Sujets : 18
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Bonjour Benjamin,
Enfin une bonne nouvelle alors tu va acheter rapidement puisque la livre est au plus bas en ce mois d'août 2019 le couvre plateau ORIGIN LIVE UK sur leur site Internet épaisseur = 1mm et que tu virer l'entretoise épaisseur = 2mm et le couvre plateau feutre Rega de 3mm qui fait ce qu'il peut alors ...
Citation :J’ai fini en soirée avec l’album de Buena Vista Social Club et c’était la première fois que j’entendais les instruments avec un tel niveau de détail et une telle beauté. Un vrai plaisir.
...Tu vas le redécouvrir à nouveau le Buena Vista Social Club avec toute la sécheresse des attaques et l'extinction nette des percussions, toutes les résonances très propres des instruments sans aucun trainage, flou ou rondeur et toute la véracité de tous les timbres des cuivres et de tous les autres instruments alors Aie Aie Aie ...
Messages : 1,522
Sujets : 84
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
08-15-2019, 02:55 PM
(Modification du message : 08-15-2019, 03:04 PM par Brian.)
(08-15-2019, 07:03 AM)Benjamin a écrit : Comme je le précisais, je devais me familiariser avec cette nouvelle machine. Les premiers tempos de la cellule étaient assez tendus. J’ai fini en soirée avec l’album de Buena Vista Social Club et c’était la première fois que j’entendais les instruments avec un tel niveau de détail et une telle beauté. Un vrai plaisir.
Le Live est également excellent !. (Concert, prise de son, pressage).
(08-14-2019, 04:59 PM)Benjamin a écrit : Le jour de livraison de la Planar 6 est arrivée. A l'oeil, c'est une très belle machine. La plinthe est légère et superbe. J'en avais assez du bras en carbone Pro-Ject, et ce changement me convient grandement. Le tout était monté et réglé par la société qu'on ne présente plus. Pour rappel, mon système est composé du Réga Brio R, d'enceintes Mulidine New Allegretto, de la Planar 6 avec cellule Hana SL et du préamplificateur Rega Fono MC. Pour cette opportunité et cette découverte, j'avais sélectionné un de mes vinyles fétiche, Melody Nelson de Gainsbourg. Première impression de puissance et d'une orchestration détachée, mais aussi les craquements du disque, qui est un original, sont beaucoup plus présents que sur la platine précédente (Début Carbon 2M Blue). La cellule Hana est réputée pour son sens du détail mais j'espère ne pas être lésé à l'écoute de mes vieux vinyles. J'ai ensuite écouté Black Star de Bowie et là c'était un autre registre. Une qualité vraiment intéressante sur la voie et l'instrumentalisation. Enfin, l'installation s'est révélée sur le morceau Rain du groupe Noir (excellent titre par ailleurs), chaque instrument s'est illustré avec précision et finesse. Avec cette platine, j'ai un sentiment de cohérence. No Woman no cry des Fugees ou walk on a wild side de Lou Reed étaient vraiment appréciables à l'écoute, ça sonnait juste, et les instruments se détachaient les uns des autres. Les basses sont très pures et présentes. Donc satisfait de ce point de vue. Je sais que le rodage de la cellule doit se réaliser pour profiter pleinement de ses capacités.
Pour ce qui est des bémols, j'espérais prendre une claque auditive que je n'ai pas eu. Mais franchement, j'ai écouté chez une connaissance des vinyles sur un système à plus de 25k€, et je n'ai pas eu non plus ma gifle. Une sensation de qualité indéniable tout de même. Sur mon système, la rondeur dans le son est présente (trop peut-être) et j'espérais un son plus dégraissé, mais c'est le lot des produits Rega me semble-t-il. Le maillon faible de mon installation semble ainsi être le préamplificateur phono. Le prochain achat pour 2020 sera le Aurorasound, qui parait-il excelle dans sa neutralité. Pour dresser un rapide bilan après deux heures d'écoute, je suis satisfait de l'acquisition de la Planar 6, avec laquelle je dois encore me familiariser. Mais je tâcherai de réduire la rondeur du son pour obtenir quelque chose d'un peu plus sec.
En plus du préphono, il va falloir également une belle amplification...
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Bonsoir,
Que pensez vous des platines à entrainement direct type dj?
J'ai pu avoir qq jours un Pioneer plx1000 et j'ai été agréablement surpris, surtout sur de l'écletro et du Rock (Kraftwerk, NIN, DM, Prince, Johnny ...)
Bref je songe à m'en acheter une pour remplacer ma Onkyo qui est correcte sans plus, mais aussi peut être la Technics SL-1210GR qui me plait beaucoup mais 1k€ plus chère.
Avez vous déjà essayé?
Philippe
Project Xtension 9 + Ortofon Quintet Black
Préamp phono Pier Audio MM/MC 8
YBA Intégré DT + Focal Arial 906
|