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Bonjour Pascalounet,
Tu fais bien de rectifier mon erreur. C'est parce que je ne maitrise pas la langue de la perfide Albion que je préfère parler de transformateur éleveur de tension.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
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Salut,
revenir en MM ne sera pas un progrès dans ton système.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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Excusez-moi, j'ai dû m'absenter et n'ai donc pu vous remercier pour vos infos ; j'en sais déjà plus sur ce fameux SUT qui peut être la solution pour utiliser mon entrée phono.
A moi de dégotter une belle affaire.
La musique, c’est du bruit qui pense. Victor Hugo
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08-11-2023, 03:51 PM
(Modification du message : 08-11-2023, 03:57 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonjour ,
STP,
Quel budget as tu à consacrer à cet ensemble MC/Set up Transformer STP ??? : ( qu'il fauT considérer comme un DUO , un couple , cela en fonction du rapport d'impédances du transformateur ...) ; nous pourrions ainsi être + concrets dans nos conseils ...?!
Néanmoins , je me permets ces pistes suivantes :
-pour +/_ 2oo chouquettes d'occasions les transfo.s 'Denon AU 3xx' (32o et au delà) , sont déjà une première piste versatile ;
-en NOS les transfos ALTEC/PEERLESS sont aussi une option certaine ;
-au delà dans les > 5oo chouquettes les transfo HASHIMOTO (HL-3, HS-x ,...) sont déjà haut de gamme ,
-et l'option définitive est certainement : Consolidated Audio ...
Bien sur il te faudra , en fonction de la compliance /bras (tension de sorties, impédance) ...etc choisir la bonne MC. (les Mc. modernes sont de tolérances larges ...)
...
bien à vous ,
Cordialement ,
W ;-).
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[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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formidable
merci pour toutes ces précisions, je reviens vers vous après une étude plus aprofondie
La musique, c’est du bruit qui pense. Victor Hugo
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Bonjour otisredding,
Tu peux en effet remercier l'ami KIKIWILLYBEE et les autres
Par exemple tous les vieux transfos DENON voir sur eBay Japan sont bons toutes les cellules MC moyenne à haute impédance d'impédance interne de 10 Ohms jusqu'à 40 Ohms et donc pour les cellules Denon DL 103, 301, ... de 40, 32 à 14 Ohms comme pour les cellules AT 33 de 10 Ohms comme les nouvelles AT OTC à 12 Ohms mais pas du tout adapté pour les Ortofon moderne à impédance interne de 5-6 ohms excepté peut être les vieux transfos Denon au 320, 340 qui ont un sélecteur 3 Ohms mais en fait plus adapté pour l'époque aux vieilles Supex d'impédance interne de 3 Ohms.
Pour MC Ortofon : c'est en neuf avec leurs 2 transformateurs : MDG et HDG et aussi HDG le transfo AT aussi adapté plus tous les anciens transfos adaptés pour cellules MC de basse à moyenne impédance
Par contre le budget sera toujours plus conséquent qu'avec un préampli phono MC suffisamment adapté mais le résultat sonore n'est aussi pas le même car il y a 1 oreille d'écart entre des composants électroniques qui amplifient un signal mini de 60dB à >= 70dB par rapport au résultat obtenu avec un SUT qui rentre exclusivement dans une vraie bonne entrée MM
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merci à nouveau pour ces infos très instuctives
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(06-17-2019, 08:42 AM)MeloMan a écrit : Au final MC très bien mais exigentes en tous points a réserver a ceux qui ont le meilleur matos et une grosse collection à écouter journellement et des moyens
MM un bon compromis pour le vinyleux de passage où celui pour qui le budget est un obstacle
@ suivre ..
Hello Meloman, toi qui recommandes dans d'autres fils l'usage de préampli phono de qualité, est-ce nécessaire pour une MM ? Un préampli phono MM intégré dans un ampli ne suffirait il pas pour des cellules MM ?
Merci pour ton avis éclairé
Tony18
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intégré dans quel ampli?
là est toute la question
un bon ampli des années 70/80 a l'époque ou la seule source était le vinyle peut être très bon
un ampli des années 2020 a 1000 ou 1500€ alors que le préphono n'est la que par effet de mode, il doit probablement pas être meilleur qu'un préampli phono externe a 150€
mais il y a des exceptions
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
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Je partage ton point de vue. Les préamplis dans les ampli intégrés (gamme 1'000 - 2'000 Euros) sont là pour dépanner, ça passera encore avec une platine entrée de gamme (ceux qui en achètent une pour 150 - 250 Euros). Je ne parle pas des préamplis phonos dans les amplis Yamaha haut de gamme, Luxmann ou Accuphase...mais on est dans un toute autre gamme financière également.
Mais dès que l'on monte en gamme au niveau de la platine, du bras et que l'on commence à s'intéresser aux différentes cellules, un préampli externe sera nettement supérieur aux ampis intégrés. Pas uniquement pour les cellules MC, même pour les cellules MM. Qu'est-ce que j'apprécie le fait de pouvoir régler aux petits oignons la capacitance (parfois proche de 0 pF) tout dépend la cellule MM/MI que j'y installe, cela fait une différence plus que notoire dans la qualité du rendu de la cellule. Cela m'embêterait grave de rien pouvoir ajuster sur un préampli intégré à un ampli, vu qu'une cellule Nagaoka n'aura pas vraiment les même réglages qu'une cellule AudioTechnica au niveau de sa capacitance.
Donc oui, même les cellules MM apprécient les possibilités de réglages que l'on trouve dans les préamplis externes.
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