Messages : 30,421
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
10-30-2017, 07:31 PM
(Modification du message : 10-30-2017, 07:33 PM par chakiwi.)
+ Aussi le fait que tous les Tags de ma cédé-thèque sont parfaitement reconnus et je retrouve ainsi beaucoup plus facilement ma musique.
Il serait intéressant que les propriétaires de Mano testent cet Os Volumio et nous fassent des retours. A cette heure avec un peu plus d'écoute j'ajouterai la sensation d'avoir remplacé un câble de modul pour un meilleur en transparence tellement il y a plus de détails d'informations, c'est aussi très bon sur le positionnement des instruments et des artistes.
Messages : 253
Sujets : 40
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Quelques soucis pour écouter les radios web actuellement. Un truc a du bouger...
Config: Mano avec PcP, mode lecteur activé uniquement.
Pc avec Tinysqueeze mode serveur activé uniquement.
Le pc contient mon rep de zic sur ssd.
J'utilise Orange Squeeze sur tablette et mes radios sont en favoris.
Ca a eu marché, mais là rien, pas de son et retour à 0 apres +-12 secondes.
Le pc est bridgé avec le Mano via un câble de 50cm Supra cat8, aucun soucis avec les fichiers issues du ssd.
Les radios ont été configurées via l'interface de LMS sur un pc, il y a plusieurs mois.
Avez vous quelques pistes? Ca sature en ce moment, merci.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3, pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Messages : 30,421
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Oui perso pour avoir les radios j'étais obligé après démarrage de refaire un re démarrage de LMS pour avoir l'accès au radios.
Messages : 253
Sujets : 40
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Trouvé le soucis de non lecture des radios. Dans la config LMS il faut que DHCP soit coché et là ça marche.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3, pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Lyon
Je viens de tester Volumio avec mon Dac 19 NOS : super galère à configurer car, avec un NOS, il faut aller rajouter manuellement une instruction dans le fichier de configuration de MDP via un client SSH... et une fois fait, il ne faut surtout plus toucher à la configuration !!
si on rajoute à ça des clients sous android absolument pas conviviaux...
je retourne sous picoreplayer qui est peut être un peu plus complexe à configurer en apparence, mais au moins, tout est accessible directement (pas besoin de console SSH)
Et puis, les clients android sont nettement plus sympa (Squeezer)
Mano Music Streamer --> Dac Audio-Gd He7 --> Pré-ampli Audio-Gd NFB-1Amp -->Ampli Rega Mira utilisé en bloc de puissance --> enceinte Pmc twenty :23
Casque audeze lcd-2 fazor
Messages : 1,610
Sujets : 29
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Localisation: Entre Grenoble et Chambéry
11-01-2017, 02:33 AM
(Modification du message : 11-01-2017, 02:40 AM par Faboz.)
Vous savez si je peux garder mon serveur sur Pi + Pcp avec LMS+qobuz et mettre uniquement volumio sur le mano qui stream ? Dans ce cas un gain à l'écoute possible?
Messages : 30,421
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Théoriquement oui, donc à tester mais avec une nouvelle carte sd pour pouvoir revenir en arrière en cas d'échec.
Messages : 5,438
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
(10-30-2017, 07:31 PM)chakiwi a écrit : A cette heure avec un peu plus d'écoute j'ajouterai la sensation d'avoir remplacé un câble de modul pour un meilleur en transparence tellement il y a plus de détails d'informations, c'est aussi très bon sur le positionnement des instruments et des artistes.
Du coup tu l'as adopté ?
Finalement tu vas plus vite que moi, qui hésite encore un peu même si les qualités de cette option sont vraiment étonnantes, surtout sur la transparence et la profondeur de la scène. Peut-être on perd un peu en largeur. Je suis complètement ok avec toi sur le fait que l'on perde un peu en poids / densité / incarnation versus la solution PCP, sans que ce soit pour autant un manque cruel.
Là où j'ai une petite interrogation c'est parfois sur les timbres de certains instruments et notamment du piano, qui me semble sonner plus "métallique". Mais ça renvoie à la question de savoir où est le vrai ! Ce n'est pas toujours si facile d'y répondre, c'est là que des oreilles de pianiste peuvent être particulièrement précieuses.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Messages : 30,421
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Je confirme toutes tes sensations y compris un dégraissage sur la partie medium aigu et comme toi ma question est qui a raison pcp un peu plus epais ou volumio si beau transparent aérien et avec lequel je trouve un grave un peu plus articulé présent.
Pour la largeur de la scène j'avais déjà ce "défaut" mais c'est le test des Xindak qui l'a mis en évidence.
Conclusion chez moi c'est addiction grave et peu d'espoir de retour, trop de qualité sur les voix et les instruments particulièrement détourés et positionnés, je trouve que volumio va beaucoup plus loin dans l'analyse du signal (oui pour sceptiques ce ne sont bien que des 0 et 1 l) et me donne beaucoup plus d'infos.
Donc je crains que ce soit du définitivement définitif
en attendant une nouvelle version qui le fera mieux encore
Messages : 865
Sujets : 63
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: 5310 Dhuy
11-12-2017, 10:32 PM
(Modification du message : 11-12-2017, 11:23 PM par guilders.)
Voilà, testé Volumio et comparé à Squeeze.
La restitution est fort différente.
Mon ressenti est comme suit :
Volumio : plus transparent, comme plus fin, on entend mieux les détails et le détour des voix et instruments.
Squeeze : sonne comme plus rond en comparaison, mais en même temps plus plein, la scène sonore me semble davantage ample et emplit l’espace, ça a un côté plus musical, même si ça semble moins transparent.
Donc, fort difficile de faire un choix entre les 2 programmes.
Ce qui m'ennuie au niveau logiciels, sous suqeeze, je sais trier les albums en Artiste puis Album avec vignette, mais je ne parviens pas à faire le même sous Volumio, je peux bien avoir les albums avec pochettes mais alors triés selon le titre de l’album et non selon l'artiste. Et il y a aussi le très utile squeeze display, qui montre la jaquette, ce que j'ai installé sur une tablette, pour voir l'album/titre joué.
Tests à creuser mais en l'état je pencherais tout de même pour squeeze.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics