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Voilà
Donc si vous n'entendez pas de différences avec un flac, je vois trois solutions
- Le Mano n'envoie pas le DSD comme il faut
- Le soft utilisé n'envoie pas le DSD comme il faut
- L'enregistrement est pourri
- Accessoirement vos oreilles aussi
Joke humour taquinerie etc
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ce qui étrange c'est que des marques comme sony créateur du SACD ne commercialise plus de DAC avec des puces en 1 bit. même les marques les plus prestigieuses de la hifi comme ésotéric, accuphase, emm labs, PS audio, etc... pratiquement tous en fait utilisent des puces multibits !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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(02-28-2018, 04:14 PM)renan a écrit : LE DOP induit une étape de desencapsulation dans le dac comparé au dsd natif. Donc certainement pas pareil.
Oui, et en terme de consommation c'est différent. Le fait d'encapsuler le DSD dans le DoP implique presque 50% de data en plus qui transitent pour un contenu indentique !
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(02-28-2018, 05:26 PM)Ezel78 a écrit : Bon bah Paul, oublie ce que j'ai dit sur le DOP ou le DSD sur nos dacs, je ne comprends pas bien les différences entre nos DAC et un Hegel HD30 par exemple.
Pour moi, de l'exemple que j'ai pris entre nos dac et l'Hegel HD30, je ne vois aucune différence: ils convertissent tous en PCM.
Dans le cas de Hegel, c'est surement juste une "astuce" commerciale car il est pas plus DSD natif que les notres.
Un vrai DAC qui lit le DSD en natif doit être équipé d'une puce 1 bit, donc y'en a pas beaucoup.
Oui, donc c'est compliqué, et les infos trouvés sur les spécifications des constructeurs n'arrangent rien.
Je considérais que mon couple Mano+R2R 1 lisait les DSD en natif jusqu'en 256, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque le DAC n'étant pas 1 bit, il doit transformer le flux DSD en PCM. A moins que le Mano n'encapsule le DSD pour le transmettre au DAC qui lui décode le PCM et lit le flux DSD avant de le retransformer en PCM à nouveau?...
Enfin je n'y comprends rien quoi!
Ce que je sais, c'est que les quelques fichiers DSD 256 que j'ai écouté, des fichiers test gratuits de chez BlueCoast records, donc apparemment de qualité, sont lus, sauf quand je les retague (le logiciel XLD transformerait-il la nature du fichier DSD en le retaguant?). En revanche, aucune différence par rapport à un même fichier en 24/192 de la même provenance, en tous cas audible sur mon système, dans ma pièce d'écoute, et par mes oreilles. Ceci dit, vu qu'on ne sait pas exactement ce que devient le fichier DSD dans le Mano puis le DAC, il est peut-être normal qu'il n'y ait pas de différence...
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02-28-2018, 05:57 PM
(Modification du message : 02-28-2018, 06:02 PM par Ezel78.)
Je viens de poser la question clairement à Jos.
Si vous pouviez ne pas lui demander de votre côté, ca lui évitera de répéter 10 fois la même chose si possible.
(02-28-2018, 05:49 PM)MoebiuS a écrit : (02-28-2018, 04:14 PM)renan a écrit : LE DOP induit une étape de desencapsulation dans le dac comparé au dsd natif. Donc certainement pas pareil.
Oui, et en terme de consommation c'est différent. Le fait d'encapsuler le DSD dans le DoP implique presque 50% de data en plus qui transitent pour un contenu indentique !
Là il disent que ca ne fait presque pas travailler plus l'appareil.
https://www.computeraudiophile.com/forum...omparison/
(02-28-2018, 05:51 PM)Bigga a écrit : En revanche, aucune différence par rapport à un même fichier en 24/192 de la même provenance, en tous cas audible sur mon système, dans ma pièce d'écoute, et par mes oreilles.
J'ai fait le même constat que toi...enfin, sur 2 chansons uniquement...peut-être faut-il que je réessaie sur plus de chansons, bien que je m'en fiche un peu finalement.
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02-28-2018, 06:04 PM
(Modification du message : 02-28-2018, 06:05 PM par laurent martiarena.)
moi ce qui m'intrigue c'est l'étape de la conversion N/A. en quoi une puce 1 bit fait-elle le boulot différemment d'une puce multibit compatible DSD lors de la conversion finale en signal analogique ?
car c'est à mon sens cette étape qui est la plus cruciale.
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02-28-2018, 06:08 PM
(Modification du message : 02-28-2018, 06:09 PM par chakiwi.)
The original idea for DoP was invented by dCS in 2011. It involves taking groups of 16 adjacent 1-bit samples from a DSD stream and packing them into the lower 16 bits of a 24/176.4 data stream
Ce serait pas ça la réponse car si je comprends bien cette phrase le système transforme du dsd 1 bits en format 16 bits compatible avec nos Dac, soit un format qui serait moins performant ??
En fait je répète ce que vient d'écrire Laurent
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02-28-2018, 06:14 PM
(Modification du message : 02-28-2018, 06:15 PM par Ezel78.)
(02-28-2018, 06:08 PM)chakiwi a écrit : The original idea for DoP was invented by dCS in 2011. It involves taking groups of 16 adjacent 1-bit samples from a DSD stream and packing them into the lower 16 bits of a 24/176.4 data stream
Ce serait pas ça la réponse car si je comprends bien cette phrase le système transforme du dsd 1 bits en format 16 bits compatible avec nos Dac, soit un format qui serait moins performant ??
En fait je répète ce que vient d'écrire Laurent
Ca ne dit pas exactement ca le texte en anglais Paul.
Ca dit que ca "empacte" dans les 16 derniers bits d'un signal 24bits. C'est juste pour être précis car ca ne change pas ce que tu voulais dire...juste c'est un signal 24bits qui en ressort, pas 16bits.
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Oui mais ils transforment un signal 1bits en signal 16 ou 24 bits, il y a une transformation et c'est peut être là qu'il y a de la perte !!
C'était ça ma traduction.
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