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Câbles optiques
#41
(05-27-2019, 05:07 PM)Gulistan a écrit :
(05-27-2019, 12:09 AM)lamouette a écrit : le problème c'est que tu n'entends pas de différences et que tu ne sais pas vérifier l'intégrité d'un signal, tu l'as déjà montré. Tu dis aussi qu'il y aurait des clics si il manquait des bits alors que ce n'est pas obligé. Avec un mauvais câble spdif, le son change vraiment sans qu'il n'y aie de clics audibles.
Tu voudrais qu'on aie tous des oreilles limitées comme les tienne , non merci, pas besoin de ce partage là.

Merci encore une fois de me prendre pour un imbécile sourd.
Vérifier l'intégrité d'un signal, je ne sais pas ? ah ?!
et tu fais comment toi ?

S'il manque des bits et que tu n'as pas de clics, c'est peut-être que tu ne les entends pas.

Sinon, vous êtes au courant des transformations qu'il faut faire sur un certain nombre de samples pour avoir un son qui change ?

peut être pourrais tu expliquer quelle méthode tu utilises pour vérifier l’intégrité d'un signal
ça pourrais faire avancer

Sinon pour le nombre de transformation sur un sample pour avoir un son qui change pas la moindre idée du nombre,
c'est combien qui en faire ?

Mais c'est quoi que tu appels transformation au faite?
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#42
(05-27-2019, 05:21 PM)Raphaël a écrit :
(05-27-2019, 05:07 PM)Gulistan a écrit :
(05-27-2019, 12:09 AM)lamouette a écrit : le problème c'est que tu n'entends pas de différences et que tu ne sais pas vérifier l'intégrité d'un signal, tu l'as déjà montré. Tu dis aussi qu'il y aurait des clics si il manquait des bits alors que ce n'est pas obligé. Avec un mauvais câble spdif, le son change vraiment sans qu'il n'y aie de clics audibles.
Tu voudrais qu'on aie tous des oreilles limitées comme les tienne , non merci, pas besoin de ce partage là.

Merci encore une fois de me prendre pour un imbécile sourd.
Vérifier l'intégrité d'un signal, je ne sais pas ? ah ?!
et tu fais comment toi ?

S'il manque des bits et que tu n'as pas de clics, c'est peut-être que tu ne les entends pas.

Sinon, vous êtes au courant des transformations qu'il faut faire sur un certain nombre de samples pour avoir un son qui change ?

peut être pourrais tu expliquer quelle méthode tu utilises pour vérifier l’intégrité d'un signal
ça pourrais faire avancer

Sinon pour le nombre de transformation sur un sample pour avoir un son qui change pas la moindre idée du nombre,
c'est combien qui en faire ?

Mais c'est quoi que tu appels transformation au faite?

pour vérifier l'intégrité, on enregistre tout simplement ce qui sort du câble optique sur une entrée optique d'une carte son par exemple. Et on compare, en inversant la polarité du fichier original et en l'additionnant à ce que l'on vient d'enregistrer. Si la résultante est nulle, on peut concluer que l'intégralité du signal est conservée.

Pour avoir une transformation sonore sur un flux numérique (son différent, + de graves, + d'aigus, etc..) il faut un processeur ou un DSP. Un câble optique et la partie émission/réception n'effectuent pas de calculs à même de transformer le son.
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#43
C'est reparti pour un tour... Pourtant on en a deja parlé en long et en large: cette technique d'inversion de polarité et comparaison ne veut rien dire et n'est pas a meme de predire la qualité du signal en sortie du dac.

Tu veux refaire le fil "Players et processus"? Commence ici:
http://forum-hifi.fr/thread-11599-post-2...#pid235809

Je commence a comprendre la stratégie adoptée par Gullistan, qui consiste a repeter ad nauseum les memes arguments, puis silence radio quelques temps, et rebelotte avec le meme sujet et le meme point de depart, sans tenir compte de tout ce qui a pu etre dit avant, des lors que cela ne corresponds pas a son point de vue. Il y a un "reset" continuel, et tout cela est une grosse perte de temps.
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#44
Heureux que tu t'en aperçoive cela en fera un de moins à réagir....a force le trollage cessera
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#45
(05-27-2019, 05:39 PM)paulw a écrit : C'est reparti pour un tour... Pourtant on en a deja parlé en long et en large: cette technique d'inversion de polarité et comparaison ne veut rien dire et n'est pas a meme de predire la qualité du signal en sortie du dac.

Tu veux refaire le fil "Players et processus"? Commence ici:
http://forum-hifi.fr/thread-11599-post-2...#pid235809

Je commence a comprendre la stratégie adoptée par Gullistan, qui consiste a repeter ad nauseum les memes arguments, puis silence radio quelques temps, et rebelotte avec le meme sujet et le meme point de depart, sans tenir compte de tout ce qui a pu etre dit avant, des lors que cela ne corresponds pas a son point de vue. Il y a un "reset" continuel, et tout cela est une grosse perte de temps.

Je n'ai aucune "stratégie".

Mais j'ai bien l'impression qu'il règne ici un consensus : tout élément de la chaîne audio a un effet audible.
Je pense que ce n'est pas le cas de tous les éléments.
Mais à chaque fois que j'apporte mon point de vue, il est balancé d'un revers de la main. Comme quoi il est difficile d'apporter un point de vue contradictoire.
Pourquoi un forum, un lieu de débat, alors.... si l'on doit accepter aveuglément les arguments majoritaires ?



---

OK, ça ne prédit rien en sortie du DAC, mais ça confirme que la liaison optique n'impacte pas le signal qui arrive au DAC.

Mais alors il faut se poser une grande réflexion: si un appareil était si sensible à la conception d'un câble optique pourtant simple à réaliser, on peut se poser des questions quant à la qualité du dit appareil.


Je ne refais pas le sujet "player et processus", qui a débouché sur quelques propositions, assez fantaisistes et non prouvées in-situ, puis par une défection d'un contradicteur, soit-disant "lassé" de certaines positions à l'encontre de son point de vue.

Quoi qu'il en est, j'apporte ma contribution, basée sur l'écoute de nombreux systèmes, du plus amateur au plus professionnel, dans des situations parfois très complexes niveau "ficelles" comme vous dites.
Étrangement, les câbles numériques, ethernet, optiques, d'enceinte et secteur n'ont jamais posé le moindre problème tant qu'ils étaient adaptés au type de signal à transporter.
Mais je ne suis peut-être qu'un sourd et ignare, ainsi que mes nombreux amis et collègues aussi.
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#46
(05-27-2019, 07:27 PM)Gulistan a écrit : Mais à chaque fois que j'apporte mon point de vue, il est balancé d'un revers de la main. Comme quoi il est difficile d'apporter un point de vue contradictoire.
Pourquoi un forum, un lieu de débat, alors.... si l'on doit accepter aveuglément les arguments majoritaires ?

Humm, c'est donc cela ton problème..., que des gens aient une expérience différente de la tienne qui contredisent tes propos ou ta propre expérience, tu considères que ton point de vue est balancé d'un revers de main ....
Il t'est donc impossible d'admettre et de comprendre que des personnes puissent avoir une expérience différente de la tienne !? 

Ne te prendrais-tu pas pour le messie de la câblerie hifi à tout hasard ?  Angel
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#47
C'est comme un vinyle rayé, on ne peut plus l'écouter
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#48
Gullistan,

Il ne faut pas generaliser. Sur les cables optiques les differences sont probablement subtiles, mais existent, notamment par exemple entre le mono et multi brin. Qu'est-ce qui est mieux ? Aucune idée .. 

Le probleme n'est pas de dire "moi je n'ai jamais entendu de difference", mais:

- de le justifier avec de mauvais arguments (l'inversion de polarité est hors sujet) 

- d'ecouter ce qui est expliqué ici, et de rester humble par rapport a ces sujets.
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#49
(05-27-2019, 07:27 PM)Gulistan a écrit : Étrangement, les câbles numériques, ethernet, optiques, d'enceinte et secteur n'ont jamais posé le moindre problème tant qu'ils étaient adaptés au type de signal à transporter.
Mais je ne suis peut-être qu'un sourd et ignare, ainsi que mes nombreux amis et collègues aussi.

Ce n'est pas le débat !!! Les câbles d'origine n'ont pas de problème (du moment qu'ils respectent "le besoin")... Les passes d'armes se situent sur leurs effets. On sait maintenant, que même si on t'apporte des mesures objectives d'un effet, tu fais mine de les occulter ... Comprend alors la réactions de certains qui en appellent à des noms d'oiseaux.
De plus, et là c'est un fait, ta profession ne garantie rien... Si certains de tes confrères sont émérites, beaucoup d'autres n'ont juste rien compris à la musique... le nombre de bons enregistrements, en est la triste démonstration.
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#50
(05-27-2019, 08:50 PM)paulw a écrit : justifier avec de mauvais arguments (l'inversion de polarité est hors sujet) 

justement, ça permet de voir ce que l'on obtient à la sortie.
Si le résultat met en évidence une différence, alors celle-ci n'est pas liée au câble.

---

pour les confrères émérites ou pas, il en va de même chez les audiophiles, dont certains ne jugent que par le ressenti qui peu être trompeur dans bien des cas.

---

je peux comprendre des gens qui ont une opinion différente, tant que l'on peu comprendre les arguments, vérifiables et basés sur des concepts précis.
Qui ici vérifie ce qu'il sort d'un câble optique ?

Je ne suis pas le messie et je n'ai jamais prétendu l'être, mais je me rends compte que je suis peut-être entré dans une église. Wink
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