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Remise à neuf sonic frontiers sfd1
#81
oui cest pas forcement le bon terme apporter de la matiere

dison que ca dégrade plus ou moins le signal en lui apportant quelque chose d'agréables qui peut etre dosé en fonction du type de condensateurs

mais je nais pas de complexe a le faire Smile
apres je penses quil faut pas non plus en mettre partout mais un bien placé cest sympa
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#82
(06-13-2019, 03:04 PM)lamouette a écrit : il y a quand même des trucs qui m'accrochent quand tu dis qu'un condo apporte de la matière.
Je dirais plus qu'il en enlève moins que les autres ou bien qu'il apporte de la fausse matière.
Je suis plutôt très d'accord avec cette affirmation, et comme toi l'oiseau dans mes montages et même sur du matériel neuf j'enlevai le condo de liaison en sortie des étages lecteur CD par exemple.
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#83
(06-13-2019, 03:42 PM)chakiwi a écrit :
(06-13-2019, 03:04 PM)lamouette a écrit : il y a quand même des trucs qui m'accrochent quand tu dis qu'un condo apporte de la matière.
Je dirais plus qu'il en enlève moins que les autres ou bien qu'il apporte de la fausse matière.
Je suis plutôt très d'accord avec cette affirmation, et comme toi l'oiseau dans mes montages et même sur du matériel neuf j'enlevai le condo de liaison en sortie des étages lecteur CD par exemple.

cest chaud quand meme ca d enlever un condo de liaison en general cest pour supprimer un offset de sortie de tension continue qui est superposé au signal si lappareil qui suit na pas de condo en entrée ouilleououille
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#84
(06-13-2019, 03:49 PM)Raphaël a écrit :
(06-13-2019, 03:42 PM)chakiwi a écrit :
(06-13-2019, 03:04 PM)lamouette a écrit : il y a quand même des trucs qui m'accrochent quand tu dis qu'un condo apporte de la matière.
Je dirais plus qu'il en enlève moins que les autres ou bien qu'il apporte de la fausse matière.
Je suis plutôt très d'accord avec cette affirmation, et comme toi l'oiseau dans mes montages et même sur du matériel neuf j'enlevai le condo de liaison en sortie des étages lecteur CD par exemple.

cest chaud quand meme ca d enlever un condo de liaison en general cest pour supprimer un offset de sortie de tension continue qui est superposé au signal si lappareil qui suit na pas de condo en entrée ouille ou ouille
Oui tout a fait d'accord il y a un risque, mais il ne faut pas oublier qu'il y en a aussi un en entrée du préampli puis en sortie de ce même préamp puis en entrée de l'ampli et en sortie et encore dans les filtres des HP on arrètes pas c'est un empilement de condensateurs.
C'est pourquoi a cette époque ancienne maintenant j'utilisai un HP large bande en médium non filtré et je filtrai uniquement le bas et le tweeter, je préférai prendre le risque de casser un HP plutôt que de lui mettre plein de barrières avant que le signal lui parvienne, bon en cas de casse c'était du DIY et donc facilement réparable par mes soins.
A noter que ce n'est jamais arrivé de casser un HP.
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#85
alors ok si on sait comment est fait l appareil qui suit
parce que il ny as pas toujours de condo en entrée de preampli ou ampli ni en sortie

si on fait soit même cest plus simple on sait cequi ly a dedans
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#86
(06-13-2019, 03:04 PM)lamouette a écrit : il y a quand même des trucs qui m'accrochent quand tu dis qu'un condo apporte de la matière.
Je dirais plus qu'il en enlève moins que les autres ou bien qu'il apporte de la fausse matière.

par exemple sur les chanteurs à voix "rauque" que j'aime

tom waits , c'est vraiment une voix "rocailleuse "

- avec du "mundorf" , ça lisse , ça brille , c'est liquide ( dur à exprimer)
- avec du CMR , c'est déjà mat , le coté rugueux n'est plus raboté , plus organique ( plus réel) , moins la sensation de jouer "hifi" …

je pense que c'est plus facile à expliquer avec du violon , la "sensation" d'une accroche physique entre l'archer et la corde est plus réelle avec plus de "grain / matiere" , même si je ne connais rien au violon , je peux "aisément" reconnaitre la "matiere" des corde ..comme si il s'agissait d'une corde en vinyl et autre en boyau ?

un peu comme si dans une formation "baroque" , vanessa mae était venue s'inviter avec son violon electrique Yamaha ...

- avec du duelund RS , ça joue , mais mais beaucoup moins de  sensation de matière sur les cordes  . tom waits pourquoi sa  voix est lissé , j'avais pas demandé mariah carey …

pareil , sur stimela de hugh masekela , avec MR , l'intro du batteur agresse physiquement , comme en concert , mais avec le duelund … j'aurais mieux fait d'économiser pour m'offrir mon sotm .

avec Clarity MR par exemple , aucune autre chimie n'est capable de faire sortir la reverberation  , l'accoustique d'un concert "unplugged "  , pas même les nouveaux CMR .

c'est toujours difficile à exprimer …
mais certes chimies sont meilleurs en fonction des critères et d'autres absorbent les "informations"..
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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#87
(06-13-2019, 04:09 PM)Raphaël a écrit : alors ok si on sait comment est fait l appareil qui suit
parce que il ny as pas toujours de condo en entrée de preampli ou ampli ni en sortie

si on fait soit même cest plus simple on sait cequi ly a dedans

Je confirme, mais malgré tout avec le recul je suis aujourd'hui et malgré tous ces condensateurs au niveau de ce que j'ai pu obtenir il y a maintenant 30 ans  Big Grin
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#88
..... Merci pour ces précisions ;
"The piano has been drinking, not me ...'' ;-) ...
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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#89
(06-13-2019, 04:09 PM)dematman a écrit :
(06-13-2019, 03:04 PM)lamouette a écrit : il y a quand même des trucs qui m'accrochent quand tu dis qu'un condo apporte de la matière.
Je dirais plus qu'il en enlève moins que les autres ou bien qu'il apporte de la fausse matière.

par exemple sur les chanteurs à voix "rauque" que j'aime

tom waits , c'est vraiment une voix "rocailleuse "

- avec du "mundorf" , ça lisse , ça brille , c'est liquide ( dur à exprimer)
- avec du CMR , c'est déjà mat , le coté rugueux n'est plus raboté , plus organique ( plus réel) , moins la sensation de jouer "hifi" …

je pense que c'est plus facile à expliquer avec du violon , la "sensation" d'une accroche physique entre l'archer et la corde est plus réelle avec plus de "grain / matiere" , même si je ne connais rien au violon , je peux "aisément" reconnaitre la "matiere" des corde ..comme si il s'agissait d'une corde en vinyl et autre en boyau ?

un peu comme si dans une formation "baroque" , vanessa mae était venue s'inviter avec son violon electrique Yamaha ...

- avec du duelund RS , ça joue , mais mais beaucoup moins de  sensation de matière sur les cordes  . tom waits pourquoi sa  voix est lissé , j'avais pas demandé mariah carey …

pareil , sur stimela de hugh masekela , avec MR , l'intro du batteur agresse physiquement , comme en concert , mais avec le duelund … j'aurais mieux fait d'économiser pour m'offrir mon sotm .

avec Clarity MR par exemple , aucune autre chimie n'est capable de faire sortir la reverberation  , l'accoustique d'un concert "unplugged "  , pas même les nouveaux CMR .

c'est toujours difficile à exprimer …
mais certes chimies sont meilleurs en fonction des critères et d'autres absorbent les "informations"..

jaurais jamais su le dire enfin surtout lecrire comme ca
cest exactement ca
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#90
pour la reverberation les condos papiers huilés russes savent faire.
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