Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise à neuf sonic frontiers sfd1
#71
salut

pour moi , clairement les condensateurs font le son , en tout cas en "enceinte" . comme toi quand je me suis séparé des "tubes" et de 10 ans de tannoy ( surtout en 15 pouces à la fin ),cela a été tres dur ! je suis parti sur du scanspeak en 6" , et mon but était clairement de coller  à tannoy

je suis à 90 % Clarity cap , ensuite true max copper , Jensen copper et les Arizona capacitors .  je récupère d'ailleurs demain à la poste des "Arizona green" .

je suis clairement tres "copper"  , plutôt mat ,beaucoup de grain sur les voix , large scene sonore ( tannoy oblige),  massif et impact physique !

mundorf ,j'ai du mal , j'ai essayé ,j'y arrive pas , cela en fait de trop pour moi , par contre j'aime beaucoup les EVO  silver gold oil , ça se marie super bien avec les "cités" plus haut .les supreme ça n'a pas marché.

j'ai failli me motiver pour Jupiter Copper Foil Paper & Wax , mais j'ai eu peur d'un truc à la duelund RS .

grosse déception pour les duelund RS en 0.47 , il s'efface trop vite et perde de leur intérêt , c'est simple impossible de savoir qu'il yen a sur le filtre ! j'ai eu les cables argent duelund en 0.5 et 1.0 en cable interne enceinte ( trop sombre ) ,j'adore les résistances carbone ,j'en ai sur tous mes filtres , mais les condo ne méritent pas leur "aura" plus jamais pour moi , ou alors ils faut en mettre à plus de 50% ,et là c'est délirant .et loin d'être les meilleurs .

en medium Clarity CMR / Arizona red  Jensen cooper / copper true max
en grave / muscle / impact Clarity cap MR
aigu Clarity CMR / Arizona red
largeur de la scene Clarity MR

découplage j'adore les evo , le cuivré et la juste brillance pour moi sur clavecin et sitar , cela n'en fait pas de trop  

beauté des voix  Arizona red /  Clarity CMR / Jensen cooper  

oui , les ESA sont pour moi les meilleurs premiers prix , les jantzen "rouges aussi , mais il ya toujours ce coté "sale" que je n'aime pas chez eux et qui m'a toujours dérangé.

mais pour moi , je ne peux plus m'en passer , si je dois mettre des sous , je préfère améliorer mon "filtre" et lui donner exactement la " couleur " que je veux  

bon courage pour la restauration Blush
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre
#72
C'est marrant moi je n'aime le son d'aucun condensateur pour le filtrage d'enceintes , si on peut ne pas en mettre le son est tellement plus naturel, plus beau pour moi. J'aime donc ceux qui se font le plus oublier. Pour tester un condensateur je m"'amuse à comparer avec un médium sans filtrage , à très faible volume , c'est possible sans aucun risque et c'est là qu'on voit le condensateur qui colore le plus. Le HP est à l'air libre , on n'entend qu' assez peu la perte de grave pour le test, ce n'est pas gênant.
Dans un filtrage d'enceinte il m'est impossible d'avoir un condensateur en parallèle, il colorent tous énormément à mon oreille employés ainsi , il se crée une vraie distorsion. Ca limite les choix de filtrage et de mariage de HP du coup.
Je n'ai jamais tésté des Duelund , ceux qui m'interessent seraient à 300€ le bout , niet pour moi.
Je pense qu'on sera d'accord pour dire que les SCR sont des bouchons étouffe son, ils mangent les harmoniques et donnent un son cartonneux.
Répondre
#73
je suis d'accord pour les scr
cest bof bof
Répondre
#74
salut à tous

le plus naturel , duelund RS , un peu comme un verre d'eau ,insipide , incolore , inodore .

moi , j'y ajoute ( 3 gouttes d'encre verte = MR ) 2 gouttes de rouges ( CMR ) et une pointe de jaune Arizona green .

mais après les duelund ne servent plus à rien , à 10% de mix avec un autre condo , plus d'intérêt . j'avais mis les miens en vente dans la section dédiée " autre" il ya 1 mois , comme ils ne partaient pas , j'ai mis un coup de marteau et poubelle = pour moi , énorme fumis..rie , tellement j'en ai été dégouté ,rien , pas de grain , pas de basse trop lisse , etc ...le verre d'eau , juste incompréhensible , pour moi 2x 0.47µf = 220 € , même les scr ont plus de caractère

les scr ,j'avais acheté les plus chers de leurs gamme à la Maison du haut parleur à paris . pour des tannoy 15 " Berkeley .

j'ai trouvé que cela sonnaient comme des jantzen rouge premier prix , mais sans le coté "cuivre " , plus tot à la mundorf couleur chaude mais plus jaune que rouge ..

les scr ont plus de définition , les jantzen un peu "sale" ,jamais bien défini .
mais les scr , le grave fortement "raboté" , et l'aigu pareil , comme du "large" bande … j'étais justement venu acheter du fostex " à petit prix pour "découvrir et patienter quelques mois " , le temps de refaire la caisse des tannoy et préparer ma commande chez hificollective …

pour moi ,sans les "casser" , je ne recommande pas face à de simple ESA , à peine un peu plus chez ,certaines référence ESA faut passer par l'Angleterre ( hificollective). mais les ESA n'ont aucune honte à venir se placer parmi mes meilleurs modèles et sur du diy haut de gamme .

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre
#75
oui vous voulez du caractère avec les condos, pas moi. Pour moi c'est le choix des HP , le type de charge qui doit faire le son. Mais pas de condos du tout , je trouve que ça a du caractère! Sur un mono HP par exemple, comme sur certains postes de radio qui sonnaient vraiment bien.
Donc j'imagine qu"un filtre à 12db ne vous pose pas de soucis. Pour moi c'est moche à l'écoute, un circuit LC est un circuit résonnant et ça s'entend vraiment.
Répondre
#76
Bonjour ,

Merci , STP , peut tu préciser ESA ? (pas vu ? : https://www.hificollective.co.uk/compone...itors.html ...) ....

un avis, une expérience svp ?: sur les AUDYN ?, Clarity ....

bien à vous,
cdlt,
w ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
#77
salut

https://www.hificollective.co.uk/compone...p_esa.html

pour les audyn , je ne connais que les true max copper , que j'utilise beaucoup…

je ne le cache pas ,mon approche est clairement à la manière des marques que j'aime luxman CLASSE AB ,teac AKM , esoteric , spec rsa ,fostex AKM , clairement plus AKM que ESS.
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre
#78
en audyn jai essayé les fine first

pour quelqun qui ecoute du grod rock metal ou blues/rock
ca apporte beaucoup de matière
mais cest très typé pas sur que ca pase bien avec di classic par exemple
je les ai recyclé dans mes diy guitare ca fait un gros son
mais tres precis quand même
Répondre
#79
(06-13-2019, 02:39 PM)lamouette a écrit : oui vous voulez du caractère avec les condos, pas moi. Pour moi c'est le choix des HP , le type de charge qui doit faire le son. Mais pas de condos du tout , je trouve que ça a du caractère! Sur un mono HP par exemple, comme sur certains postes de radio qui sonnaient vraiment bien.
Donc j'imagine qu"un filtre à 12db ne vous pose pas de soucis. Pour moi c'est impossible à entendre, un circuit LC est un circuit résonnant et ça s'entend vraiment.

en effet , je me suis dit  quit à aller en diy , autant aller jusqu'au bout et avoir "mon" alchimie . Blush

quand on achète une enceinte du commerce ,on adopte un style ,moi ça été tannoy ..mais ça manque de muscle comparé à dynaudio par exemple .

donc je suis allé chez scanspeak ( dynaudio parenté oblige) . et j'ai coloré à ma sauce . je perds la magie du coax et tannoy , mais comme j'écoute de tout ( meme si je me suis rendu compte que l'écoute à bas volume n'était pas leur fort , fallait bien un compromis Blush  ) et je suis plus heureux ( en espérant toujours que tannoy sorte une tannoy musclé , explosif façon dynaudio) .

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre
#80
il y a quand même des trucs qui m'accrochent quand tu dis qu'un condo apporte de la matière.
Je dirais plus qu'il en enlève moins que les autres ou bien qu'il apporte de la fausse matière.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)