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Topping vs Dac audiophile
#11
Ok note
Bonne recherche
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#12
J'ai les mêmes interrogations, vu les mesures publiées sur le site AudioScienceReview, par exemple.

J'ai le petit DAC Khadas Tone Board (https://www.audiophonics.fr/fr/dac-diy/k...13062.html) qui d'apres ce site a de tres bonnes caractéristiques. Il sonne bien, mais je n'ai plus une source coax de bon niveau pour le comparer a mon DAC.

La prochaine fois qu'on organise des ecoutes, je l'apporterai.

Je pense que c'est proche des DAC Topping.
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#13
Il y a eu de grandes discussions sur le sujet, notamment à propos de la notation catastrophique d'un dac Audio-GD.
Les DAC pros embarquent des fonctions nécessaires aux studios et sont excellents mais pas forcément moins chers. Le plus plébicité (pro / audiophile) est sans doute le RME ADI Pro.
Ensuite sur les mesures / puces / implémentation / alimentation, etc.. il y a de quoi comparé.
En situation d'attente, j'ai utilisé le très musical FX-Audio à 29€ en attendant d'acheter un Audio-GD.
Pour les tarifs.. c'est selon. En fonction de la technologie (ex: R2R) celà peut monter rapidement.
Ensuite, chacun fait comme il veut.
Je trouve, à titre personnel, excessif de consacrer un smic à un câble secteur.. certains vont chercher le pain en allemande à xxx k€ ou en vélo.
Il y a un peu d'abus.. mon dernier passage dans un auditorium, j'ai écouter de très bonnes colonnes que j'aurais mis dans la gamme 4/6000€... elles sont à 13 500€.

Pour revenir au DAC, il sortent tous un signal.. ensuite, ce sont nos oreilles qui évaluent.
Parfois, l'ego vient parasiter..

Celà-dit, le DX7 est très bien.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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#14
J'ai toujours l'impression que les dacs qui me sont passés entre les mains ne sont utilisés qu'au minimum, sachant que je n'utilise ni DSD, ni MQA,ni USB juste PCM 24/192 issu de mon node 2
 Auralic Aries S1 + PSU S1-  Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#15
@ zaurux
C'est pas quelque chose comme ça que tu recherches (pas toujours facile de s'y retrouver dans les références chez audio-gd) ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1603747867.htm
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#16
(05-06-2019, 10:22 AM)mishelinka a écrit : @ zaurux
C'est pas quelque chose comme ça que tu recherches (pas toujours facile de s'y retrouver dans les références chez audio-gd) ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1603747867.htm
Cdlt. 
Michel

Merci Michel Smile
Je connais celui-ci, car il a été vendu par la personne qui m'a vendu mon P3.
C'est un 3S. Celui qui l'a acheté, le revends dans la foulée.. s'étant trompé dans son choix (!).

Mais je vais corriger ma signature. j'ai un P3 en transit qui arrive de Finlande avec un préampli Master 1 (l'affaire du siècle).
Avec 2 ampli identiques, le bon câblage, j'hésite maintenant entre l'option bi-amplification ou blocs mono de 200w !!

Pour les DAC, au fur et à mesure de mes tests... avec par exemple, upscale de tout en DSD64, je commence à me dire que la meilleure option est le NOS (non over sampling).
J'ai toujours une sensation de "lissage" en upscalant.
Avec Roon, l'original ou l'upscale jusqu'à 176 (et 192) va bien. Au dessus, c'est beau mais ça perd de son naturel. La course au DSD natif à 256 est pour moi une affaire d'égo (et marketing). Pas forcément de musique. Mais chaque ressenti est personnel.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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#17
(05-06-2019, 09:17 AM)zaurux a écrit : Il y a eu de grandes discussions sur le sujet, notamment à propos de la notation catastrophique d'un dac Audio-GD.
Les DAC pros embarquent des fonctions nécessaires aux studios et sont excellents mais pas forcément moins chers. Le plus plébicité (pro / audiophile) est sans doute le RME ADI Pro.
Ensuite sur les mesures / puces / implémentation / alimentation, etc.. il y a de quoi comparé.
En situation d'attente, j'ai utilisé le très musical FX-Audio à 29€ en attendant d'acheter un Audio-GD.
Pour les tarifs.. c'est selon. En fonction de la technologie (ex: R2R) celà peut monter rapidement.
Ensuite, chacun fait comme il veut.
Je trouve, à titre personnel, excessif de consacrer un smic à un câble secteur.. certains vont chercher le pain en allemande à xxx k€ ou en vélo.
Il y a un peu d'abus.. mon dernier passage dans un auditorium, j'ai écouter de très bonnes colonnes que j'aurais mis dans la gamme 4/6000€... elles sont à 13 500€.

Pour revenir au DAC, il sortent tous un signal.. ensuite, ce sont nos oreilles qui évaluent.
Parfois, l'ego vient parasiter..

Celà-dit, le DX7 est très bien.


J’avais lu également des critiques acerbes sur un modèle de DAC d’Audio GD, mais qui était vraiment l’entrée de gamme. Après, il y a peut être une certaine « coloration » chez AudioGD, qui, comme avec le tube ou le vinyle, n’est pas forcément désagréable?
Quoi qu’il en soit, leurs modèles de preampli haut de gamme semblent être au contraire très respectueux du signal et possèderaient une gestion analogique du volume peu délétère, d’apres des électroniciens qui ont posté sur hcfr.
La technologie R2R est charmante sur le papier, mais effectivement ça grimpe vite en tarif, du fait des difficultés inhérentes à la technologie pour respecter un SNR correct j’imagine.
Le gros avantage du Dx7s, c’est qu’il a des mesures très bonnes, une connectique complete, et ce à un tarif très abordable. On sait qu’on ne fera pas une mauvaise affaire. Reste à savoir si la signature sonore assez neutre et « transparente » es très ce qu’on préfère à l’oreille.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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#18
Oui, j'ai d'ailleurs hésité à prendre un DX7.
Pour Audio-GD, ils ont répondu à la critique de manière assez fine sans se désavouer (je trouve).
Ils ont sorti l'AS1 :

Citation : We had not applied technology method to adjust the AS-1 THD effect the sound flavor, we just made it has the very low distortion , and through selected the different parts apply to keep the sound listening pleasant . It is not the audio-gd house sound style.
           Who need the AS-1?
           I guess that is in below:
           1, Who concern the specs at first .
           2, Who want a monitor sound to test the cable, room, speakers  or somethings of audio.
! Mon installation !
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#19
(05-06-2019, 12:34 PM)zaurux a écrit : Oui, j'ai d'ailleurs hésité à prendre un DX7.
Pour Audio-GD, ils ont répondu à la critique de manière assez fine sans se désavouer (je trouve).
Ils ont sorti l'AS1 :

Citation : We had not applied technology method to adjust the AS-1 THD effect the sound flavor, we just made it has the very low distortion , and through selected the different parts apply to keep the sound listening pleasant . It is not the audio-gd house sound style.
           Who need the AS-1?
           I guess that is in below:
           1, Who concern the specs at first .
           2, Who want a monitor sound to test the cable, room, speakers  or somethings of audio.

Ils ont le droit d’avoir une signature sonore d’ailleurs.
Mais en tous cas, ils sont fins et diplomates, dans leur réponse, c’est sur. Et toujours très prompt et agréable dans la communication par mail. On ne peut pas leur reprocher.
Je pense surtout qu’à partir d’un certain niveau de performances, les différences audibles entre 2 DAC bien conçus sont minimes.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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#20
Bonsoir,

On peut vouloir se faire plaisir à avoir tel ou tel matériel, parce que sa fabrication, les courbes de ses mesures, les avis dithyrambiques à son sujet...
Mais la réalité, c'est que c'est plus une question d'accord et d'équilibre d'ensemble, que de qualité intrinsèque de tel ou tel équipement.
Des paris à prendre, des essais à faire, et si possible sans trop s'écarter de son budget initial, parce que les forums auront sinon vite fait de nous emmener bien au delà de ce que l'on jugeait raisonnable au départ, et ce ne sera la faute à personne d'autre que nous...
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