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MQA - Le nouveau format Hi-Res
#71
(08-21-2017, 11:35 AM)ThierryNK a écrit : Sinon, amusant ton commentaire sur l'AF Nikon/Canon  Wink C'est grâce à son AF de suivi que Canon a mis Nikon à terre pour la photo sportive et qu'on ne voit quasiment que des objectifs "grands blancs" Canon autour des stades. Avantage à Nikon pour la dynamique.
Pour Canon c'est surtout la vitesse de prise de vue qui les imposent en photo sportive. Là où nikon est toujours bloqué à 8i/s. 
Et j'en ai fait les frais...
Niveau optique on peut dire que les deux jouent à peu prêt dans la même cour...
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#72
Hello

Le Nikon D4 sorti en 2012 et arrêté était déjà à 11 i/s

Le D5 est passé à 12-14.

Mais Nikon est longtemps resté coincé à 51 capteurs AF, quand Canon avait 10 de plus depuis longtemps.

Avec le D5, il font une grosse avancée avec 153.


Mais pendant ce temps, Sony en a foutu partout  Wink avec 693, et après essais, c'est absolument démoniaque, c'est un bien grand mot, mais le A9 est de mon point de vue un game changer.

Tu rajoutes les 20i/s, le calcul d'exposition et d'AF 60 fois par seconde, le silence, le poids, et de mon point de vue, c'est un vrai killer, et 30% moins cher qu'un 1DX II ou un D5.
Pour moi, la décision est prise de switcher le moment venu, je ferai moins de bruit dans les églises , j'aurai de meilleurs lancers de bouquet et de pétales sur les mariés, et j'aurai moins mal aux épaules après 12 heures de shoot  Heart Wink  

Il ne leur manque qu'un 400/2.8 et un 500/4 pour faire switcher les pros du sport.
Et un service Pro comme le CPS de Canon, qui est excellent.

Et Sony est aussi le seul fabricant de capteurs moyen format, comme celui qui équipe mon H X1D...

Amitiés
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#73
C'est marrant cette course aux collimateurs, moi je n'en utilise qu'un  Big Grin

Bon si il y a un truc qui pourrait me faire changer un jour, c'est la vidéo car je dois avouer que cette fonction est bien sympa avec un gros zoom sur le boîtier.

Et sinon, le MQA alors.... ?
Tongue
Source : Mac mini "bridgé" avec Qnap HS251 / alims Clone audio
Player :Audirvana 
DAC : atoll DAC 200 et INTONA Isolator 
Ampli : Jadis DA60
Enceintes : Wilson Audio Sophia
Cables : Hificables et Cie 
Ligne dédiée et transfos symetriseur
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#74
Hello Pascal

Les essais de chauve souris attendront, clients prioritaires.
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#75
Bonjour

Pour passer de 96 à 44.1, on multiplie par 147 et on divise pas 320...
Si vous aviez précisé "un multiple de 2", je ne serai pas intervenu !!!

Cordialement, Dominique
PC Hi-Fi sous Windows 10 avec Foobar, ASIO, Resampleur SoX, Convolver. 
Driver ASIO4all. Ampli FX-AUDIO D802 en USB.
Enceinte DIY en BR + résonateur, 136 L interne, avec Davis 20DE8, un correcteur de courbe de réponse RLC (self Mundorff L200, condensateur Mundorff Suprème, résistance crayon DIY), un correcteur d'impédance RC coté ampli.
Corrections numérique en amplitude et phase acoustique, courbe cible.
Télé et DVD relié à un Behringer SRC 2496, entrée optique du D802
Correction en amplitude et phase acoustique dans le PC pour les CD.
Câble HP 2x2.5 mm2 de sono.
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#76
(08-21-2017, 06:28 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Pour passer de 96 à 44.1, on multiplie par 147 et on divise pas 320...
Si vous aviez précisé "un multiple de 2", je ne serai pas intervenu !!!

Cordialement, Dominique

Excuse moi Dominique, mais "être un multiple de" a un sens précis.

M est multiple de N si et seulement si il existe un entier P tel que M=NP

et 96000 n'est pas un multiple de 44100, et 96000 est un multiple de 48000, de la même manière que 14 est un multiple de 7 et que 42 n'est pas un multiple de 5.

Je ne vois pas ce que les multiples de 2 ont à voir là dedans et ce que tu as quoté dans ton premier post est:

Citation :because 96 est un multiple de 48, pas de 44


dont je ne vois pas trop ni l'erreur ni la source de discussion.

Amitiés
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