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Isolation "air"
#31
(04-25-2016, 09:49 AM)flash41 a écrit :
(04-24-2016, 06:17 PM)Bkg2k a écrit :
(04-24-2016, 05:01 PM)flash41 a écrit : Surement que les résultats dépendent du matériel et je me garderais d'affirmer que le câble que  j'ai définitivement adopté convienne à tous les systèmes. Encore une fois seul l'essai sur une longue période peut convaincre .
Seulement, l'essai sur une longue periode, ça trompe le cerveau Smile Bien heureux est celui qui peut se rappeler d'une sonorité entendue 15j avant et de pouvoir dire si c'est mieux ou pas que l'actuelle.
Je crois que tu m'as mal compris 
Il m'est arrivé d'apprécier de prime abord la sonorité de certains câbles  en me disant que c'était celui là l'ultime que je recherchais et qu'en multipliant les écoutes sa côte baisse inexorablement car les défauts deviennent de plus en plus évidents (aigu lumineux systématique, embonpoint dans le grave, présence trop appuyée).

N'étaient-ce pas des défauts qui existaient avant?
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#32
Je vais remplacer le mot défaut par "trait de caractère"
ce qui apparaît à la longue c'est le côté systématique ..permanent . On peut très bien aussi apprécier l'effet de présence d'une voix mais ensuite on peut remarquer un manque de profondeur de la scène sonore . C'est la même impression que j'avais eu avec un ampli Denon PMA 350 SE conçu pour le marché britannique avec un effet de présence sur le médium devenant agaçant ..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








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#33
(04-25-2016, 11:38 AM)Eric a écrit : Oui, trait de caractère me semble moins sujet à polémique.

@Gort'h : Un exemple encore plus concret, c'est le câble qui " donne " une écoute très démonstrative.
Sur le coup, tu te dis " wouah, ça ouvre, j'entend pleins de trucs, une scène sonore XXL etc...." puis au bout de 15 jours, t'as une tête comme une citrouille !!
Parce que cette écoute là, finalement très intéressante au début, fini par te lasser rapidement, par te fatiguer...
Si un câble fait cela c'est qu'il met en avant  des fréquences du haut du spectre. Si tu admets cela tu admets donc qu'on doit pouvoir le mesurer.
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#34
(04-25-2016, 12:07 PM)Eric a écrit : Pas forcément, tout ne se mesure pas encore dans un câble, je pense.
Si tu entends clairement ce que tu as décrit je pense qu'un micro peut le mesurer.

(04-25-2016, 12:07 PM)Eric a écrit : Mais on en revient au test que proposait Olivier, mesurer la bande passante avec deux câbles différents.

Avec la " tripoté " de gars ici équipés de Trinnov, Rew etc... avec les micros qui vont bien, je ne comprend pas que ce test ne soit toujours pas fait !?
+1
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#35
(04-25-2016, 01:39 PM)Nicolas Audio a écrit : A quoi servirait la démarche de vérifier la bande passante d'un câble puisque quel que soit son alliage, il en véhicule bien plus que nos oreilles ne peuvent l'entendre ?

Pour moi il faut parler uniquement de ce qui se passe dans la bande audio (20hz-20Khz).
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#36
Bkg2k a écrit :
Je prends mon propre exemple: Lorsque j'ai recu mon HP-A8 et le Grado (le même jour), ma première écoute m'a laissé une impression d'une sonorité seche et de basse en retrait.

Aujourd'hui, je suis extremement heureux du couple HP-A8/Grado et je ne lui trouve plus aucun defaut.
Ma question est: Le casque a-t-il vraiment beneficié d'un "rodage" et sa sonorité a-t-elle réellement changé? Ou mon oreille et mon cerveau se sont habitué à apprécier leur rendu?
Je suis incapable de dire si mon cerveau a été habitué/trompé ou s'il y a eu un réel changement.

  Ça c'est une autre approche et non des moindres qui me pose question également ..
 Je constate effectivement la même chose à chaque fois qu'un nouveau matériel entre chez moi
 Le dernier exemple remonte à l'arrivée des ATC,puis peut de temps après celle des BMC
Au premières écoutes je me suis dit ..Aie !ça pique ..p'tain c'est du brutal !! je vais pas aimer ça ! Quel C.... !
Eric s'en souvient sans doute ..jusqu'à ce que subitement sur un morceau ..soudain il se passe un truc de ouf
du genre Wahou ..Comment ça le fait là !

(l'ancien ampli était l'accuphase doux et bon gros pépère bien timbre qui m'avait permis de retenir les ATC au détriment des PEL Kantor S3 )
Depuis avec le temps ( le rodage et le câblage quasi sur mesure car voila plus d'un an que ce dernier évolue et encore tout récemment avec l'arrivé d'un nieme fil dans le faisceau qui remplace l'anti pénultième reparti temporairement chez lui .. Pour l'heure j'en dirai encore rien et puis je n'ai plus de point de comparaison et que j'ai remis les Actinotes pour me purger les neurones réceptifs et faire un genre de re-set ! )
Tout semble s’être arrangé fort heureusement et en bien depuis un certain temps .
Mais ça n'est pas encore gagné loin s'en faut ..

Est-ce le matos qui a bougé ..
Moi qui m'y suis habitué à lui et inconsciemment me suis auto persuadé ..Consciemment /inconsciemment ?
La seule façon de la savoir serait de revenir au début à la case départ...Mais ça n'est plus possible !
L'autre solution serait de faire intervenir un tiers ami pour trancher ..mais supposerai qu'il ait connu le développement et une mémoire des choses digne d'un extra terrestre ou alien ..

Jamais pu trouver quelqu’un en capacité de m'expliquer le second aspect !
Dois-je consulter un psy ou un electro acousticien de renom ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#37
(04-25-2016, 11:54 AM)Gorth a écrit :
(04-25-2016, 11:38 AM)Eric a écrit : Oui, trait de caractère me semble moins sujet à polémique.

@Gort'h : Un exemple encore plus concret, c'est le câble qui " donne " une écoute très démonstrative.
Sur le coup, tu te dis " wouah, ça ouvre, j'entend pleins de trucs, une scène sonore XXL etc...." puis au bout de 15 jours, t'as une tête comme une citrouille !!
Parce que cette écoute là, finalement très intéressante au début, fini par te lasser rapidement, par te fatiguer...
Si un câble fait cela c'est qu'il met en avant  des fréquences du haut du spectre. Si tu admets cela tu admets donc qu'on doit pouvoir le mesurer.

http://gerard.paulhac.free.fr/Audio/Mesure/Mesure.html

http://gpergal2.pagesperso-orange.fr/rel...index.html

http://www.petoindominique.fr/php/mesurematos.php

Et les "contre": http://www.magazine-audio.com/une-mesure...ique-hifi/
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#38
(04-25-2016, 03:13 PM)FS31 a écrit :
(04-25-2016, 11:54 AM)Gorth a écrit :
(04-25-2016, 11:38 AM)Eric a écrit : Oui, trait de caractère me semble moins sujet à polémique.

@Gort'h : Un exemple encore plus concret, c'est le câble qui " donne " une écoute très démonstrative.
Sur le coup, tu te dis " wouah, ça ouvre, j'entend pleins de trucs, une scène sonore XXL etc...." puis au bout de 15 jours, t'as une tête comme une citrouille !!
Parce que cette écoute là, finalement très intéressante au début, fini par te lasser rapidement, par te fatiguer...
Si un câble fait cela c'est qu'il met en avant  des fréquences du haut du spectre. Si tu admets cela tu admets donc qu'on doit pouvoir le mesurer.

http://gerard.paulhac.free.fr/Audio/Mesure/Mesure.html

http://gpergal2.pagesperso-orange.fr/rel...index.html

http://www.petoindominique.fr/php/mesurematos.php

Et les "contre": http://www.magazine-audio.com/une-mesure...ique-hifi/
J'ai survolé les liens (je regarderai plus en profondeur) mais je remarque que le discours récurrent des contres c'est de dire "ah là là mais la musique c'est de l'émotion, on n'écoute pas de la musique avec des courbes".
Oui certes mais ce n'est absolument pas la question.
Comme je le disais hier il y a du mélanges entre éléments subjectifs et éléments objectifs.
La musique c'est un art, des mélodies, des émotions etc... Ca c'est subjectif mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.
La musique c'est des sons qui sont véhiculés dans l'air. Les sons ce sont des fréquences et ça ça se mesure.
Alors évidemment je ne suis pas capable de reconnaître un morceau en regardant une courbe mais par contre ce qui est certain c'est que si un câble a autant d'effet sur le son qu'il est dit au point qu'on puisse entendre ces effets alors il ne fait aucun doute qu'un micro peut mesurer cela aussi bien que notre oreille entend.
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#39
Je crois plus aux vertus mesurées par stimuli avec des électrodes dans le cerveau dans la partie réceptives ad hoc du cortex ou d'ailleurs en capacité de mesurer en live les émotions ( plaisirs ) ressentis à l’écoute des différentes versions qu'en celui du micro si fidèle soit -il..

Allo Doctor ..C'est encore moi !
Confused
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#40
(04-25-2016, 03:40 PM)MeloMan a écrit : Je crois plus aux vertus mesurés par stimuli avec des électrodes dans le cerveau dans la partie réceptives ad hoc en capacité de mesurer les émotions( plaisir ) ressentis à l’écoute des différentes versionq qu'en celui du micro si fidel soit -il
Quand il s'agit d'éléments mystérieux à découvrir c'est évident que la mesure du cerveau est impérative. J'ai vu à ce sujet un bout d'émission qui essayeait de voir ce qui se passe en l'absence de conscience. La mort par exemple ou lors d'un sommeil sans rêve. Là en effet mettre des électrodes sur le crâne pour mesurer l'activité du cerveau est judicieux.

Mais on ne parle pas de ça. On ne parle pas de plaisir ressenti à l'écoute. On parle de différences entendus en changeant de câbles.
Si l'oreille peut entendre le micro peut mesurer. Si le micro ne mesure pas c'est, je pense, que le cerveau est abusé.
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