Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit nouveau from Mars
Bonjour à tous, 

Je me présente, je m'appel Paul, 34 ans et suis passionné par la simple action d'écouter de la musique.
Ingénieur son de métier et fan de bidouille j'ai depuis presque le début de ma faible expérience, réaliser mes propres enceintes. Je suis passé par le simple large bande en baffle plan Philips 9710AM sur un SE de KT120 ( ampli réalisé par Claudio Mastroianni ) et puis après j'ai commencé à rajouter du Sub , filtrage passif, puis actif avec minidsp ( la première version 2*4).
Puis après ce fut la découverte des filtre FIR, puis cohérence de la phase, puis la musique dématérialiser, puis j'ai commencé a bidouiller mes alims, et puis et puis et puis = changement de vie, déménagement à Marseille, découverte des joies du Papa a plein temps, et réduction drastique de la place.
Maintenant que les enfants sont grands ( et que le temps disponible revient ), j'ai acheté en précommande le nouveau système de Marc Henry, système à pavillon 3 voix, que j'aimerai filtrer en actifs ,musique démat, et ampli FDA, ou tube pour le pavillon aigu ? . Le kit de "base" est filtré passivement mais j'aimerai pousser encore plus loin, car j'aimerai en faire mon système d'écoute principal pour le mastering.
Et c'est la que les questions commencent a se poser, et c'est donc dans un prochain post que j'exposerai mes questions, en essayant au mieux d'exposer la config, de voir ce qui pourrait être améliorer, ( je viens de voir qu'on pouvait filtrer avec Roon, ) je viens de lire également une partie Linux fédora et tout et tout) . Il va me falloir beaucoup de lecture et de compréhension pour rattraper le retard .

Merci de m'avoir lu, et j'espère être le plus assidu pour comprendre et apprendre .

Bien à vous tous .
Répondre
Hello Bienvenue sur Mars...

Curieux de voir ton système évoluer.

Bon en meme temps quand on lit ça..
https://www.latelierdumicrophone.fr/blog...kCNuhEOat4

on se dit que la précommande peut durer longtemps...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Bonjour Sudiste, la bienvenue sur Mars.
Répondre
pfffff ! c'est une vrai invasion qui nous vient de Mars ! bon ben bienvenue quand même ! Big Grin 

je sens qu'il va y avoir encore du boulot sur le post rencontre sudistes ! Tongue 

blague à part, tu bosse plutôt dans quel style de musique ? Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bienvenue Cub3. Effectivement, à la lecture de l'article de Marc Henry on se rend compte d'un burn out assez sévère. C'est dommage que sa "grande castine" ait plombé son entreprise...
Répondre
attention quand même pour l'utilisation d'amplification à tubes dans le cadre d'un système multiamplifié. si l'on à une utilisation intensive, dans un cadre professionnel du système ça va vite devenir onéreux car les amplis à tubes (surtout ceux assez puissant et polarisés en pure classe A) ça s'usent beaucoup plus vite que du transistor. faut juste en avoir conscience quoi !

et puis en fonction de ce qu'on veux faire niveau mastering faut aussi savoir que le tube c'est pas forcément ce qu'il y à de plus neutre.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour Paul et bienvenue sur le forum indé!
Répondre
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
(03-01-2019, 01:24 PM)laurent martiarena a écrit : pfffff ! c'est une vrai invasion qui nous vient de Mars ! bon ben bienvenue quand même ! Big Grin 

je sens qu'il va y avoir encore du boulot sur le post rencontre sudistes ! Tongue 

blague à part, tu bosse plutôt dans quel style de musique ? Wink

Bonjour Laurent, et oui l'invasion de Marseille se fait forte en ce moment Wink

Et pour le style de musique, je fais beaucoup de musique classique et jazz principalement, et tout se qui se rapproche de l'acoustique .

(03-01-2019, 02:12 PM)Lawrence a écrit : Bienvenue Cub3. Effectivement, à la lecture de l'article de Marc Henry on se rend compte d'un burn out assez sévère. C'est dommage que sa "grande castine" ait plombé son entreprise...

Bonjour Lawrence, et oui Marc a laissé tomber la grand castine mais il est maintenant de retour avec ce système, j'oserai dire encore meilleur  Heart Heart, hâte de vous présenter le système à la maison

Bonjour à tous et merci pour vos messages .

J'ai été absent un long moment de mon ordinateur, on était entrain de vendre la maison, les cartons et tous les tracas inhérent   à la vente d'une maison.

bon bref ceci étant fait j'ai de nouveau un peu plus de temps pour plancher sur mon " probleme" et je pense donc changer de sujet pour l'exposer plus en détail.

Merci en tout cas de votre Acceuil.

Paul from CUB3
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit nouveau du Quebec Mattd88 10 1,302 08-15-2024, 11:30 PM
Dernier message: flht
  Petit Audiophile Amateur région Montpellier slimongi 12 1,627 06-08-2024, 11:09 PM
Dernier message: Nico68
  Petit nouveau sebasto35 9 1,401 04-28-2024, 08:59 PM
Dernier message: Audiophil88
  Présentation d'un petit nouveau santhol 8 2,077 03-31-2024, 11:07 PM
Dernier message: N C
  Petit nouveau Cyril2a2a 6 1,016 03-31-2024, 11:01 PM
Dernier message: N C

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)