(04-21-2016, 07:07 PM)Nicolas Audio a écrit : Non, je ne fais pas partie des gens qui se sont fait avoir car j'ai eu la chance d'en faire mon métier assez jeune et j'étais entouré par de vrai professionnels qui ont su me transmettre un code de déontologie (et oui une grande enseigne non commissionnée c'était un avantage certain à l'époque) .
Alors non, pas d'accord avec toi, je ne considère pas la fonction de vendeur comme une démarche d'entubade assumée et je suis plutôt partisan d'une évolution des mentalités dans ce domaine, ce qui n'a pas l'air de te concerner.
D'ailleurs tout le monde n'a pas son temps à perdre sur des forums de geeks à se renseigner sur un ampli comme nous le faisons et la plupart des gens normaux ne sacralisent pas de notre sorte ces boites à musique, ce qui est toutefois bien dommage .
Pas de problème avec ton point de vue "conservateur" mais il ne me plais pas du tout (je le trouve trop teinté d'élitisme et de satisfaction personnelle pour tout te dire) , je sais que tu t'en fiches et tu as raison c'est très réciproque, ça ne nous changera pas la vie (l'avis) à l'un ni à l'autre mais au moins nous avons un lieu où exprimer nos avis en liberté et c'est très bien ! Vive le bla-bla, ne t'en déplaise
Jamais fait avoir (je ne parlais pas forcément de la hifi, audio....c'était un exemple de domaine parmi tant d'autre) ? Bravo.
Déontologie........bien grand mot (si toutes les professions et les personnes possédaient ce code, le monde irait beaucoup mieux), mais c'est tout a ton honneur d'appliquer les préceptes que t'ont éduqués tes formateurs.
Je n'ai jamais dit qu'un vendeur était forcément un "entubeur"
comme tu as l'air de le penser (c'est d'ailleurs étrange cette façon de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ! !).
Dans tout commerce, il y a une part de négociation......qui dit négociation, dit rapport de force (entre un vendeur et un acheteur).
Celui qui a compris cela, a tout compris (voila ce que j'ai voulu dire dans "le reste c'est du blablabla". Et pas autre chose).
Le "pigeon" comme tu dis, lui n'a pas tout saisi (et n'arrive pas a tout saisir.....Donc il se refera pigeonner. Et il n'y a pas d'âge a ça).
Conservateur moi ?
Élitiste ?
Auto-satisfait ?
Pas vraiment (comme quoi derrière un écran/clavier il est bien difficile de cerner un individu).
Il faudrait que tu apprennes la mesure.
Tu m'aurais traité de soixante huitard encore....mais conservateur, élitiste et auto-satisfait.....Outch.
Détrompe toi, je ne me fiche pas de ton opinion (a l'inverse de toi).
C'est peut être ce qui nous différencie par ailleurs. Qu'en penses tu ?
Et effectivement, on ne peut pas plaire a tout le monde (encore heureux).
Je suis pourtant certain que devant une bonne bière (ou autres boissons), on aurai beaucoup de chose a se dire, et pas seulement sur "l'entubage".
Bonne soirée.