Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Enceintes vintage : à partir de quand c'est une arnaque ?
#1
Question 
Bonjour,

On voit défiler pas mal de beaux et de moins beaux matériels hi-fi de "la grande époque" de la hifi (pour citer à la façon de certains annonceurs ) sur le marché de l'occasion des particuliers comme des professionnels.

Certaines annonces représentent d'excellentes affaires, d'autres sont dans les prix et parfois on assiste à de véritables "craquages" sous prétexte de rareté ou de restauration.

Je me demande si cela vous choque parfois et ce que vous considérez comme des abus quand tel est le cas ?

Pour ma part , je ne peux m’empêcher d’être surpris par l'enthousiasme des vendeurs quand je vois passer des nad 3020 à 300 balles , des Sansui 222 à 700 ou des JBL 4310 à 1200 !
Répondre
#2
Du moment que les acheteurs sont enthousiastes Big Grin
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#3
Il peut y avoir une tentative d'explication
 le gars se fait plaisir avec un matériel pour ce qu'il représente à ses yeux sur le plan affectif principalement  
quitte à faire l'impasse sur le rendu musical ..
Par ex :
l'envie d'avoir un jour un ampli aux yeux bleus tant convoité pendant des années mais inaccessible en neuf
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Salut,
Il n'y a rien de choquant la dedans, si c'est trop cher,  bah, tu n'achètes pas. Ce qui peux être cher,  ou trop cher pour toi,  ne l'est peut être pas pour moi.
De toute façon,  si c'est vraiment trop  cher,  ca ne sera pas vendu. Il y a un exemple sur le BC,  avec des cabasse  qui sont en vente depuis au moins 1 an,  et comme le vendeur n'a jamais baissé le prix,  elles y sont encore.
Et puis le vintage est à la mode,  donc le prix remonte.
Angel
Répondre
#5
Bonsoir
Libre à chacun de vendre au prix qu il veut
Certains croient également détenir la 8 eme merveille du monde
Maintenant c est aussi à l acheteur de savoir ce qu il achete et au bon tarif
De toute facon quand on voit combien sont vendus certains cables ou bien certaines electroniques, il y a de quoi se poser des questions
Cdlt

J ai egalement un exemple sur le bon coin d un gars qui vend un ensemble cyrus : ampli, cd, k7 nakamichi ( entrée de gamme) et des enceintes mission
Il vend l ensemble 8000 ou 9000 €
L annonce doit bien avoir 1 an
Et franchement meme a 1000€ moi je n achèterais meme pas
Répondre
#6
Bonsoir,
Selon le type du matériel, sa réputation lors de sa sortie, sa rareté et son état, ça peut se justifier. Ca ne me choque pas plus que ça. Mais pour mettre le prix, il faut vraiment que l'état soit nickel. Il faut comparer, chercher et ne pas oublier d'ajouter le coût du changement des condensateurs (au moins les chimiques) pour avoir le prix de revient total.
J'ai trouvé il y a un an ce bel ampli-tuner Pioneer SX-890 en très bon état, et un son plutot très bon pour un prix de revient 180€ + 50€ de changement des condos chimiques.  Wink

[Image: 784508image.jpg]
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#7
Le probleme de la réputation c est que cela ne veut pas dire grand chose
Sous prétexte que c est une marque " connue "
Il a des appareils tres peu distribué à l epoque, ou la marque à disparue ou plus importée qui marchent tres bien et se vendent à bas prix
D autres appareils qui sont en réalité des clones d'appareils deja existant mais rebadgé sous une marque ayant une connotation haut de gamme pour etre revendu plus cher
Moi la réputation je ne m y fie pas du tout, juste l ecoute m interesse
Répondre
#8
Je n'ai pas parlé de réputation mais d’affects ou coup de cœur ..
ces matos ont tout de même une certaine gueule !!
Pour moi c'est suffisant pour déclencher l'achat !
Mais bon je suis né en 1946 ... Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
En fait, quand je parle de réputation, je ne parle pas de la marque, mais d'un modèle bien précis. Toutes les "grandes" marques ont fait de trucs pas terribles et inversement. Certains modèles étaient réputés en leur temps, rarement sans raison.
Après, le coup de coeur, oui aussi  Tongue
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#10
Comme quoi , ce ne sont pas les amplis aux yeux bleus qui ont été les meilleurs parmis le vaste catalogue de cette marque
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suggestion d'ampli vintage Jej37 12 1,099 01-17-2024, 10:14 AM
Dernier message: Alain1956
  son télé sur ampli vintage lherbaux 8 742 01-15-2024, 06:39 PM
Dernier message: Lori35
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,758 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème parasite ampli vintage Jej37 6 1,585 03-20-2023, 11:44 PM
Dernier message: chakiwi
  lecteur CD vintage Christian85 59 11,387 02-19-2023, 01:50 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)