Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer mon Bluesound2i par ????
#1
Big Grin 
Bonjour à tous chers amis par ces jours un peu spécial 

Alors voila j'entends un peu de tout mais j'aimerai avoir votre avis sur la question .... 

Je souhaiterai changer éventuellement mon Bluesound node par deux modèles: 

Le SMSL DP3 

Un Lecteur réseau Raspberry

Parait il que la plupart des Raspberry seraient meilleurs que le Node 2... pourquoi pas mais en quoi serait il meilleur ???

Ensuite j'ai pensé au SMSL DP3 qui lui aussi se dit meilleur niveau sonorité que le Node 2 mais à condition d'avoir un bon Dac, cela tombe bien j'ai le Heed Abacus. 

J'utilise Tidal et j'écoute beaucoup de morceau en Master.

J'avoue que mon premier coup de coeur serait le SMSL DP3 pour son design mais je reste ouvert à un Raspberry si ces derniers seraient meilleurs, mais ne reste pas fermé non plus à garder mon Bluesound si personne me confirme qu'il y a vraiment une amélioration avec les deux modèles cités. 

Je sens que ce sujet va être compliqué à traiter, ergonomie, sources etc .... et faut il encore les avoirs entendus ou avoir eux de vrai retour !!!

Merci d'avance à tous, en espérant pouvant m'aider et pourquoi pas aider d'autre personne par la suite.
Répondre
#2
Il peut coller son Heed sur le node.

La sortie coax des nodes marche mieux que les autres sorties.
Répondre
#3
(03-28-2020, 09:45 PM)alexdu37 a écrit : Je souhaiterai changer éventuellement mon Bluesound node par deux modèles: 

Le SMSL DP3 

Un Lecteur réseau Raspberry

J'ai eu les 2 y a pas photo, le DP3.

Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué...

Si je n'étais pas tombé sur un Oppo Sonica qui a des entrées Bypass, très importantes pour moi en utilisation mixte hifi et HC, il serait toujours la...

Par contre, malheureusement son firmware n'a pas évolué, il y a un bug sur la sortie USB, qui le fait rebooter de temps en temps.
Privilégier l'optique ou le coaxial.

Mais bon, pour le prix difficile de trouver mieux...
Répondre
#4
Coucou tout le monde et merci pour vos réponse!

Mon heed abacus est relié avec un câble de modulation sur mon Node 2.

Pas mal de personne m'on conseillé de garder mon Node 2 dans un autre bar car assez compliqué pour fonctionner avec Tidal, bug ... etc ...

J'avoue être un peu perdu !!!

(03-30-2020, 12:20 AM)Razmote a écrit :
(03-28-2020, 09:45 PM)alexdu37 a écrit : Je souhaiterai changer éventuellement mon Bluesound node par deux modèles: 

Le SMSL DP3 

Un Lecteur réseau Raspberry

J'ai eu les 2 y a pas photo, le DP3.

Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué...

Si je n'étais pas tombé sur un Oppo Sonica qui a des entrées Bypass, très importantes pour moi en utilisation mixte hifi et HC, il serait toujours la...

Par contre, malheureusement son firmware n'a pas évolué, il y a un bug sur la sortie USB, qui le fait rebooter de temps en temps.
Privilégier l'optique ou le coaxial.

Mais bon, pour le prix difficile de trouver mieux...

Tu l'as comparer au node 2???
Répondre
#5
Je te confirme qu'effectivement, à budget égal, il vaut mieux choisir qqchose de bien intégré et simple à appréhender. Les solutions sur base de Raspberry sont une horreur à utiliser.

A ce niveau de prix, c'est souvent à la marge comme différence sonore sur la partie drive dématérialisée. Tu as beaucoup plus à y adjoindre un dac sympa
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#6
(03-28-2020, 09:45 PM)alexdu37 a écrit : Je souhaiterai changer éventuellement mon Bluesound node par deux modèles: 

et si on a déjà un Bluesound Note 2 (sur dac externe ?), il faut vraiment investir pour avoir mieux
avec une demi mesure, l'argent dépensé (achat et perte sur revente) ne servira pas à grand chose
finalement, ce n'est pas à faire sans écoutes comparatives préalables

(04-03-2020, 09:37 AM)alex57 a écrit : Je te confirme qu'effectivement, à budget égal, il vaut mieux choisir qqchose de bien intégré et simple à appréhender. 
+1 
et avec un soft aussi bon que celui de ton Bluesound actuel.. c'est rare (et attention aux pièges)
Répondre
#7
Même réponse que dans le bar d en face
Garde ton node et achète un dac de compétition
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#8
Connecte les 2 avec un coaxial bis repetita
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 117 27,431 04-08-2024, 07:14 PM
Dernier message: choimet
  Remplacer mon Micromega CD ? jeronimhau 20 17,598 04-08-2019, 05:46 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)