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On ne parle pas de la même chose il me semble.
Je parle de "support technique", juste de l'aide gratuit. Pas au sense "supporter, soutien, recommander".
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(02-21-2019, 12:14 PM)bz31 a écrit : On ne parle pas de la même chose il me semble.
Je parle de "support technique", juste de l'aide gratuit. Pas au sense "supporter, soutien, recommander".
quelle est alors l'info objective ?? tous les produits connus sont en général supportés "gratuitement" sur le forum ou sur le net !
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02-21-2019, 12:17 PM
(Modification du message : 02-21-2019, 12:19 PM par ttd.fornotlife.)
(02-21-2019, 10:18 AM)volpone75 a écrit : (02-21-2019, 09:19 AM)lArédien a écrit : ...
restent deux questions de "bichonnage"
- mode bridge ou "classique"
- quelle alimentation sur le device en question
lesquelles sont peut-être liées...
Pour rester dans la rubrique "recommandation constructeur".
Sur le mode "bridge" si tu poses la question à ROONLABS ou a SIGNALYST (HQPlayer) ils seront très clairs: Leurs logiciels sont faits pour fonctionner sur un réseau ayant une topologie "classique" et ils déconseillent de faire du "point à point".
Pour eux tous les équipements doivent être reliés au switch ou au routeur / switch. Ils n'identifient pas les gains de QS et en revanche voient sans doute bien les "emm..dements" en terme de configuration et de support que cela peut leur causer.
Je n’ai pas en tête que le mode bridge puisse être assimilé à un mode point à point. D’apres Ma compréhension il s’agit juste de créer une interface vituelle à laquelle on peut attribuer ou pas une adresse IP fixe de son réseau au travers de son routeur et qui refait du dhcp vers les interfaces physiques. Mais j’ai peut etre Rien compris
Ainsi, le fait que bz31 dise que c’est commercial semble être juste : Roon et signaliist ne veulent pas s’embeter Avec d’autres configurations : pas dans les clous, pas de support.
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02-21-2019, 12:24 PM
(Modification du message : 02-21-2019, 12:24 PM par bbill.)
(02-21-2019, 12:17 PM)ttd.forlife a écrit : Ainsi, le fait que bz31 dise que c’est commercial semble être juste : Roon et signaliist ne veulent pas s’embeter Avec d’autres configurations : pas dans les clous, pas de support.
cela n'a rien à voir.. Roon donne du support sur son soft mais pas sur l'ensemble de configurations réseau, hardware ou hifi qui n'ont pas de rapports directs avec celui ci..
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(02-21-2019, 12:17 PM)bbill a écrit : (02-21-2019, 12:14 PM)bz31 a écrit : On ne parle pas de la même chose il me semble.
Je parle de "support technique", juste de l'aide gratuit. Pas au sense "supporter, soutien, recommander".
quelle est alors l'info objective ?? tous les produits connus sont en général supportés "gratuitement" sur le forum ou sur le net !
Il fallait bien lire mon message qui voulait apporter un bémol sur celui de volpone75 :
(02-21-2019, 10:18 AM)volpone75 a écrit : Sur le mode "bridge" si tu poses la question à ROONLABS ou a SIGNALYST (HQPlayer) ils seront très clairs: Leurs logiciels sont faits pour fonctionner sur un réseau ayant une topologie "classique" et ils déconseillent de faire du "point à point".
Pour eux tous les équipements doivent être reliés au switch ou au routeur / switch. Ils n'identifient pas les gains de QS et en revanche voient sans doute bien les "emm..dements" en terme de configuration et de support que cela peut leur causer.
Le mot "doivent" a un sens vers "obligation" que je ne suis pas d'accord.
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02-21-2019, 12:40 PM
(Modification du message : 02-21-2019, 12:41 PM par bbill.)
(02-21-2019, 12:30 PM)bz31 a écrit : Le mot "doivent" a un sens vers "obligation" que je ne suis pas d'accord.
mais non, ce sont des recommandations, pas plus
exemple.. après les 5 recommandations,
Roon vous propose d'éventuellement ne pas les suivre
et de rester sur un PC...
++++++
++++++
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02-21-2019, 12:40 PM
(Modification du message : 02-21-2019, 12:41 PM par ttd.fornotlife.)
(02-21-2019, 12:24 PM)bbill a écrit : (02-21-2019, 12:17 PM)ttd.forlife a écrit : Ainsi, le fait que bz31 dise que c’est commercial semble être juste : Roon et signaliist ne veulent pas s’embeter Avec d’autres configurations : pas dans les clous, pas de support.
cela n'a rien à voir.. Roon donne du support sur son soft mais pas sur l'ensemble de configurations réseau, hardware ou hifi qui n'ont pas de rapports directs avec celui ci..
C’est pour cela qu’ils donnent un cadre, qui est le cadre habituel d’un fonctionnement réseau. Le mode bridge n’est pas un mode à ma connaissance qui est en dehors de toute architecture réseau sur base tcp/ip
(02-21-2019, 12:40 PM)bbill a écrit : (02-21-2019, 12:30 PM)bz31 a écrit : Le mot "doivent" a un sens vers "obligation" que je ne suis pas d'accord.
mais non, ce sont des recommandations, pas plus
exemple.. après les 5 recommandations,
Roon vous propose d'éventuellement ne pas les suivre
et de rester sur un PC...
Ah en plus il faut un pc et pas un mac ou un NAS.
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(02-21-2019, 12:40 PM)ttd.forlife a écrit : Ah en plus il faut un pc et pas un mac ou un NAS.
tu veux, sans doute, faire avancer le Schmilblick ??
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Roon et les autres (JRiver, Mediamonkey etc...) s'adressent avant tout à des gens qui veulent plus ou moins du plug & play et donc qui ne vont pas s'embêter à configurer un périphérique, une interface quelconque etc... sur le réseau.
Tout au plus, on branche sur un switch Rj45 (quand ce n'est pas en wifi) et on laisse le serveur DHCP faire son travail et basta...
Si on se rend sur la communauté Roon on remarquera que le nombre d'audiophiles, et qui plus est subjectivistes, y est relativement peu important. Roon ne s'adresse pas en particulier à eux, donc.
Ce qui veulent expérimenter et aller plus loin le font "on their own" comme ils disent
Attention, il ne s'agit là que de mon point de vue.
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02-21-2019, 01:02 PM
(Modification du message : 02-21-2019, 01:07 PM par a supprimer merci.)
Bonjour Dominique,
Vue de loin, je pense que Roon au contraire est un produit pour "audiophiles". C'est un produit de niche, et qui s'adresse:
- à des gens qui ont une bibliothèque musicale importante
- et/ou qui souhaitent utiliser Tidal ou Qobuz pour streamer en haute définition (du moins pas en MP3).
Je ne connais personne qui n'est pas "audiophile" et à un abonnement Qobuz ou Tidal. Autour de moi, ceux qui ne sont pas obsédés par le "son" utilisent plutôt Spotify, ou d'autres choses, et si ils prennent la peine de récupérer des fichiers, ce qui est de plus en plus rare, c'est toujours du MP3.
En partant du principe que tous les membres de "AudiophileStyle" (ex ComputerAudiophile) sont "Audiophiles", ils sont nombreux à avoir Roon, et nombreux à avoir des installations "customisées".
Parmi les "audiophiles", il y a ceux qui rentrent dans le dur (le "hardware"), comme toi, et font beaucoup de customisation sur leur installation, et ceux qui préfèrent, si ils peuvent se le permettre (et à priori, les clients de Roon sont plutôt aisés) avoir l'approche suivante: "throw money at the problem" - je ne connais pas la traduction, mais en gros régler le problème en dépensant de l'argent.
Lorsque l'on a 20.000 euros à claquer dans un serveur ou un player, on ne va probablement pas s'embêter à ouvrir le capot pour installer une autre carte ou changer un cable. Si il y a un problème, on revends et on rachète autre chose.
Si tu regardes le fil sur le forum Roon ou les membres décrivent leur installation, tu verra pas mal d'installations "haut de gamme" (avec les appartements qui vont avec).
Je ne veux pas dire par là que les gens qui "tweakent" le font car ils n'ont pas les moyens d'acheter du HDG !
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