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Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
(04-01-2021, 10:06 PM)Fledermaus a écrit :
(04-01-2021, 07:08 PM)Nagual a écrit : la personne dont je vous parle n'a que faire des cables il me dit on est d accord ça sert à rien  At j'ai pas répondu...  Angel

Il a l'air cool ce mec, invite-le quand tu viendras !
Pour l'écoute pas agressive à haut niveau, l'absence de saturation (et donc de distorsion ) c'est essentiel et pas si évident à obtenir, mais l'acoustique de la pièce est critique aussi, au moins dans mon expérience. D'ailleurs le traitement acoustique est ce qui m'a le plus fait gagner dans ce domaine ET dans celui de l'intelligibilité et de l'agrément d'écoute à faible niveau.

 Sinon, tes enceintes, pour la partie active (le grave donc) elles partent de ce qui sort de l'ampli de puissance, ou du signal en sortie de préampli ?
Je savais qu'il te plairait  Big Grin
De mémoire son sous sol est pas traité mais je suis pas sûr.
Sauf si les 10 amplis qui trônent au milieu de la pièce font office d absorbant  Big Grin
Mes enceintes peuvent faire les deux 
Soit directement de l ampli
Soit directement du preampli relié en xlr aux enceintes et tu débrayes avec un commutateur.

Mais je n'ai jamais réussi à obtenir un bon réglage dans cette configuration 
En fait je pensais que c'était justement ma botte secrète avec la 300b en raison de son grave un peu mou et rond, mais j'ai pas obtenu le grave plein, j'ai comme un trou dans le haut grave que je comprends pas 

J'ai d'ailleurs fait un investissement de fou en achetant des Adam hall crystal xlr en 2.5m pour tester à la place de mes grimm TPr pour relier le preampli aux enceintes 
Pas encore eu le temps de tester !

Sinon mon acheteur dit qu'il est aux anges ! Ses la SCALA n en reviennent pas et lui non plus, c'est cool  Cool
Il avait des copie diy d audio note 300b... j imagine le gap gigantesque entre les deux !!
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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(04-01-2021, 11:07 PM)Nagual a écrit : Mais je n'ai jamais réussi à obtenir un bon réglage dans cette configuration 
En fait je pensais que c'était justement ma botte secrète avec la 300b en raison de son grave un peu mou et rond, mais j'ai pas obtenu le grave plein, j'ai comme un trou dans le haut grave que je comprends pas 

Ah OK, intéressant... On rêverait en effet d'avoir le charme du tube en haut et la rigueur de la classe D pour le bas, mais il faut faire cohabiter les deux avec habileté - à moins d'un gros coup de bol, ça peut demander un peu de mise au point... ce qui serait sympa c'est de pouvoir ajuster la fréquence de coupure de la section grave - je suppose  que son niveau, au moins, est réglable ?

Citation :J'ai d'ailleurs fait un investissement de fou en achetant des Adam hall crystal xlr en 2.5m pour tester à la place de mes grimm TPr pour relier le preampli aux enceintes 
Pas encore eu le temps de tester !
Sûr que ça va te changer la vie !
OK, pas un mot au gars des VOT Angel
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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(04-01-2021, 11:28 PM)Fledermaus a écrit :
(04-01-2021, 11:07 PM)Nagual a écrit : Mais je n'ai jamais réussi à obtenir un bon réglage dans cette configuration 
En fait je pensais que c'était justement ma botte secrète avec la 300b en raison de son grave un peu mou et rond, mais j'ai pas obtenu le grave plein, j'ai comme un trou dans le haut grave que je comprends pas 

Ah OK, intéressant... On rêverait en effet d'avoir le charme du tube en haut et la rigueur de la classe D pour le bas, mais il faut faire cohabiter les deux avec habileté - à moins d'un gros coup de bol, ça peut demander un peu de mise au point... ce qui serait sympa c'est de pouvoir ajuster la fréquence de coupure de la section grave - je suppose  que son niveau, au moins, est réglable ?

Citation :J'ai d'ailleurs fait un investissement de fou en achetant des Adam hall crystal xlr en 2.5m pour tester à la place de mes grimm TPr pour relier le preampli aux enceintes 
Pas encore eu le temps de tester !
Sûr que ça va te changer la vie !
OK, pas un mot au gars des VOT Angel
Oui tu peux régler le niveau 
La fréquence de coupure du boomer que tu peux remonter de 30hz pour qu'elle fasse double avec le médium
Après tu peux jouer sur les types de courbes de grave en entrant dans le dsp en direct mais ça dépasse mes compétences 

Il y a un service de configuration par micro fait par avantgarde, ils viennent chez toi et te programme l'enceinte pour ta pièce, ta position je vais peut être faire ça
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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(04-01-2021, 11:47 PM)Nagual a écrit : Oui tu peux régler le niveau 
La fréquence de coupure du boomer que tu peux remonter de 30hz pour qu'elle fasse double avec le médium
Après tu peux jouer sur les types de courbes de grave en entrant dans le dsp en direct mais ça dépasse mes compétences 

Il y a un service de configuration par micro fait par avantgarde, ils viennent chez toi et te programme l'enceinte pour ta pièce, ta position je vais peut être faire ça

Mais elles savent lire et écrire ces enceintes, c'est vrai que c'est tentant d'en profiter !
La prestation ne devrait pas coûter bien plus qu'une poignée de câbles THDG, et j'aurais tendance à penser - tu connais mes biais - qu'il y aurait incomparablement plus à en attendre... peut-être pourrais-tu garder plusieurs presets en mémoire, dont un pour le Pass et un spécial tube mou du genou, par exemple !
Et aussi en profiter pour te faire dispenser un brin de formation sur les bases du DSP, ça pourrait éviter bien des errances et déceptions futures dans le monde sans pitié du HDG ésotérique, et en plus c'est vraiment gratifiant à utiliser !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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On s'en sortira jamais de ces histoires de câbles!!!   Smile
Je relance un sujet avec un vote histoire de bien relancer la polémique ??? Big Grin Big Grin Big Grin


Par curiosité il utilisé quoi comme câble? même le fabriquant d'enceintes n'utilise pas n'importe quoi quand même.

Sinon ce doit être top de partager avec un spécialiste de ce niveau et je trouve très pertinente la remarque "du système pour tous les jours" .... et là aussi je suis d'accord que ouuuuille l'acoustique de la pièce ca fait mal ...
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
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Je ne lui ai pas demandé pour ses câbles mais sûrement du câblage pro genre mogami ,thomann
Je dois aller écouter chez lui prochainement je m’y risquerai put être à demander Big Grin
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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Enquiers-toi aussi de ses vues quant au traitement acoustique, je serais surpris qu'un système, même au top du top comme celui-là, donne de tels résultats, surtout à des niveaux sonores élevés, sans un minimum de soin apporté dans ce domaine...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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Yees ce doit être géré au poil
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
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Je profite d'un peu de temps pour rédiger la suite de mon C.R Pass vs Halgo

Le registre grave...
Alors, les avantgarde ont un ampli classe D de 500w dans chaque enceinte qui gère le grave
Grace au DSP interne on peut paramétrer 3 éléments:
-le niveau de graves: en réglant de -20db a +20 db cela permet de monter ou descendre le niveau global des basses
-on peut gerer le niveau sous 100hz avec des dsp pré programmés avec 5 réglages
-6/ -3/ 0 / +3/ +6 db
-on peut régler le niveau de cross over entre boomer et medium a 250hz
3 réglages
+30 hz : son plus riche, recoupement entre les deux
0 :pas de couture entre boomer et medium
-30hz : léger trou entre le boomer et le medium qui donne un son typique des pavillons, plus dynamique
On obtient donc des DSP du genre +6db freq  +30hz
C'est assez fin et très praitque

Il reste après l'étape ultime celle d'aller dans le DSP en direct
On arrive la dessus
[Image: 210403073227403489.jpg]

La on arrive clairement aux limites de mes connaissances
Le truc intéressant c'est en bas le HPF / LPF
Ici on peut gerer les différentes courbes de grave
Il y a 3 filtres pre enregisrés Butterworht / Bessel et linkwitz riley
J'aime bien le butterworth qui coupe moins vite

Celle longue introduction pour dire que avec ce dispositif j'étais assez serein pour pouvoir donner au grave une typologie que j'aime Smile
Le pass XA 30.5 était assez riche en bas, peut etre un caractère un soupçon trop souligné sur ce registre un peu empaté 
Le XA 30.8 est totalement différent, il est plus rapide, plus modulé plus fin sur les graves, tout en retenu.
Les blocs Halgo ont eu beaucoup de mal avec ce registre chez moi...
Le grave etait court, rond, peu modulé
Par exemple sur les fourmis rouge en live de Jonasz très difficile à régler pour obtenir des notes de contrebasse et pas un "bouuu" peu nuancé, il faut pas mal baisser le niveau, mais c'est tout le spectre qui en pâtit car on perd en impact et en richesse...

J'ai pas mal galeré pour trouver un grave satisfaisant
Car en fait meme si mes enceintes sont amplifiées, l'impulsion et la tonalité du grave sont données par l'ampli
Et ca fait une grosse différence entre le pass et les Halgo

Au final, j'arrivais a quelque chose d'acceptable, en mettant des TPR grimm comme modulation a la place de mes ASI liveline qui ne convenaient pas.
Même si au final c'était devenu pas mal;, il en manquait pas mal par rapport au Pass...

Je me souviens de la tete de Yannick dimanche a l'écoute de "You look good to me", il me dit,ils sont chauds la ? Parce qu'il en manque pas mal....

Et je crois que ça résume assez bien mon ressenti, il en manque trop...en tous les cas ce que je perdais en bas je ne le gagnais pas en haut, du coup l'équation m'a parue déséquilibrée meme pour un ampli "en plus" pour aller chercher un autre plaisir...
En revanche sans mon pass je ne me serait satisfait des blocs sans problème, d'autant que sur les derniers jours ils s'ouvraient encore plus....

Esthétique et qualité de fabrication
Je trouve ces blocs juste sublimes, encore plus que mes précédents blocs halgo.
De tous les amplis a tubes c'est une des implantations que je prefere avec les air tight.
Cedric a trouvé un look très équilibré et appréciable, en tous cas je suis fan.

La rigidité c'est beaucoup mieux, meme si je continue de penser que Cedric devrait améliorer ce chapitre car la sensation quand on prend les blocs ne fait pas "qualitatif" eu egard au prix de vente (7 500E neuf) ca se tord un peu trop.
Pareil quand on appui sur les bases du transfo ca bouge pas mal, ca fait un peu trop plastique.


J'ai eu le meme "soucis" que sur mes précédents blocs, la contrevisse du bornier qui se desserre et on peut plus ouvrir les borniers (j'ai des bananes ) ca fait un peu désordre  Big Grin il faut ouvrir les blocs et resserrer le contre écrou c'est rien mais C'est chiant  Confused

Voilà le C.R que j'ai essayé de faire le plus complet il reflète mon ressenti et de globalement les deux personnes venues chez moi les écouter.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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Cela fait 2 ans que j'ai pas écouté son système et il me disait qu'il avait beaucoup travaillé à le rendre très bon a bas volume avec tous les détails.
Mais que quand il montait le son il arrivait à ce rendu totalement hors norme 

Je me souviens que quand j'ai été chez lui avant de mettre des morceaux il me dit
N'aie pas peur on va mettre très fort quasiment à fond, mais tu vas pas perdre en audition et tu auras pas d acouphènes  Confused j étais pas super rassuré 

Passe les 4-5 morceaux à fond il baisse le son et me dit alors ?

Et c est vrai j'ai eu aucun acouphènes et aucune douleur
Il m a expliqué que c'est parce que le système ne sature jamais 
---------------------------------

Bonjour
Dans son émission "Very Good trip" Mishka Assayas rappelait que le leader du groupe rock "My Bloody Valentine" qui a énormément passé de temps sur les seuils de saturation sur lesquels il souhaitait bâtir et bâtira le son qui fera sa gloire planétaire avait situé ce seuil à 84Db ; remarque intéressante. D'ailleurs les points de vue des musiciens sont non pas toujours mais souvent très instructifs; dans la même veine je conseille la lecture du livre de David Byrne "qu'est ce que la musique?" qui bat , avec son immense expérience sur le son, certains  apriori en brèche en particulier sur les ambiances " concert" chères aux objectivistes... 
Bon je suis un brun HS , alors pour me recaler : aujourd'hui comparatif à mon domicile deux enceintes : Martin Logan ESL 11 A vs Avant garde Zero XA sur base Halgorythme
CR à venir
Bonne journée
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