Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs
#1
Bonjour à tous, 
Je présente mon système qui a subi des modifications depuis ma présentation de 2019. 
Toujours fidèle à Altec ( mes premières enceintes étaient des voix du théâtre achetées en 1975) Des A6 Altec en caisses de 240 litres ont été avantageusement remplacées par mon ami Farid de chez Mélodia et entièrement revues et corrigées en caisses de 500 litres.
Mon système actuel: 

Enceintes A6 DIY Altec 500 litres 
4 38cm Altec 515B
2 tweeters JBl 077
2 Pavillons
2 moteurs Altec 290 K 4 pouces diaphragmes phenolic 
Filtres fabriqués par Farid 
Deux blocs monos Pass Labs X600.5
Dac Gustard 16 
Lecteur de réseau Bluesound Node21 modifié carte et alimentation linéaire 
Câbles Xlr Stereovox et Kimberkable 1111
Et ma pièce dédiée entièrement traitée murs et plafonds par mon ami Farid 

 Bienvenue à qui voudra passer un moment de musique.




Photos :
[Image: IMG-2599.jpg]

[Image: IMG-2586.jpg]

[Image: IMG-2563.jpg]

[Image: IMG-2581.jpg]

[Image: IMG-2582.jpg]

[Image: IMG-2583.jpg]

[Image: IMG-2601.jpg]

[Image: IMG-2605.jpg]

[Image: IMG-2610.jpg]
Répondre
#2
Superbe installation ! Félicitation
Répondre
#3
J'ai eu la chance d'aller écouter et voir le système de Georges avec Renan, il y a quelques mois.

Je dois dire que tout est grandiose, la pièce, les enceintes, les ampli de puissances Big Grin

Rien que la pièce vaut largement le détour, tout a été calculé et optimisé pour que la musique s'exprime à pleins poumons.

Quant aux enceintes, elles sont tout simplement gigantestques de par leurs tailles et poids.

Pour finir d'être impressionné il suffit de jeter un oeil sur les 2 gros blocs de puissance Pass Lab, 2 monstres !

L'écoute est en rapport a tout ce que j'ai cité au dessus, grandiose, dégageant puissance, impact comme j'ai rarement entendu...

On a vraiment l'impression d'être en live, devant la scène...

Vraiment très impressionnant, félicitation Georges Sleepy
Répondre
#4
(02-13-2023, 06:34 PM)Deucalion74 a écrit : Superbe installation ! Félicitation
Merci 
Va falloir que je modifie la présentation de l’époque qui a subi des modifications.
Répondre
#5
Welcome '!!!!

Youpee ,
un copain ... '!!!

Willy ;-)
Répondre
#6
(02-13-2023, 07:15 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Welcome '!!!!

Youpee ,
un copain ... '!!!

Willy ;-)
Bonsoir 
Merci pour la bienvenue 
Effectivement nous sommes dans la même famille (s’il y a héritage ne m’oublie pas  Big Grin Big Grin
Altec avait conçu 3 modèles de A6 : 240 litres 430 litres et 1150 litres 
J’ai eu les premiers et maintenant des caisses 500 litres en 3 voix moteurs 290 4 pouces diaphragme phenolic et tweeters jbl 077 Pavillons et moteurs pouvant descendre à 300hz Je suis coupé actuellement à 500hzv
Répondre
#7
C'est juste impressionnant. J'adore le concept des briques et du morceaux de bois  Tongue avec une pièce optimisé cela doit être grandiose. Et je suis preneur pourquoi as tu utilisé des briques
Répondre
#8
Bonjour à tous , « gm61 « 

Belle configuration , le mot est faible .
Trois remarques :
1- La signature de la configuration est incomplète , ( post 1 ) en effet ne sont visibles que les composants des HP .
2- En ce qui concerne la filtration , son accessibilité ressemble un peu à ce que j’ai aperçu chez « choimet «  ,
    Toute aussi  étrange que performante !!!
3- Les blocs Pass , je plussoie pour ce très bon choix , les ayants écoutés il y a peu , aussi monstrueux que délicats .

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#9
Superbe installation que voilà Georges !
Ma curiosité est piquée au vif dans le sens où j’adore les enceintes superlatives et les pavillons et le super tweeters Smile
Si un jour je monte dans l’Orne je te fais signe Smile

Quelle est la surface de ta pièce d’écoute ?

Ton meuble sur roulettes est DIY je présume ?
Répondre
#10
S'il ne s'était agi de l'installation de Georges, ami et voisin, je me serais écrié: " Quel dommage d'être trop éloigné pour une écoute ! ".  
Eh bien la chance en a décidé autrement : j' écoute ce système régulièrement depuis trois ans , et j'en ai suivi toutes les évolutions ! 
Jusqu'à la dernière, ces deux blocs Pass Labs qui animent les enceintes monumentales avec la puissance tranquille qu' en dépit de leur rendement très élevé elles attendaient.
Avec les meilleurs disques ce  système  met la pièce traitée ( et particulièrement réussie esthétiquement ! ) en lévitation. Le retour à la maison est toujours un peu difficile...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB Nagual 917 333,784 03-24-2024, 04:37 PM
Dernier message: Nagual
  Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée pda0 4,686 2,438,027 02-27-2024, 08:01 PM
Dernier message: ThierryNK
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,417 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
Photo ma pièce dédié Benito93zien 33 9,858 09-17-2023, 10:31 PM
Dernier message: Benito93zien
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 588 508,055 06-10-2023, 08:38 AM
Dernier message: cazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)