Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles Duelund
bonsoir et salut à tous
je réponds et j'arrête de polluer , pas envie que l'on pense que j'essaye de "saquer" duelund .

pour résumer , chez moi , en tannoy 4-8 -10 -15 pouces aves ampli classe D spec rsa :

duelund 16awg contre W.E 16 awg .
le duelund est un très bon câble comme beaucoup d'aujourd'hui ,  pas de défaut évident , face à mes oyaide par exemple , un peu moins énergique , moins brillant ...etc 

il a plutôt la pate "duelund" ,  riche  , les cuivres sont plus "chaud" , un arrière -plan un peu dark ,ça brille très peu en haut  , voir carrément sombre selon que le reste du système suit la même approche : chez moi les gros câbles acrolink secteurs et surtout mes hp acrolink s1400 !
avec les duelund argent cela se renforce terriblement , pareil avec les résistances carbone et les condo HDG , jusqu'à la cata !  du duelund quoi ...

c'est pour cela que j'aime beaucoup les résistances carbone duelund "marron" et les condo RS , c'est vraiment le juste milieu chez eux ! je ne parle que de ce que je connais et que j'ai chez moi .

pour le W.E 16awg il a une tonalité plutôt froide entre Copland et denon en "coloration " , tendance mat , il se laisse "emporter " par le système , mais fini par mettre un film qui gomme l'excès de tout : trop coloré , trop de définition ...etc

c'est clairement un câble à medium , voix !  en general sur un cable classique , on a une scène large , la voix et les musiciens autour en arrière , et que je noterais en moyenne 8-9/10 .

avec le WE , la scène fait 8/10 mais 8/10 pour la voix avec clairement les musiciens en 2 second : il s'enfiche du reste !

c'est georges benson et sa guitare , cassandra Wilson et la contre basse , etc , il met en évidence le chanteur avec l'instrument le plus en avant !

aujourd'hui j'ai des 6.5 " caisse close 30 L et tweeter beryllium .

avec les rca duelund , je suis en terrain connu : c'est bon , mais pour quelqu'un  qui a déjà un peu "testé" des cables , ils n'ont rien qui me donne renvie de les garder : en general poubelle comme les cables argent !

- pour le W.E sur les 6.5 , il manque le bas qui s'arrete au bas medium ,ma bibliotheque est une bibliotheque !
- avec le 10 awg , il ya un caisson clos en bas ou une grosse colonne , mieux que mes gros acrolink  secteur 4030 II !

il ne fait que de la voix : c'est son job , et aucun autre câble n'a fait mieux chez moi , pas même mon acrolink 2040 rca à 600 € qui semble normal , comme tout les autres …

mais il a une façon differente de chanter ,qui se rapproche des meilleurs ecoutes que l'on a pu faire . et  meilleur si le système en possede partout !

pour faire simple : il ya des appareils que l'on revend à tord en pensant evoluer ou faire mieux et que l'on regrette beaucoup dans sa vie de passionné : une paire de Berkeley 15 " alnico tannoy , un dac esoteric , des super tweeter tannoy, un lecteur cd teac pour moi , et avec les W.E , cela a été mon "nirvana chez moi !   sur du tubes , almarro , airtight , luxman   Angel

 pourtant les câbles semblaient complémentent "hors course" face aux autres éléments "perchés"  de mon système  Blush

le W.E 16 awg en fait parti de ces elements à ne pas regettrer ! 

il ya  4-5 ans , j'avais du mal à comprendre comment et pourquoi   le boss de spec rsa recommandait "personnellement"  des câbles coutant à peine 2000 yens , venant des années 80 , sur des systèmes comme celui de jeff à 30 -40 000 € ?

avec le recul : je dirais qu'il y'en qui font de la hifi et d'autres qui essayent de se rapprocher de la "realité" …

désolé , mais j'ai repondu comme prevu Sleepy

dematman
source pc - tidal / interface usb dxio pro3z / dac roksan Kandy K3 / ampli classe D spec rsa / enceinte diy scanspeak
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)