Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des enceintes KEF Carina?
#1
Bonjour à tous!

Je viens de récupérer une paire d'enceintes KEF Carina qui appartenaient à mon boss, qui souhaitait s'en séparer.
Je souhaite les installer à la campagne pour pouvoir écouter les vieux vinyls de mon père, grâce à une platine lui appartenant, via un petit ampli Toshiba SB-A10.
Malheureusement quand j'ai essayé de les brancher, aucun son ne sort des enceintes. Lorsque j'ai fait le test avec une petite paire d'enceintes, cela fonctionnait bien.

Je suis totalement novice dans ce domaine, donc je me demande si c'est l'ampli qui n'est pas assez "puissant" (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose...), ou si ce sont simplement les enceintes qui ne fonctionnent plus?
Si c'est l'ampli qui ne convient pas, quelles caractéristiques je dois chercher pour le remplacer?

Ci-dessous les caractéristiques techniques des enceintes & de l'ampli: (dites moi s'il manque des infos, je regarderai ce que je peux trouver)

Specification: Carina
System Type: 2½-way, stand-mount/floor standing
Enclosure type: Closed box
Size: 570 x 330 x 250mm (23.5 x 13 x 9.85 inches)
Weight: 9.4kg (20.7 lb)
Nominal Impedance: 8 ohms
Rated maximum power: 70 programme
Frequency response: 55Hz to 20kHz +/-3.0dB at 2m on design axis (-10dB at 45Hz and 30kHz)
Sensitivity: 91dB at 1m/1W (anechoic conditions)
Maximum output: 109dB on programme peaks under typical listening conditions
System: SP1182 (1981):
Drive units: 2 x B200 bass unit (SP1079), T33 tweeter (SP1080)


Specifications: Toshiba SB-A10
Power output: 20 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 30Hz to 35kHz
Total harmonic distortion: 0.1%
Damping factor: 50
Input sensitivity: 2.5mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 75dB (MM), 90dB (line)
Output: 150mV (line)
Speaker load impedance: 4Ω (minimum)
Dimensions: 257 x 54 x 208mm
Weight: 3kg