Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des enceintes KEF Carina?
#1
Bonjour à tous!

Je viens de récupérer une paire d'enceintes KEF Carina qui appartenaient à mon boss, qui souhaitait s'en séparer.
Je souhaite les installer à la campagne pour pouvoir écouter les vieux vinyls de mon père, grâce à une platine lui appartenant, via un petit ampli Toshiba SB-A10.
Malheureusement quand j'ai essayé de les brancher, aucun son ne sort des enceintes. Lorsque j'ai fait le test avec une petite paire d'enceintes, cela fonctionnait bien.

Je suis totalement novice dans ce domaine, donc je me demande si c'est l'ampli qui n'est pas assez "puissant" (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose...), ou si ce sont simplement les enceintes qui ne fonctionnent plus?
Si c'est l'ampli qui ne convient pas, quelles caractéristiques je dois chercher pour le remplacer?

Ci-dessous les caractéristiques techniques des enceintes & de l'ampli: (dites moi s'il manque des infos, je regarderai ce que je peux trouver)

Specification: Carina
System Type: 2½-way, stand-mount/floor standing
Enclosure type: Closed box
Size: 570 x 330 x 250mm (23.5 x 13 x 9.85 inches)
Weight: 9.4kg (20.7 lb)
Nominal Impedance: 8 ohms
Rated maximum power: 70 programme
Frequency response: 55Hz to 20kHz +/-3.0dB at 2m on design axis (-10dB at 45Hz and 30kHz)
Sensitivity: 91dB at 1m/1W (anechoic conditions)
Maximum output: 109dB on programme peaks under typical listening conditions
System: SP1182 (1981):
Drive units: 2 x B200 bass unit (SP1079), T33 tweeter (SP1080)


Specifications: Toshiba SB-A10
Power output: 20 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 30Hz to 35kHz
Total harmonic distortion: 0.1%
Damping factor: 50
Input sensitivity: 2.5mV (MM), 150mV (line)
Signal to noise ratio: 75dB (MM), 90dB (line)
Output: 150mV (line)
Speaker load impedance: 4Ω (minimum)
Dimensions: 257 x 54 x 208mm
Weight: 3kg

Merci d'avance pour votre aide, et désolé si mon message est trop imprécis!!
Répondre
#2
Bonjour,

Si en branchant l'ampli Toshiba sur une autre paire d'enceintes cela fonctionne, c'est que le problème vient de tes KEF.

Ce qui est étonnant, c'est qu'aucun son ne sort de tes deux Carina.....fonctionnaient elles quand ton patron te les a données ?
Avait il constaté un problème avant de te les céder ?

Cela n'est peut être pas trop grave (fils coupés ou dessoudés).....Dans tous les cas, il faut ouvrir.
Après, il faudra contrôler l'état des transducteurs et des composants.

Bon courage.
Répondre
#3
Bonjour MZ3,

Oui a priori les enceintes fonctionnaient quand mon patron me les a données, peut-être ont-elles subi quelques chocs pendant le transport.
Je vais les ouvrir pour regarder à l'intérieur demain et voir si je trouve quelque chose qui cloche. Sinon je prendrai quelques photos et je les posterai ici pour poursuivre l'enquête!

Merci pour ton aide en tout cas!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 692 Il y a 3 heures
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,894 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,739 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 539 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,956 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)