Sondage : Apple TV mieux que Chromecast pour réception wi-fi et émission optique
NON (cela ne changera rien)
OUI le Chromecast est mauvais mais l'Apple TV ne fera pas beaucoup mieux
OUI le Chromecast est mauvais et l'Apple TV fera mieux
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réception avant DAC : Chromecast ou Apple TV
#1
Bonjour à tous, 

Mon DAC (Rotel RA-12) n'ayant aucune fonction de connexion directe à Qobuz (problèmes unpn avec le logiciel...) j'utilise un Chromecast Audio comme receveur wi-fi, relié au DAC en optique.
Je pensais que cette utilisation du Chromecast permettait de n'utiliser que la fonction "récepteur wi-fi" du Chromecast et pas son DAC, et donc que cet appareil n'aura aucun impact sur la qualité du flux entrant.

Or un conseiller Hi-Fi m'a expliqué que même en sortant en optique du Chromecast, le flux ne sera pas "extra". 

Je me (et vous) pose donc les deux questions suivantes : 

- Est-ce vrai? Car le Chomecast ne génère qu'un flux numérique, ce flux est-il moins "bien" que celui d'un autre récepteur (plus cher) ?

- Si oui, est-ce je gagnerai à brancher mon Apple TV à sa place? (toujours en entrée wi-fi et sortie optique)(sachant que je gagnerai en facilité d'utilisation pour sûr)

Ceci est mon premier message sur ce forum que je découvre, je vous remercie pour vos réponses,


Arthur
Répondre


Messages dans ce sujet
Réception avant DAC : Chromecast ou Apple TV - par ArthurP - 11-08-2018, 04:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appli Mconnect coupe morceaux avant la fin Agnes 38 11,138 03-19-2024, 10:35 PM
Dernier message: Jofarfa
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 793 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 921 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  Chromecast ou Raspberry pi Grokiff 0 736 06-02-2023, 02:57 PM
Dernier message: Grokiff
  Android Auto & Apple CarPlay Pascal64 20 11,414 03-22-2023, 04:28 PM
Dernier message: laurent93

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)