Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur
#60
Hello,
2 3 bidouille/test ce soir :
sur la LPS 5V qui alimente le cable Corning, j'avais donc mis 2 filtre LC en série en sortie de la LPS : content.
Là, j'ai testé une power bank pr smartphone (donc 5V) que j'avais dans un tiroir :
1. c'est mieux que LPS+filtre, dans le sens où c'est plus doux/naturel
2. si je mets 2 filtre LC en sortie de la power bank : c'est moins doux (légèrement bien sûr).

Ces filtres ne sont donc pas anodins.
S'il améliorent les LPS, LPS+filtre reste moins bon qu'une batterie.

Bref, mon avis sur les alim évolue :
- si besoin de 5V : power bank
- si besoin de tension sup à 5V : LPS+2filtre série

Alors, bien sûr, le "souci" avec les power bank, c'est durée d'alimentation limitée.
Là, j'utilise une TeckNet comme celle-ci : https://www.amazon.fr/Batterie-TeckNet-1...B00FAU7ZB2
Avantage de ce produit (elles n'en sont pas toutes capables) : elle peut etre en charge tout en alimentant un appareil. Pour la charger, j'utilise un chargeur à smartphone, tout betement, pour faire dans le "pas cher & simple".
Si je la charge en meme temps qu'elle alimente le Corning : c'est légèrement moins bon que si elle n'est pas en charge. Néanmoins, meme en charge, cela reste une solution plus qualitative que LPS+filtre (le son reste plus doux/analogique/blablabla....)

J'avais utilisé cette config à base de power bank il y a qq années, puis avais laissé tomber car un peu chiant à gérer ces cycles de charge/décharge, et puis la durée des batteries s'était révélé être limitée à 12/18mois.
Là, le rendu est vraiment meilleur que LPS+filtre, donc pour le 5V, je retourne vers les power banks.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur - par phile - 04-24-2018, 09:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration câble hp Viard Audio kole 21 6,366 02-26-2022, 08:24 PM
Dernier message: kole
  Amélioration fiche RJ45 câble ethernet wgb25 37 50,616 04-29-2020, 06:30 PM
Dernier message: gonzo
  Amélioration liaison SSD - Streamer davidhifi 5 6,284 12-21-2018, 10:46 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)