Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Et bien parce que lorsque tu passes en mode exclusif Roon, la sortie par défaut est toujours SPDIF, même si tu as choisi USB en mode AIO. Donc si tu ne penses pas que ce menu existe en allant cliquer sur DEVICE INFO, et bien tu es coincé en sortie SPDIF. C'est bête mais comme ça n'est expliqué nulle part, et que DEVICE INFO n'est pas identifié comme cliquable (sauf, si par chance, tu passes dessus avec la souris), il faut une dose d'imagination que je n'ai pas eu spontanément pour le faire Wink

En complément de mon post d'hier soir, il est peut-être utile de replacer les écarts de performance perçus entre les streamers à leur juste niveau.

Et en fait, comme les différences sont dans la nuance et parfois une question de goût (ThierryNK avait préféré le Lumin U1 mini au Grimm MU1, ou tout du moins disait ne pas entendre de différence ce qui revenait au même compte tenu de l'écart de prix), il est difficile de positionner exactement le iFi Zen vs le Lumin U1 ou le MU1 sans une comparaison directe côte à côte, mais ce simple constat donne déjà le niveau de qualité de l'iFi Zen streamer car son prix et sa compatibilité multiple avec la plupart des protocoles réseau, le positionne comme un produit très attractif vs tous les streamers entre 300€ et 2500€.

Les Lumin U1 mini et U2 mini présentent l'avantage d'avoir le Leedh processing, une superbe interface utilisateur, de multiples possibilités de configuration et transcodage (le iFi Zen transcode aussi à la volée mais on ne choisit pas la fréquence, il s'adapte à la capacité du DAC auquel il est connecté), et des sorties optique et AES en sus de SPDIF et USB, et un boitier avec affichage un peu plus classe que le micro boitier de l'iFi Zen, donc l'écart de prix peut se comprendre.

Par contre, je ne vois guère, aujourd'hui, l'intérêt d'un Metrum Ambre qui n'a pas de sortie USB et ne traite pas les DSD, et encore moins d'un Emerson Digital qui n'a qu'une sortie AES et une SPDIF, est limité au PCM 192kHz et ne fait aucune conversion d'adaptation au DAC auquel il est connecté si on lui envoie un format qu'il ne sait pas gérer. Le SOTM SMS200, de son côté, a un prix assez proche dans sa version de base (540€), mais ne sort qu'en USB donc ne peut convenir aux DAC qui n'ont pas d'entrée USB, donc son intérêt reste limité d'autant qu'il parait qu'il faut lui adjoindre une bonne alimentation et des câbles pour en tirer la substantifique moelle...

Bref, ce iFi Zen est vraiment un petit couteau suisse de qualité.

Je pense quand même que le Grimm MU1 boxe dans une autre catégorie, en particulier avec les Kii (et peut-être encore plus avec les Grimm LS1) car il apporte un chouia de vraisemblance à la musique qu'il est difficile de décrire mais qu'on ressent à l'écoute. Alors, l'écart de prix est colossal (même si en toute honnêteté, il faut ajouter un serveur Roon, des alimentations linéaires et des câbles, pour être comparable, donc le total peut se retrouver dans les 1000€ à 2000€ suivant les alimentations et le serveur utilisés avec le iFi Zen, mais la différence de prix reste entre 6x et 12x quand même Smile ) pour un écart de prestation que certains (ThierryNK encore) jugent insignifiant voire inexistant (entre le Lumin U1 mini et le Grimm MU1)...

Personnellement, je n'ai encore rien décidé mais il est certain que je vais rester avec le iFi Zen un petit moment avant de franchir un pas supplémentaire vers un éventuel Grimm MU1 Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par pda0 - 06-28-2022, 09:42 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,766 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,476 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,445 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)